Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur pour Bd pamphlétaire

Cherche dessinateur pour Bd pamphlétaire

Messagede braken59 » 14/11/2015 18:40

Genre: Action, pamphlet
Public: Ado, adulte

Pitch: Dans un futur très proche, une chaîne de télévision putassière axée "geek" lance un grand jeu de reality tv intitulé "Guerre du Chaos". Dans celui-ci, une centaine de personnes est conduite sur une île aménagée pour y participer à une constitution grandeur nature de jeu de stratégie militaire type "Warcraft". Le lancement sucite autant d'attente que de contestation et la chaîne réalise un énorme score d'audience.

Pourtant, après quelques jours de retransmission, le contact est perdu avec l'équipe technique de l'île. Après plusieurs heures de blackout, l'émission revient sur les ondes par le biais d'un message. Un groupe de candidats a pris le pouvoir sur l'île et entend mener le jeu avec ses propres règles, qui incluent notamment des mises à morts réelles et auto-mutilations forcées (le groupe des "Elfes" est contraint de se tailler les oreilles en pointe). Le tout filmé par l'équipe technique, prise en otage pour contraindre la chaîne à continuer de diffuser.

Le scandale est énorme. La chaîne sollicite le soutien de l'armée, qui va envoyer une escouade pour secourir les otages et arrêter cette folie avant qu'il n'y ai plus personne à sauver...

Je précise par avance que la critique ne sera nullement dirigée contre la communauté ou la culture geek, loin s'en faut, mais sur la télévision poubelle. Je prévoie 3 tomes pour boucler cette histoire et suis ouvert à toute sorte de styles.

Mon mail: q.lourdelle@laposte.net
braken59
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Petites annonces