Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur pour BD humoristique

Actions caritatives autour de la BD

Cherche dessinateur pour BD humoristique

Messagede Anaguy » 15/06/2012 10:22

Bonjour,


Je cherche un dessinateur/coloriste pour concrétiser un projet de BD humoristique déjà bien avancé en termes de scénario.

Pour résumer le projet :

- Le ton général : L’action se déroule en France de nos jours, donc dans un univers contemporain et réaliste. Il s’agit d’humour décalé et absurde sur la vie au quotidien (qui évite – je l’espère en tout cas :) – de tomber dans le trash)
- L’histoire : un trentenaire au chômage, ancien cadre dégouté de la finance et futur papa, présente ses rêves loufoques de créations d’entreprise : guides de voyage pour touristes quinquagénaires alcooliques, combinaisons paralysantes pour enfants pas sages, traineaux à chiens en banlieue de Paris … Ce faisant il est régulièrement rattrapé par la « dure » réalité (sa copine qui lui demande de trouver un vrai job, etc.)
- La structure (adaptable si besoin) : 9 histoires de 5 planches chacune présentant les projets de création d’entreprises + une intro et un épilogue d’environ 3 planches chacun. On serait donc sur un ouvrage d’environ 50 planches.

Je dispose déjà du scénario global (que je serais prêt bien sûr à adapter si besoin), et j’ai déjà réalisé une première version des 15 premières planches (qu’il faudrait bien sûr refaire en cas de reprise des dessins par un dessinateur confirmé).

En fait il ne manque plus au projet qu'un petit détail pour se concrétiser : un dessinateur motivé :). En travaillant avec quelqu’un de vraiment intéressé par le projet, nous pourrions assez rapidement je pense monter un dossier de présentation pour tenter le coup auprès des maisons d’éditions.

Alors si vous pensez que ce type de projet pourrait vous intéresser n’hésitez pas à me contacter. Je pourrai vous envoyer des extraits de mes travaux actuels pour vous faire une idée plus précise.

Mon mail : anaguy7@free.fr
Anaguy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/06/2012

Re: Cherche dessinateur pour BD humoristique

Messagede tiffany2b » 16/06/2012 19:37

:) bonjour,ton annonce m intérésse.
tiffany2b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/06/2012


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités