de Frison » 04/08/2021 06:24
Bonjour à tous
Mon projet s'inspire (très librement) des comédies de Molière. Le mini pitch : Anne et Frison deux campagnards de l'Auvergne profonde, vivront des aventures baroques à la cour du Roi Soleil, faites de situations absurdes et grotesques dans un monde de courtisans, d’intrigants et de charlatans. Deux scénarios sont d'ores et déjà entièrement écrits.
Le roi de la Moumoutte : Pour coiffer le roi d’une moumoutte, Binet, le perruquier du roi vole Moutonnoir, le mouton préféré de Frison. Parti à sa recherche, Frison devient malgré lui le plus grand des perruquiers, le roi de la Moumoutte ; et il y prend goût alors que la mode des perruques hystérise tous les « moutons » de la Cour (inspiré du "médecin malgré lui")
Le beau nez d’Anne du Poitou goutte à goutte. Pour se soigner, Anne se rend à Versailles en compagnie de Frison, au pays des Médecins charlatans qui prennent progressivement le pouvoir, par temps d’épidémie galopante alors que Louis XIV est devenu hypocondriaque (inspiré évidemment du malade imaginaire)
Si l'un de vous, dessinateur, est intéressé pour échanger sur ce projet, évidemment, je lui enverrai les scénarios. Je n'ai aucune idée préconçue sur les dessins que je souhaite et suis ouvert à tous les échanges.
A bientôt !