de Christine Frasseto » 17/09/2018 15:52
Scénario humoristique 46 planches, possibilité série, cible : jeunesse - tout public.
Univers farfelu parodique du nôtre, thème : différence - trouver sa place dans la communauté - amitié - amours naissantes, ton tendre, décalé et un poil irrévérencieux.
Mon jeune dessinateur m'a laissé quelques planches illustrées et travaux en cours, avant de s'envoler pour d'autres horizons. Je recherche une dessinatrice/un dessinateur assez enthousiaste pour adhérer au récit, s'approprier l'univers et les personnages, mais suffisamment sérieux pour tenir son engagement.
Je cherche a priori un style de dessin façon "Silex and the city" en plus junior, avec une bonne expressivité des émotions des personnages, la capacité de "sortir du gaufrier" et également d'intégrer des détails et inventions loufoques dans les décors, costumes et accessoires. (Pour info le premier tome se déroule dans une luxuriante forêt isolée et imaginaire et le personnage principal est féminin avec un tempérament à la Waha ou Pélisse en plus jeune). Je suis prête néanmoins à étudier d'autres propositions.
Un dossier "prêt à présenter à l'édition" n'attend plus que LA dessinatrice ou LE dessinateur prêt(e) à s'investir pour de vrai. Envoyez-moi au préalable un aperçu de votre style et réalisations, je répondrai rapidement et avec clarté.