Bonjour à tous,
auteur de Thaléria Chronicles chez YIL éditions, je cherche un(e) coloriste pour le tome 2.
En effet, je cloture l'aventure avec le tome 2 et les (nombreux) lecteurs me réclament la suite.
Je n'ai pas le temps de m'y coller.
La majorités des ventes sont faites en festivals où une moyenne de 30 livres sont vendus par week-ends. Un petit sur la page FB de Thaléria vous donnera un petit aperçu.
Attention, je précise que chez YIL éditions pas d'avance sur droits mais des % élevés sur les ventes. De plus, pour des passionnés comme nous, avoir son livre en vente à la Fnac ou à Cultura comme c'est le cas pour Thaléria Chronicles, ça n'a pas de prix...
Ca fait toujours une ligne sur un CV pour de prochains projets chez les plus grands.
Enfin, avec l'album j'ai fait l'objet d'un article dans les journaux la Provence et le Var Matin, ainsi que 2 interviews TV sur France 3 PACA au 12/13 et au 19/20 (voir sur Facebook)
Pour les intéressés, il existe un "code couleur" sur le tome 1. Il faudra bien évidement si tenir.
Les infos :
Thaléria Chronicles tome 2 le masque tombe
BD jeunesse, héroic fantasy
48 planches couleurs
format normal
couverture cartonnée.
Résumé de l'histoire :
Le Roi Guerrier Chromar, grand Souverain des Terres du Nord et Maitre de la Forteresse de Ukandar a lancé un ultimatum au vieux Roi Ronvald de la cité de Thaléria. Il réclame la libération immédiate de son fils le Prince Dhamian, accusé de meurtres et retenu dans la prison de la cité, ainsi que son retour sous bonne escorte sur sa terre natale saint et sauf. Il menace de livrer une guerre impitoyable à Thaléria si sa volonté n'est pas respecté ou si il arrive malheur à son fils.
C'est ainsi que Bann, ancien Soldat de Thaléria et son acolyte Gromm, le dernier des Harmoks, sont engagés par Ivanel, fils du Roi Ronvald et ami de longue date de Bann pour mener à bien cette mission.
Mais de son côté, Winus le Conseillé du Roi Ronvald, fomente un complot afin de faire échouer la mission de nos héros et ainsi prendre la place du souverain qu'il juge trop vieux et mener la guerre à sa place.
Très vite une nouvelle menace apparaît sous les traits de celui qui se fait appeler «L'Ombre », un mercenaire sans visage qui a promis la mort de Dhamian et dont la détermination semble sans limite.
Sur leur route ou de multiples incidents viennent entacher leur marche, Bann et Gromm sont rejoint pas Sushi, un être énigmatique et valeureux qui, « lié » par une dette d'honneur auprès de Gromm, a décider de le suivre dans son périple et Aéline,une frêle danseuse de taverne voulant retourner dans son village et à laquelle Bann propose sont aide.
Le temps presse et la route est encore longue.
Le groupe s'embarque maintenant dans une folle traversé sur la mer d'Océlanne, à bord du Sea Lady mené par le Capitaine Red-Morgane et son équipage hors du commun.
Planche 1 du tome 2 pour vous donner une idée du style