Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur pour BD d'horreur

Cherche dessinateur pour BD d'horreur

Messagede NightFriday » 22/09/2024 04:50

Bien le bonjour.
Je recommence. Et je me présente à nouveau.
J'ai 22 ans. J'ai un projet de BD/Comics horreur depuis un moment.
C'est compliqué car il faut trouver le bon style pour aller avec ça, tout en alliant cela à un certain amour du genre idéalement (même si bien sûr, j'accepte également l'aide, si ça ne vous parle pas plus que ça).
Il me semble que j'avais déjà fait un poste ici, aux alentours de juillet, et j'avais eu quelques réponses par mail.

J'ai commencé à travailler avec un dessinateur très sympathique, et bien qu'il aimait le projet, et veut toujours travailler avec moi sur un autre scénario plus aseptisé, il n'était tout simplement pas fait pour de l'horreur "trop" graphique, ou à dessiner des séquences sanglantes. Mais cela reste mon projet de cœur, de faire une BD sans concessions, une lettre d'amour vibrante à toutes ces œuvres que j'aime, donc je relance une annonce pour ce qui reste une priorité pour moi.

Je précise cela dit par avance, que les séquences en question (contenant du gore) ne sont pas du tout nombreuses, et sont plutôt sur le ton de la comédie horrifique, tout simplement (pensez Evil Dead de Raimi etc..). On est pas sur du glauque pour du glauque, et en dehors de ça, il y a une véritable atmosphère, des environnements angoissants, et un mystère, qui sont dépeints. Bref, ne vous imaginez pas un truc affreux. C'est juste que certaines personnes n'ont pas la sensibilité adéquate pour dessiner ces choses-là.

Mon histoire est un hommage à la fois à l'univers des écrits de Lovecraft, mais également au cinéma de genre en général.
Je rends hommage à tous les sous-genres de l'épouvante. Et bien que nous gardons les mêmes personnages, vous pouvez donc vous attendre à une grande variété de situations horrifiques diverses, et ne pas explorer qu'une facette du genre horrifique.

Si vous me contactez, l'avantage de ces derniers mois, bien que ça n'a finalement pas abouti à la concrétisation du projet, c'est que j'ai développé complètement un script pour le chapitre 1/la première histoire. Donc je pourrais vous l'envoyer et vous pourrez voir par vous même ce dont il retourne. Et je vous contextualiserai/expliquerai le projet.
Je ne rémunère pas car je sors à peine des études sans avoir nécessairement les moyens, et j'en suis bien désolé, et je serai grandement reconnaissant à la personne qui voudra devenir mon partenaire dans ce projet. Mais je suis quelqu'un à l'écoute, et nous prendrons les décisions à deux si vous venez m'aider (sans aller jusqu'à dénaturer le projet cela dit).

Pour ce qui est d'éditer le projet ou non, je ne suis pas fermé à l'idée de monter un dossier etc.. Si c'est ce que vous voulez en vous proposant, MAIS, je fais avant tout ce projet par passion. Par envie de raconter cette histoire comme je l'avais déjà spécifié la première fois que je suis venu ici. Ainsi, si vous venez me dire "qu'il faut parfois faire des compromis", "revenir sur sa liberté" ou encore "d'aseptiser, lisser" le récit, je pense qu'il vous faudra bien relire ce que j'écris présentement. Je suis contre. Et si cela devait venir à avoir du succès (ou pas) en étant posté sur internet, pour attirer des éditeurs pour une suite, ou traduit en anglais et avoir plus de chances à l'international etc.. Et bien dans ce cas, nous tenterons ainsi. Je ne suis fermé à aucune voie. Je veux bien des compromis etc.. Débattre. Mais pas jusqu'à retirer l'aspect horrifique, ou me brider trop dans mon écriture. Si vous venez, c'est que vous n'avez rien contre le genre épouvante/horreur, des récits Lovecraftien et paranormaux jusqu'aux slashers, aux splatter films, et j'en passe, que vous êtes ouvert et qu'en soit, vous aimez aussi ces univers sombres, et leur rendre hommage.

L'important à la fin, c'est tout simplement que le projet existe. Je veux tout faire pour le bien du projet avant tout, plus que pour sa réception (même si je pense que tous les fans d'épouvante apprécieront grandement les multiples références, et le récit) ou l'aspect financier etc..

Je comprends tout à fait que cela ne soit pas du goût de tout le monde, mais si c'est le votre, si vous êtes passionné d'horreur, s'il vous plait, contactez moi, merci chaleureusement de votre lecture : )

Pour me contacter : bastienmoll12@gmail.com
NightFriday
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces