Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

cherche co-scénariste

cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 02/09/2014 16:13

Bonjour à vous lecteurs et lectrices de ce forum.

Actuellement je suis en recherche d'un scénario, enfin à vrai dire surtout d'un(e) co-scénariste, pour une collaboration et réalisation d'une bande dessinée fantastique et/ou science-fiction éventuellement si elle est très loin des space-opéra et redites tout venant déjà vue mille fois et plus. Cette diégèse est avant tout une équipée humaine voire non humaine, incluant la création totale d'un complet univers, un autre espace un autre temps d'autres gens, avec ses sites, lieux, mœurs, us et coutumes, structures sociales, architectures. En bref d'autres modes de vie et d'autres façons de voir et de vivre l'univers qui nous entoure au travers d'une quête et des grands thèmes.

Nous travaillerons en commun sur l'histoire elle-même en partage et échange d'idées, car il faut qu'elle nous plaise à fond les manettes avec passion. Si nous sommes sur la même longueur d'onde, à vous l'écriture scénaristique, les dialogues et le découpage. Et à moi les crayons et pinceaux ...et aussi les nuits blanche, car je travail sur des planches de type raisin, et surtout à l'ancienne, avec story-bord, crayonné, encrage, et colorisation entièrement fait main dans un style que l'on dit « réaliste ».(autrement dit pas de petit Mickey à grande'zoreilles, ni Achille Talon à gros nez) A part pour le scan final d'une planche achevée le numérique n'intervient pas dans mon travail. Aussi on peut d'ores et déjà considérer qu'une BD de 48 planches environ, représente facile et au bas mot une bonne et solide année de travail. Ne soyez donc pas pressé d'encaisser un chèque d'avance de la part d'un potentiel éditeur. L’œuvre finale ne sera présentée qu'une fois achevée et validée par …. nous-même bien sur.

Si vous vous sentez prêt(e) pour une aventure graphique et scénaristique n'hésitez pas à me contacter au plus vite. Nous avons beaucoup à nous dire et à faire.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede floannecy » 02/09/2014 20:58

bonjour
sous quelle forme envisages tu ces échanges d'idées?
ici sur le forum , à la suite de ton post? ouvert a tous ou une personne ayant deja un univers a partager te contactant par mp??
l'idée de l'originalité est séduisante, j'espere voir ton projet avancer
as tu qche a nous montrer, ,qq aliens croustillants? quelque lac de méthane sur une planete désolée avec une carcasse de vaisseau? une étude de persos pour allécher les meilleurs des meilleurs des meilleurs?!!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 03/09/2014 13:16

Bonjour Floannecy

Pour répondre directement à ta question, l'échange d'idées se fait par les voies de communications habituelles ... mail et téléphone, si la distance géographique ne permet de se voir et de se rencontrer régulièrement pour en discuter de vive voix. Car en effet rien ne vaux une rencontre entre scénariste et dessinateur pour optimiser la collaboration et la complicité, surtout sur un projet de longue haleine comme celui-ci.

Par contre si ce projet voit le jour sous la forme que je viens de présenter dans cette annonce, nous vous tiendrons au courant par le biais de ce forum de l'évolution des travaux. Images à la clé certainement. Je n'ai pas poster de dessins sur ce forum, mais si un ou une scénariste est intéressé(e) je l'oriente sur mes pages deviantart et tumblr.

Pour le moment non désolé pas de lac de méthane, ni d'acide nitrique concentré, mais par contre, alors là, de ravissantes petites chlougnettes et de grandes balagadongh .... ;) ;) ;)

Fred Bologne
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede floannecy » 04/09/2014 15:34

serieux, t'as pas un blog, rien a montrer!!!???
c'est la misere!!! :moque:
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 04/09/2014 21:15

Non c'est le contraire, c'est la surproduction en ce moment ..... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede floannecy » 05/09/2014 22:11

tout d' lagueule!!!! [:bru:3]
allez, nous fais pas languir, balance la sauce!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 05/09/2014 22:36

Tiens pour toi un p'ti gnome .... sans la salsa .... mais avec la .....

Image
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede floannecy » 06/09/2014 11:21

oh l'autre il me dessine une quequette pour que je ferme mon clapet!!!!!!!!et bien ca ne marche pas! :-D
ou alors avec un gnome autour, histoire qu'on ne puisse dire de toi que tu es un gros pervers!!
bon! ok! encrage a la main?, colo a l'aquarelle? sympa! (technique traditionnelle , de ce coté la tu n'as pas menti!)
tu as des planches a montrer?
mais , ....faut bien que je t'embete un petit peu vu que mon propre projet n'avance pas du a a l'immense paresse qui m'habite!
tu as quand meme demandé de l'originalité ! je te cite "
"Actuellement je suis en recherche d'un scénario, enfin à vrai dire surtout d'un(e) co-scénariste, pour une collaboration et réalisation d'une bande dessinée fantastique et/ou science-fiction éventuellement si elle est très loin des space-opéra et redites tout venant déjà vue mille fois et plus. Cette diégèse est avant tout une équipée humaine voire non humaine, incluant la création totale d'un complet univers, un autre espace un autre temps d'autres gens, avec ses sites, lieux, mœurs, us et coutumes, structures sociales, architectures. En bref d'autres modes de vie et d'autres façons de voir et de vivre l'univers qui nous entoure au travers d'une quête et des grands thèmes""

donc avec le gnome tu es dans le deja loin hors sujet!!!. :moque:
bon je te donne une idée que j'ai eu hier de decor a explorer , c'est une architecture s'inspirant des insectes, de leur habitat et de leurs chrisalide
sinon, ou sont les scenaristes SF ici?ce n'est pas tous les jours qu'un dessinateur propose ses services?
allez ,je vais t'envoyer du monde!
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: cherche co-scénariste

Messagede floannecy » 06/09/2014 18:05

fred bologne il faut mettre un slip a ton gnome, le monsieur il a dit que c'etait pas polotiquement correct!!!
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 06/09/2014 22:51

floannecy a écrit:bon je te donne une idée que j'ai eu hier de decor a explorer , c'est une architecture s'inspirant des insectes, de leur habitat et de leurs chrisalide
sinon, ou sont les scenaristes SF ici?ce n'est pas tous les jours qu'un dessinateur propose ses services?
allez ,je vais t'envoyer du monde!


Oui un monde insectoïde c'est bien vu, et bienvenu, merci. C'est un pan de l'histoire qui ne sera certainement pas à négliger. Cela me rappelle d'ailleurs une BD de Raymond Poïvet : le jardin fantastique, dans les pionniers de l'espérance où un groupe d'humains se trouvais réduit dans un jardin a une taille si petites que ces bebêtes avaient des proportions gigantesque pour eux. Imagier une architecture et une civilisation avec un peuple de ce type c'est super cool.

A priori les scénaristes ne se bousculent pas au portillon, quand il s'agit de faire autre choses que du déjà vu. Maintenant tu va me dire que des dessinateur il y en a aussi partout, le choix ne manque pas. Et tout un chacun est persuader (moi y compris) de faire un chef d'oeuvre digne de feu (et si regretté) Métal Hurlant. Sinon ce n'est pas grave, j'irai voir dans les fanzines, il y a aussi beaucoup de talents cachés dans le monde fanzine. Un autre Lovecraft peut être, un autre Hans Heinz Ewers ?

Mais il est vrai que j'aurai du aussi préciser dans l'annonce que ce sur quoi je pense vraiment travailler c'est une histoire qui soit un peu dans l'esprit des divers mondes de Valerian de JC Mézières et Christin, ou encore du cycle de Cyann de Bourgeons et Lacroix ou encore des civilisations croustillantes du type Mass Effect, créer des décalages et des anti climax entre des mondes autrement technologiques et d'autres purement fantastiques et magiques; et le tout sans copier ni plagier, ni même laisser trop visible les références.

Fred Bologne
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 06/09/2014 22:54

floannecy a écrit:fred bologne il faut mettre un slip a ton gnome, le monsieur il a dit que c'etait pas polotiquement correct!!!

Dans la famille gnome voici le beau-frère .... lui a un slip (offert par sa gnomette) ... :D

Image
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 06/09/2014 22:59

floannecy a écrit:donc avec le gnome tu es dans le deja loin hors sujet!!!. :moque:

Gnomes, lutins, farfadets, faunes, vouivres, harpies et toutes sortes de créatures mythiques m’intéressent aussi. Il suffit de leur créer un nouveau courant de vie.

:lire:
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede floannecy » 07/09/2014 09:33

salut fred, tu as des bonnes références
j'aimais beaucoup les histoires de valerian , le graphisme moins mais les histoires étaient palpitantes
et dans le cycle de cyann , ma mémoire est plus vague mais je crois me rappeller quils avaient mis un gars sur une souche d'arbre de type régénératif et quils l'avaient oublié la, du coup au lieu de juste soigner ces blessures les branches poussant a un rythme dingue l'avaient transpercé et tué
l'idée m'avait marqué! est ce que c'etait dans la collection 6 saisons sur silo?bref, mais c'est vrai que les idées neuves apportent une énergie, vraie plus value à un récit
pour ce qui est de l'embarras du choix détrompte toi, il y a beaucoup plus de scenaristes en recherche que de dessinateurs
disponibles mais ils ont l'air de tous dormir lol
je t'envoie un mp
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 08/09/2014 19:29

floannecy a écrit:j'aimais beaucoup les histoires de valerian , le graphisme moins mais les histoires étaient palpitantes

Oui je suis un peu d'accord là dessus, quand aux premiers Valerian, mais Jean-Claude Mézières c'est comme le bon vin, plus il vieillit, plus le graphisme et le visuel s’améliore, jusqu’à atteindre maintenant un certain sommet de perfection dans son style propre. Je pense qu'il en est ainsi pour tous les dessinateurs ou illustrateurs. Si on regarde les premiers "Blueberry" le dessin de Gir ne cassait vraiment pas 3 pattes à un canard et on était loin, très loin même de ce qui allait devenir Moebius.


floannecy a écrit:et dans le cycle de cyann , ma mémoire est plus vague mais je crois me rappeller quils avaient mis un gars sur une souche d'arbre de type régénératif et quils l'avaient oublié la, du coup au lieu de juste soigner ces blessures les branches poussant a un rythme dingue l'avaient transpercé et tué

En effet c'est bien en effet dans six saisons sur Ilo; un bon album de la série, ceux que je préfère question scénario sont le premier "La source et la sonde", puis forcement "Aieia-d-Aldaal" et "les couloir de l'entre-temps". Maintenant j’attends le dernier tome de la saga de Cyann.... commencée en 1995 !Ils prennent leur temps Bourgeons et Lacroix.


floannecy a écrit:pour ce qui est de l'embarras du choix détrompte toi, il y a beaucoup plus de scenaristes en recherche que de dessinateurs disponibles mais ils ont l'air de tous dormir lol

A ce niveau là ce n'est plus du sommeil c'est du coma ....
j'ai regardé dans les annonces les scénaristes qui recherchent des dessinateur, et si il y en a beaucoup, très peu on des choses à proposer qui me passionne. Hors je ne dessine bien que par passion, je ne tiens pas à m'ennuyer dans le dessin en faisant quelque chose qui va me barber ou deviendrai une corvée. Il me faut une une histoire passionnante dans un univers qui me passionne. Les polars, espionnage, pseudo complot de vampires, auto-biographie, et autres auto-fiction à quat'sous, les drames sociaux, les aventures rocambolesques des personnages historiques et toussa-toussa ce n'est pas ma tasse de thé, je dirais même que ça me barbe. J'en ai peut-être trop lu, et je ne me vois passer du temps a dessiner ce type de scénario. Ou encore je suis un peu trop émerveillé par H. Pratt et Corto Maltese et je me dit qu'on ne pourra jamais faire aussi bien que ce qui a déjà été fait, question narration s'entend.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 08/09/2014 19:38

sopono24 a écrit:Ben, scénariste échaudé craint de perdre son temps avec des branquignols. Ici, à part quelques duos ou trios sérieux, ça frise le ridicule. Et des scénaristes sérieux (idem pour les graphistes...) pourraient mettre des pages et des pages sur le foroume relatant leurs expériences malheureuses, notamment des projets avortés au bout de plusieurs mois d'investissement .../... Mais bon, les scénaristes sur BDgest ne roupillent pas, simplement avant de se bousculer (sic), ils évaluent le sérieux du projet qui peut durer un an voire plus et surtout avec la certitude qu'il se terminera sur le mot "FIN" et non pas en quenouille...

Oui je comprend ce point de vu et ces craintes Sopono et il est tout a fait respectable; Il faut se dire aussi que qui ne tente rien n'a rien. La preuve c'est que je me risque à passer une annonce.

Mais par contre ne serait-ce qu'un petit MP pour se renseigner, juste prendre contact pour s’échanger nos e-mail et se présenter, juste se montrer nos travaux respectifs, ce qui ne veux pas dire s'engager à la vie à la mort, ce serait le bienvenu.

Après si l'aventure peut commencer car nous sommes au même diapason tant mieux, mais aussi on peut en rester là, si on ne sens ni en phase ni en affinité, et ce n'est pas un drame pour autant. Cela ne prend que 5 minutes pas plus.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 08/09/2014 22:20

RE
Ahhh ! Frère Cadfael, une série que j'adore par contre. Avec un excellent Derek Jacobi d'ailleurs.

Bon c'est vrai que quand je dis que les polars me barbe c'est un peu exagéré, car je suis quand même scotcher par les "Black Sad" de Guardino et Canales. Mais en tant que lecteur surtout. J'admire le travail ce certains auteurs de polar et je reste un fan de Chayklin ou Miller par exemple. (et je me tiens loin, très très loin de nestor burma et consort). En tant que dessinateur je ne me vois pas du tout en train de faire quelque chose de similaire. Même avec des gnomes polardisés ou des elfes détectives privés.

Du moins pas pour le moment, je ne dis pas que cela ne viendra pas un jour, car on ne sais jamais de quoi les lendemain sont fait. Maintenant il y a en effet polar et polar, car si un polar se déroule dans un contexte nimbé de fantastique comme celui du "Détective Dee", là je ne dis pas.

Cependant mon actualité reste ce projet de création d'univers fantastiques. C'est ce qui me motive. Non pas que je ne sois pas capable d'en imaginer bien au contraire, je fourmille d'idée sur le sujet et j'ai déjà des carnets de notes bien remplis. Mais là où je pêche c'est dans l'écriture, c'est pourquoi j'ai besoin de la collaboration d'un co-scénariste capable de travailler non seulement sur l’écriture, mais qui aussi maitrise les techniques de découpage et surtout les dialogues.

Alors peut-être que nos routes se croiseront plus tard, mais pas avant d'avoir mené à bien cette aventure-ci.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede floannecy » 09/09/2014 18:18

salut fred
en fait je ne comprends pas ta demarche, tu n'ass rien a montrer
si tu etais un bon scenariste , est ce que tu offrirais tes idées au premier venu sans t'assurer quil pourra illustrer le récit?quil a le niveau, ou le style qui te plait?
moi en tant que coloriste je choisis une collaboration sur une planche parce qu'elle m'attire
toi tu attends un scenario qui t'attire mais sans jouer le jeu !!
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: cherche co-scénariste

Messagede calame » 09/09/2014 20:09

Bref , tu veux faire un scénario mais , l'écriture , le découpage et les dialogues te posent problème .
Tu devrais écrire l'histoire du couteau sans manche auquel il manque la lame .
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 09/09/2014 20:48

Bonsoir Floannecy

Ma démarche n'a rien de compliquée, je passe une annonce tout simplement. Maintenant ce n'est pas parce que je ne publie rien sur ce forum que je n'ai rien à montrer. ( à l'exception d'un gnome .... :lol: )

Si j’étais bon scénariste qu'est ce que je risquerai à prendre contact avec un dessinateur ??? A moins d'être dans sa vie à 5 mn près, et de croire que ce serait perdre du temps. Mais ce que l'on appelle le temps est ce vraiment si précieux ?

Cette annonce c'est pour une prise de contact. Une fois un contact établi, nous verrons ce que nous pouvons faire ensemble de nos travaux respectif, mais cela n'a pas forcement à être rendu visible sur un forum. Il n y a donc aucun jeu a jouer il y a juste un message à écrire.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: cherche co-scénariste

Messagede fredbologne » 09/09/2014 20:49

calame a écrit:Bref , tu veux faire un scénario mais , l'écriture , le découpage et les dialogues te posent problème .
Tu devrais écrire l'histoire du couteau sans manche auquel il manque la lame .


bref tu veux metttre ton grain de sel, histoire de .... mais tu n'a rien vraiment à dire .... :D
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Suivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités