Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

cherche dessinat/scénarist/colorist etc.NANTES RENNES ANGERS

cherche dessinat/scénarist/colorist etc.NANTES RENNES ANGERS

Messagede saunydanha » 02/09/2015 08:53

Alors voilà
Le Bdate #1
vu la complexité pour former les combos dessinateur/scénariste/coloriste via E-mail annonces et forums, et parce qu'un simple contact suffit parfois à créer une connivence
je souhaiterais organiser une soirée autour d'une bière ( ou plusieurs, ou des jus de fruits pour les non buveurs ) dans un bar Nantais, un Rennais et un Angevin
afin de parler BD se rencontrer entre futurs ou déjà professionnels de la BD; GRAPHISTES et éditeurs ou personnes voulant le devenir bienvenus

venir avec exemple de travaux ( planches évidemment, mais aussi des personnages et pitch d'univers que vous aimeriez faire vivre )
évidemment vos pitch de scénarii, et scénarii,
et venir avec son ouverture d'esprit et sa bonne humeur

LE BUT ( à long terme )
le but, montage de dossiers pour éditeurs avec dead-line: Angoulême 2016
Et si ça mène nulle part au moins on aura bu une bonne bière en parlant BD pendant une soirée :P
Dernière édition par saunydanha le 04/09/2015 09:46, édité 2 fois.
saunydanha
BDérisoire
BDérisoire

Re: cherche dessinateurs/scénaristes/coloristes etc... NANTES

Messagede saunydanha » 02/09/2015 11:04

Ah mais on a aussi d'excellents vins de loire et d'anjou par chez nous sopono24 !

sinon ça fait en effet un peu cher la bière pour toi mais n'hésites pas à lancer un Bdate perigourdin ( perigueux = perigord ? ) comme ça si ça marche bien on pourra faire des jumellages BDesques et des voyages organisés :lol: ou se rencontrer lors d'Angoulême ou d'un autre festival .
saunydanha
BDérisoire
BDérisoire

Messagede triple A » 02/09/2015 13:01

C'est mixte ?
triple A
Auteur
Auteur

Messagede saunydanha » 02/09/2015 13:11

bonne question tripleA
c'est bien mixte; Bière ou vin les deux sont acceptés
et plus sérieusement les auteures féminines sont les bienvenues
saunydanha
BDérisoire
BDérisoire

Messagede calame » 02/09/2015 13:12

Très intéressé , je suis de retour à Nantes début novembre .
calame
BDégourdi
BDégourdi

Messagede saunydanha » 02/09/2015 19:41

calame a écrit:Très intéressé , je suis de retour à Nantes début novembre .

super calame, par contre novembre ça fais loin ça sera peut-être le BDate #2 ou #3, j'aimerais en faire 1 par mois si il y a suffisament de gens intéressés
par curiosité, tu es dessinateur, scénariste, coloriste ou autre ?

sopono24 a écrit: après il faut réunir suffisamment de personnes intéressées par l'expérience...

en effet c'est le challenge mais c'est une histoire de bouche à oreille aussi et renouveller l'expérience peut permettre d'augmenter les participants, et puis à partir de 3 personnes on peut faire une soirée et peut-être monter un projet
saunydanha
BDérisoire
BDérisoire

Messagede calame » 02/09/2015 20:41

Je suis les trois à la fois .
Tu peux voir mes travaux ici :
http://bermaudgraphics.blogspot.fr/
calame
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ninjo » 03/09/2015 13:18

Bien le bonjour saunydanha,

Je suis scénariste freelance je travaille sur un projet de one shot de mon coté. Je cherche donc des collaborations avec des dessinateurs(trices) et qui plus est sur Nantes, vu que je m'y installe dans les mois à venir. Donc pour la bière à Bouffay c'est pas pour tout de suite mais j'aimerais beaucoup en savoir plus sur tes projets et les collab possibles !

mon mail: gambleground@gmail.com
Ninjo
BDébutant
BDébutant

Messagede saunydanha » 04/09/2015 09:42

Très chouette Calame j'aime beaucoup les lavis

salut Ninjo
pour mes projets, j'ai des BD ou je fais tout que j'aimerais placer au près d'éditeur.
pour les collabs possibles je souhaites trouver un/des coloriste(s) numérique(s) pour me soulager de cette phase qui me saoule un peu et prend énormément de temps pour un résultat que je trouve moyen quand je le fais moi-même ;
sinon j'ai des pitchs d'univers ou de persos dont je ne sais pas quoi faire
mais je cherche aussi des scénars qui me permettraient d'expérimenter et de faire évoluer mon style que je trouve trop ordinaire, coincé, old-school et qui n'intéresse manifestement pas les éditeurs ( pour l'instant!!!) et que j'ai une grosse envie de me mettre à la couleur directe ( acrylique ou aquarelle )

c'est pourquoi un contact en direct c'est quand même plus simple et ludique qu'un milliard de mails!

sinon j'ouvre les Bdates à Rennes et Angers; avis aux amateurs
saunydanha
BDérisoire
BDérisoire

Re: cherche dessinat/scénarist/colorist etc.NANTES RENNES ANGERS

Messagede neosys » 05/09/2015 16:11

Je serais partant pour en organiser une sur Rouen (76000)
Tiens moi au courant de l'évolution.
:p
neosys
BDérisoire
BDérisoire

Messagede saunydanha » 07/09/2015 07:52

Super Neosys
je te laisse t'occuper de la version Rouennaise libre tu as carte blanche

je vais créer un groupe facebook pour pourvoir centraliser un peu, ceux qui sont intéressés et d'accord communiquez-moi le lien de vos profils facebook que je puisse vous inviter ( par M.P si vous voulez rester discrets )
saunydanha
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Trankilll » 21/09/2015 17:59

Excellente idée !
J' aimerais avoir les infos sur la date et le bar pour Rennes, merci.
Trankilll
BDébutant
BDébutant

Messagede saunydanha » 04/10/2015 20:48

Ola du Forum !
on a encore besoin d'aventuriers intrépides pour lancer ces rencontres, Alors, toi qui est là tapis dans l'ombre en maudissant les astres de ne pas trouver de scénariste/dessinateur/coloriste/plombier viens braver l'inconnu et taper la discute en parlant BD et en créant les futurs grandes BDs de demain

Salut Trankill

j'ai tardé à revenir mais je dois jongler entre plusieurs forums et plusieurs villes et je commence à m'y perdre un peu

pas de date prévue pour l'instant, les volontaires ne sont pas légions même si j'ai eu plusieurs contacts de fougueux volontaires surtout sur Rennes et Nantes mais très peu sur Angers
pour le lieu n'hésitez pas à faire des suggestions, un endroit sympa, pas trop cher et ou la musique n'est pas trop forte ( voire pas de musique du tout si on veut pouvoir s'entendre )

je laisse le lien de ma page facebook, je ne peux malheureusement pas créer de groupe sans inviter un virtuel ami au préalable

https://www.facebook.com/sylvain.dumont.946
saunydanha
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Trankilll » 05/10/2015 14:48

Salut Saunydanha,

Je pense que le O'Connell's (place du parlement) ou le Kenland (place des lices) peuvent correspondre. il y a pas mal de place, et je ne pense pas que la musique soit trop forte.

ps: Etonnant que des bretons soient motivés pour aller boire un coup.
Trankilll
BDébutant
BDébutant

Messagede saunydanha » 15/12/2015 13:34

bon, alors j'ai pas vraiment pu m'en occuper cet automne pour des histoires d'emploi du temps et de changement de boulot mais l'assoc vide cocagne organise une réunion d'information pour la création d'un lieu dédié, à la BD à Nantes

https://www.facebook.com/videcocagne/posts/1022739454413974?fref=nf

ça rejoint l'idée de rencontre, d'échange et de projets que j'aimerais lancer mais avec une structure, plus de monde, des objectifs et peut-être un lieu dédié, je vous invite vivement à assister
à la réunion d'information le Mercredi 16 à 19h ( ça n'engage à rien ) je ferais mon possible pour m'y rendre mais ça me paraît compliqué, en tout cas je pense rejoindre ce collectif

pour les rennais je pense qu'il n'y aura pas grand monde en décembre donc rendez-vous en janvier mais encore une fois je ne peux rien garantir pour l'instant ( et pourtant j'ai tellement de projets à vouloir lancer... )

voilà sinon bonnes fêtes de fin d'année à tous
saunydanha
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Petites annonces