Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Cherche dessinateur manga et polar sombre

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Cherche dessinateur manga et polar sombre

Messagede Narrateur » 30/01/2009 17:59

Premier projet :

Blood, smoke and dust.
Synopsis : Les aventures de quatre hurluberlus dans un far west maginaire. Leurs aventures sont découpées par épisodes. Ce scénario est plutôt léger, pas du tout ce que je fais d'habitude, pourtant je suis convaincu de son potentiel. Je cherche quelqu'un de motivé capable de dessiner des scènes d'action et des personnages expressifs. Et si possible, quelqu'un ayant un rythme de production élevé.

Type de dessin recherché : Manga de type Shonen

Scénario : Dans un far west imaginaire, proche de celui qui a vraiment existé, une riche et jeune héritière, Luna Harland, passionnée par les "Westlands" entreprend un voyage dans ces terres hostiles afin d'en tirer un bouquin. Elle est flanquée de son majordome Tyron.

A peine arrivés sur le continent, leur train est stoppé par un bandit d'opérette flanqué d'une gatling et qui détrousse les voyageurs, jusqu'à ce qu'un chasseur de prime maladroit, qui voyageait sur le toit d'un magon, le mette hors d'état de nuire.

La jeune fille propose au chasseur de prime, dont le visage est barré d'une impressionnante cicatrice de chaque coté de la bouche et qui dit s'appeller "le couturé", de l'accompagner moyennant dix billets par jour.

C'est ainsi que la jeune fille, son majordome et le couturé repartent ensemble. Dans la prochaine ville, ils font connaissance avec un guerrier qui ressemble à un samourai, Li-Ong, et qui manie le sabre avec une habileté incroyable. Alors que trois hommes tentent de le dépouiller de son or, le guerrier s'en débarrasse facilement mais il est pris d'une soudaine quinte de toux. Le couturé sauve la vie du guerrier, alors qu'un des malfrats allait lui tirer dessus. Selon le code de l'honneur du guerrier, et au grand dam du couturé, il doit maintenant suivre son sauveur jusqu'à ce qu'il lui ait lui même rendu la pareille.

Plus tard, on apprendra que Li-Ong a du fuir son pays car il a assassiné son maitre, et qu'un poison mortel coule dans ses veines, ne lui octroyant que trois cent jours à vivre.

On apprendra aussi que malgré son caractère insouciant et son air débonnaire, le couturé est une machine à tuer dont le but est de retrouver "la meute", un groupe de bandits dont les quatre chefs possèdent des pouvoirs paranormaux. Pourquoi ? Mystère, mais il semblerait qu'il ait un vieux compte à régler. Le couturé possède quand à lui une capacité surprenante : lorsqu'il aspire une bouffée de fumée de tabac, le temps semble se dilater pour lui, ce qui lui octroie des réflexes impressonnants. C'est pourquoi avant une bataille il allume toujours un de ses cigarillos.

On découvrira également que le majordome Tyron semble ne pas être le pleutre dont il donne l'apparence.
__________________________________________________________________________________________
Deuxième projet :

Rien à voir avec le projet précédent. C'est un one shot.

Coffee Chopel vient de purger cinq ans de prison dans le pénitentier d'Estrella, Arizona. Il doit son surnom à sa passion dévorante pour le café, qu'il assimile à une drogue. Coffee Chopel a jamais eu de bol. Il a à peine le temps de prendre un café qu'une bande de malfrat lui envoie un coup de 50000 volts dans le dos, puis le torture pour savoir où il a planqué le caillou avant d'être expédié en taule. Sauf que Fifi Siphyllis, la pute la plus vérolée de Phoenix qui leur a balancé son nom avant de clamser, a menti. Chopel va se retrouver traqué par une organisation mafieuse dirigée d'une main de fer par un nain israelien adepte du sado masochisme, à la recherche d'un mystérieux diamant tombé du ciel en 1945, le châtiment de Müller, atomisant du même coup le crâne du plus cruel des commandants de camp de concentration.

Le ton de ce projet sera presque parodique, même si la violence sera bien présente. Comme influences : Tarantino, les freres Coen, Frank Miller. Je compte me lacher sur les dialogues. Vous pouvez déja jeter un oeil sur la bd que j'ai commencé à produire (dessins et scénario) http://unefindumonde.over-blog.fr/, qui sera relativement proche au niveau de l'atmosphère même si celle ci sera beaucoup moins sombre et desespérée.
Le type de dessin recherché est du noir et blanc trés contrasté, mais je suis assez ouvert aux propositions. J'ai storyboardé les cinq première planches, que je peux envoyer sur demande.
__________________________________________________________________________________________

Je recherche également quelqu'un qui voudrait reprendre au début "une fin du monde" http://unefindumonde.over-blog.fr/, biscotte je suis pas vraiment doué pour le dessin, et que c'est plus une corvée pour moi.
__________________________________________________________________________________________


Voici mon messenger, n'hesitez pas à me contacter. clint_tchernobyl@tiscali.fr
Narrateur
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/01/2009

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités