Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Cherche dessinateur BD rapides et humouristiques

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Cherche dessinateur BD rapides et humouristiques

Messagede Nuxcia » 26/12/2019 19:23

Bonjour,

J'ai depuis des années des histoires (cynisme, auto-dérision sur l'Homme...) qui me trottent dans la tête, que j'écris sur papier, qui me font rire et rire mon entourage. Mais que je n'arrive pas à partager ces écrits que par la parole. j'aimerai sans aucune ambition, trouver une personne pouvant relater mes écrits par l'image et quelques bulles narratives afin de les partager sur un blog facebook par exemple. Afin de donner d'offrir sourires et rires en un court instant. Sans grandes ambitions, ni stress, ni obligations.

Mon problème le plus gros est clairement mon incapacité à dessiner ! J'en suis resté au cochon en maternelle fait avec 2 ronds, 4 barres, une queue tire-bouchon et un nez fait de 2 points... Je suis donc à la recherche d'une personne qui recherche ou partage la même volonté de partager l'humour et la dérision par l'Art, et qui m'accorderait un peu de son temps libre pour dessiner ce que je souhaite exprimer.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire jusque là. Espérant attirer l'attention d'une personne, je vous souhaite à tous, lecteurs, une bonne fin d'année.

Jérôme
Nuxcia
BDébutant
BDébutant

Re: Cherche dessinateur BD rapides et humouristiques

Messagede crayonneur » 30/12/2019 18:44

Salut jérôme,
Vas y fait moi rire !... :D
Mais non je plaisante... :lol:
Et en plus ça ne te fais pas rire. :twisted:
Bon blague a part, il arrive qu'un dessin sois drôle par lui-même comme la caricature, mais parfois c'est l'association d'un visuel avec une idée ou un texte qui provoque l'amusement, comme quand par exemple le dessin montre l'inverse de ce qui est dit ex : "Comme toujours notre héros sortait de bon matin la mine réjoui et l'envie de croquer le monde", et en fait on voit un mec totalement déprimé.
Donc pour résumer, si tu arrives à faire des histoires courtes moins d'une page voire des strips de 3/4/6 cases auxquels j'adhère(c le plus important) et ben je pourrais travailler dessus avec plaisir; mon objectif à moi étant de dessiner le plus simple possible mais en enrichissant mes possibilités graphique et narrative au fur et à mesure, et si possible sans me servir de tablette graphique (même si j'ai à disposition).
Je m'appelle Sébastien, j'ai 52 ans et tu peux m'écrire à crayonneur@gmail.com
crayonneur
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Cherche dessinateur BD rapides et humouristiques

Messagede Nuxcia » 30/12/2019 19:31

Bonsoir et merci pour cette réponse !

Je propose de t'envoyer demain un petit écrit, tu me diras si ça te semble viable avec points faibles et forts que je m'améliore pour la suite !

A demain par mail !

Merci encore
Nuxcia
BDébutant
BDébutant

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements