Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche collaborateur·ices pour une émission radio (BXL/BE)

Cherche collaborateur·ices pour une émission radio (BXL/BE)

Messagede frads » 12/02/2022 17:09

Hello,

j'y réfléchis depuis un moment sans vraiment concrétiser le truc mais j'aimerais me lancer dans un projet d'émission radio autour de la bande dessinée, sur Radio Panik, une radio associative Bruxelloise au sein de laquelle je suis impliqué bénévolement.

J'aimerais que ça soit assez "open", que ça parle tant d'oeuvres/d'auteur·ices underground, alternatives, que de choses plus mainstream si ça a du sens.

Lorsque j'étais ado et jeune adulte, je pratiquais la bande dessinée de toutes les manières: lecture, fanzinat, dessin, scénario, festivals, interviews d'auteur·ices, chroniques dans des fanzines, etc. J'ai lâché l'affaire par la force de toutes sortes de choses il y a une dizaine d'années mais j'aimerais me reconnecter à ce qui fut la passion de toute ma jeunesse. Je me dis que ça peut être intéressant de s'y reconnecter en l'associant à ma passion de la radio. Je suis plutôt branché BD franco-belge, même si j'ai aussi lu quelques mangas et quelques comics indé.

Mais vu que ça fait longtemps que je me suis déconnecté, même si je garde toujours un oeil évasif sur ce qui se passe, j'aimerais faire ça avec une/des personnes qui sont un peu plus au taquet des actualités que moi.
Y a-t-il ici des personnes qui voudraient faire ça avec moi?

J'ai encore rien déposé au comité de programmation de Panik vu que ce n'est pour l'instant qu'une idée, mais si y'en a à qui ça parle on peut réfléchir ensemble à comment formaliser les choses.

Si ça vous intéresse voici mon contact: adrien at radiopanik.org. Et si vous connaissez quelqu'un·e avec qui ça pourrait matcher hésitez pas à transmettre mon contact aussi.
frads
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/01/2003

Re: Cherche collaborateur·ices pour une émission radio (BXL/BE)

Messagede mr_switch » 12/02/2022 19:05

Il va de soi que Frads n'est pas un petit nouveau. Certains ici le connaissent d'autres sites ! Il ne sort pas vraiment de nulle part, quoi.
Par contre, 19 ans entre son dernier et son avant-dernier message sur BDgest, ça c'est un beau record ! :D

Que ta quête soit récompensée, Frads !
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1434
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Cherche collaborateur·ices pour une émission radio (BXL/BE)

Messagede frads » 12/02/2022 21:46

merci pour la recommandation mr_switch :love:
19 ans! haha à peu près l'âge que je devais avoir à l'époque...
frads
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/01/2003

Re: Cherche collaborateur·ices pour une émission radio (BXL/BE)

Messagede mr_switch » 12/02/2022 22:08

Tu as interviewé Frank Pé, l'année dernière. Tu peux donc monter un échantillon de ton travail : https://frankpe.com/revue-de-presse-new ... ur-la-bete
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1434
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Cherche collaborateur·ices pour une émission radio (BXL/BE)

Messagede HervB » 12/02/2022 22:31

Je plussoie. Frads n'est pas n'importe qui. J'aurai bien parlé manga alternatif mais je suis un peu loin de Bx. Quoique ça pourrait être l'occasion pour moi d'y refaire un tour, ça fait bien trop longtemps que je n'y ai pas mis les pieds...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Cherche collaborateur·ices pour une émission radio (BXL/BE)

Messagede frads » 14/02/2022 16:26

@Herbv: à ce jour (mais en fonction de l'enthousiasme rencontré ça pourrait évoluer) j'ai l'énergie pour une émission mensuelle d'une heure, est-ce que tu serais prêt à venir une fois par mois à Bruxelles? ^^
frads
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/01/2003


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités