Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

cherche dessinateur pour illustrer scénarios

cherche dessinateur pour illustrer scénarios

Messagede Harrrold » 27/08/2014 07:03

Salut,

Donc je m'appelle Mickael, j'ai depuis quelques temps cette envie de développer des scénarios et m'associer avec un auteur de bandes dessinées , plus particulièrement de Roman Graphique, donc !

Voilà, pour décrire un peu plus ma situation, je dessine depuis toujours, j'ai toujours trouvé une liberté totale d'expression dans ce domaine, j'ai puisé dans mon imaginaire et j'aime profondément ça, cela me procure un bien fou.
Après quelques années durant mon adolescence ou j'ai délaissé le dessin au profit de la musique, je m'y suis remit petit à petit vers les années 2008-2009, j'ai publié en 2009, une sorte de mini série ( feuillet format A3 plié en 4 ) autour d'un personnage ''Harrrold'', un petit garçon qui porte un masque selon ses émotions, perdu entre sa mère aussi vivante qu'un sac de ciment et un père fumant de l'herbe et fantasmant ses vieux jours...j'ai développé une histoire comme ça, je crois que c'était la première fois que je faisais ça en tant qu'adulte, j'ai essayé de trouver un équilibre entre la conception du dessin, des personnages, de la présentation, des couleurs, du scénario, des impressions, de la distribution, et même de la ''promo'', c'était un boulot de dingue, j'ai même eu la chance d'avoir une parution dans un magazine Japonais ''Duff Magazine'' ( je pourrais vous montrer des photos si vous voulez), j'ai monté une exposition sur Paris la même année, et j'ai continé les années suivantes à dessiner tout pleins de personnages , mais ce que j'ai développé en particulier ce sont des histoires, des scénarios, des pitchs, des cases, des idées, des textes, des contextes, situations, travaillé les sentiments des personnages. Voilà ou je me retrouve le mieux, dans l'émotionnel, de l'écrit, de la situation.

J'ai depuis développé plusieurs histoires, avec quelques esquisses de personnages pour créer une certaine atmosphère de faire en sorte que je puisse plonger dedans à chaque fois que j'ouvre mon cahier ( des charges ?)

Voilà, donc de plus en plus je souhaite m'orienter sur le scénario et cherche à collaborer avec un dessinateur pour concrétiser certaines idées, certaines histoires, je suis convaincu qu'il y a matière à faire de bonnes choses, j'ai surtout 2 scénarios qui me tiennent à cœur , pour lesquels j'ai vraiment envie de développer ces projets, en vue de démarcher des éditeurs par la suite ( et pourquoi pas ?) vraiment.

Pour vous donner au moins une petite idée de mon style de dessin, je vous laisse le lien de mon site Tumblr, (je tiens à souligner que je ne tiens pas forcément à collaborer avec un dessinateur qui soit forcément très proche de mon style, c'est plus au niveau de l'émotionnel, des idées partagées, de la connexion qu'on peut trouver ensemble sur pas mal de points, que ça nous emballe les deux et hop hop hop, on s'y met) Smile

http://artworklayr.tumblr.com/

Voilà ,je vais bientôt m'installer sur Bordeaux ( fin octobre) donc si des gens sont interessés par une rencontre, pour échanger sur cette idée d'association, je veux bien développer mes idées de scénar', j'ai la tête pleine d'idées, j'aime ça. Voilà.

--------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Harrrold
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/08/2014
Localisation: Bordeaux

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité