Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur motivé pour projet BD humoristique

Cherche dessinateur motivé pour projet BD humoristique

Messagede mans1 » 25/06/2020 11:10

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un dessinateur motivé et passionné afin de collaborer avec moi dans le cadre d'un projet de BD humoristique.

Ma petite histoire rapidement :
Depuis tout jeune, j'ai une véritable passion pour le dessin, mais malheureusement je ne l'ai pas assez développé et mon niveau reste correct mais insuffisant pour ce type de projet. À la place, je me suis tourné vers l'écriture de romans pour satisfaire mon besoin irrépressible de créer ! :-D
J'ai donc démarré ce projet en tant que roman (j'ai écris plusieurs chapitres pour le moment), mais le rendu me paraît moins bon que si c'était une BD. Par ailleurs, j'ai beaucoup de projets d'écriture en cours qui me prennent du temps. Je ne peux donc réaliser le projet présent seul.

Quel est ce projet exactement ?
Il s'agit d'une BD humoristique du genre Space Opéra, un peu dans l'idée d'H2G2 (le Guide du Voyageur Galactique) de Douglas Adams pour ceux qui connaissent. C'est une saga humoristique avec plusieurs volumes de prévus (3 idéalement), dont le premier se nomme la sphère. C’est un genre comique à l’absurde, dans un univers de science-fiction futuriste et allié au non-sens. L’humour se veut loufoque, extravagant et grotesque parfois, avec des anti-héros et des antagonistes à la fois drôles et sévères. Cependant, il y a une vraie intrigue derrière, ça ne part pas non plus dans tous les sens ! :lol:
Le style graphique que j'aimerais pour cette BD se rapproche du cartoon, ou du style de dessin type Garfield par exemple. Cependant, je laisse carte blanche au dessinateur sur ce point, et j'accepte volontiers de nouvelles idées.

Le synopsis :
Midas, un livreur galactique ordinaire, vit une petite vie tranquille sur Terre.
Un jour, il oublie malencontreusement un colis un peu particulier, qui contient une mystérieuse sphère noire à l’aura envoûtante…
Quand son chien Jack se met à lui parler de théories philosophiques et de vacances sous les tropiques, qu’un mystérieux visiteur venu d’ailleurs nommé Zornellus cherche à détruire l’univers, et que les chats du monde entier commencent à se révolter contre la tyrannie des hommes, Midas comprend que quelque chose cloche…


Quel est l'objectif de tout ça ?
L'idée serait de publier la BD sur Amazon Kindle, et pourquoi pas de la proposer à des éditeurs. Ce genre de roman graphique est peu développé et exploité je trouve, et il serait tout à fait possible de se démarquer avec ce type de projet, d'autant plus que je dispose des structures narratives pour plusieurs tomes.

Actuellement, je travaille toujours sur le scénario qui est bien avancé. J'ai plusieurs chapitres d'écrit, et les personnages principaux ainsi que l'antagoniste sont suffisamment caractérisés. Il me manque simplement un co-créateur pour faire équipe sur ce projet et réaliser une histoire drôle et stimulante.
Je précise que je suis capable d'aider à élaborer des story-boards et que je peux m'occuper de tous les dialogues en plus du scénario.

Si ça vous intéresse, vous êtes les bienvenus ! ;)
Nous aborderons à ce moment-là tous les détails de l'histoire ensemble.
N'hésitez pas à me contacter de préférence sur mon mail : emmanuel.guichard21@gmail.com
ou sur ce forum en réponse à mon post !


Au plaisir de vous rencontrer !

Manu
mans1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/12/2018

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités