Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ChatGPT et la Bande Dessinée... on teste ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

ChatGPT et la Bande Dessinée... on teste ?

Messagede Coldo3895 » 28/01/2023 11:08

J'ai posé la question suivante à ChatGPT, et je dois avouer que le résultat m'a impressionné !
Bon ok c'est en anglais.

Q: What would happen if Superman arrived in the village of Asterix ?

R: If Superman, a powerful superhero from the DC Comics universe, were to arrive in the village of Asterix, it would likely be a very interesting encounter.

Superman, with his incredible strength, speed, and abilities such as flight and heat vision, would likely be able to defeat any Roman soldiers that threatened the village with ease. On the other hand, the magic potion that gives the village of Asterix superhuman strength would likely be a formidable opponent for Superman, making the encounter between the two more challenging.

It's also possible that Superman would befriend Asterix and his friends, and help them in their resistance against the Roman empire. But it's also possible that the two would have a misunderstanding and fight each other, and in this case, it would be quite a battle since both have Superhuman strength and abilities, but it's hard to say who would come out victorious.

In any case, it would be an interesting crossover between two beloved comic book characters from different universes.

Je suis totalement épaté !

On essaye d'autres trucs ? En lien avec le monde de la BD évidemment.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re: ChatGPT et la Bande Dessinée... on teste ?

Messagede DixSept » 28/01/2023 13:05

À la question "Écrire le pitch du quatrième album de la série "Universal War Two" de Denis Bajram"... la réponse est "
Je suis désolé, je n'ai pas de connaissance de l'album "Universal War Two" de Denis Bajram. Je ne suis pas en mesure de vous fournir un pitch pour le quatrième album de cette série."

Pas probant le truc :D

PS : Denis Bajram peut dormir sur ses deux oreilles :lol:
Dernière édition par DixSept le 28/01/2023 13:26, édité 1 fois.
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/01/2023 13:08

Je vais lui demander de faire le scénario de Jusamar. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Petitchene » 28/01/2023 13:10

--
Dernière édition par Petitchene le 20/08/2023 19:39, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede DixSept » 28/01/2023 13:21

Tentative avec Dall.e 2 avec la demande suivante : Dessiner la couverture du prochain album de la série "Universal War Two" de Denis Bajram

La réponse est :
UW4.jpg
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 28/01/2023 13:25

Après deux ou trois itérations le résultat s'affine ;)

DALL·E 2023-01-28 13.16.02.jpg

Aucune imagination ces IA [:bru:3]

PS : Denis Bajram peut vraiment dormir sur ses deux oreilles... en attendant Dall.e 3 :D
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 28/01/2023 13:32

Il y a quelques semaines j'ai demandé à chat GPT une critique d'Astérix en Corse. Il y a beaucoup d'erreurs factuelles, mais le texte se tient.

L'album Astérix en Corse, écrit par René Goscinny et dessiné par Albert Uderzo, est le trente-sixième volume de la série de bande dessinée Astérix. Publié pour la première fois en 1976, il a été traduit en plusieurs langues et est devenu l'un des albums les plus populaires de la série.

Dans cet album, Astérix et Obélix se rendent en Corse pour rendre visite à leur ami le barde Assurancetourix, qui leur fait découvrir les merveilles de cette île méditerranéenne. Pendant leur séjour, ils sont témoins de la rivalité entre les deux clans corses, les Sannois et les Rochelais, qui se disputent le titre de meilleur lanceur de l'île. Astérix et Obélix décident alors de participer à un tournoi de lancers pour tenter de réconcilier les deux clans et ramener la paix sur l'île.

La histoire de l'album est très divertissante et met en scène de nombreux personnages hauts en couleur, tels que le chef des Sannois, le redoutable Corsicanus, et le chef des Rochelais, le rusé Nervicus. Les gags visuels sont également nombreux et amusants, avec des moments de comédie physique qui ont fait la réputation de la série Astérix.

Le dessin d'Albert Uderzo est également à la hauteur, avec des planches bien détaillées et des personnages expressifs. Les paysages de Corse sont magnifiquement représentés, ajoutant une touche de réalisme à l'histoire.

En conclusion, Astérix en Corse est un album divertissant et bien réalisé qui plaira à tous les fans de la série. Même si la trame de l'histoire est assez classique pour la série, les personnages et les gags visuels sont suffisamment forts pour maintenir l'intérêt du lecteur tout au long de l'album.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 28/01/2023 13:44

Il y a qu'à demander à Nexus de le prendre dans l'équipe des chroniqueurs, cela fera des points RSE en matière de diversité :D
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 28/01/2023 14:02

J'ai essayé de titiller Chat GP avec "Ecrire la critique de Tintin au Congo".

La réponse est la suivante : Il est difficile de donner une critique objective de "Tintin au Congo" en raison de la nature controversée de l'album en raison de sa représentation des Africains. Il a été accusé d'être raciste et stéréotypé en raison de la manière dont les personnages noirs sont représentés. Cependant, il faut noter que l'album a été créé dans les années 1930 et reflète les attitudes et les valeurs de l'époque. Il est important de le lire dans ce contexte historique et de ne pas le juger selon les normes actuelles. Il est possible de lire "Tintin au Congo" comme un document historique et une réflexion sur les attitudes raciales passées, mais il est probablement préférable de ne pas le présenter aux enfants en raison de son contenu offensant.

Le résultat est très dans "l'air du temps" et sans réelle analyse, mais il faut reconnaitre qu'en moins de trente secondes cet algorithme fait preuve de plus de fond dans sa répartie que ceux que j'entends le matin au bar du coin quand je bois mon café et sirote ma suze-cointreau !

Qui veut essayer avec Vivès :D

Je :arrow:
Dernière édition par DixSept le 28/01/2023 15:46, édité 1 fois.
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 28/01/2023 14:17

J'ai demandé ce que ChatGPT pensait de petit Paul de bastien VIves et la réponse [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Je n'ai pas d'opinion personnelle car je suis une intelligence artificielle et je n'ai pas la capacité de ressentir des émotions ou d'avoir des opinions. Cependant, je peux vous donner des informations sur Petit Paul de Bastien Vives si vous le souhaitez. Petit Paul est un livre pour enfants écrit et illustré par Bastien Vives. Il raconte l'histoire d'un petit garçon qui apprend à surmonter sa timidité et à faire des amis. Il a été très bien reçu par les critiques et est considéré comme un livre amusant et éducatif pour les enfants.
Dernière édition par fanche le 28/01/2023 16:44, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/01/2023 14:27

Question bête mais... vous allez où pour avoir une version française ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 28/01/2023 14:40

ma version est en anglais mais j'ai essayé la question en français, ceci explique peut-être cela
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 28/01/2023 16:15

quel est le prix dune planche originale de tintin

Les planches originales de Tintin sont très recherchées et peuvent atteindre des prix très élevés. Leur valeur dé dépend de plusieurs facteurs, tels que l'album dans lequel elle se trouve, l'état de la planche, et la rareté de la planche en question.

En général, on peut dire qu'un prix moyen pour une planche originale de Tintin se situe entre 30 000€ et 100 000€. Cependant, certaines planches très rares ou provenant d'albums très populaire peuvent atteindre des prix beaucoup plus élevés, jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'euros. Il est important de noter que ces prix sont indicatifs et que les planches originales de Tintin sont très rares, donc il est difficile de donner un prix précis sans avoir plus d'informations sur la planche en question.

Il est a noté que les planches originales de Tintin sont très prisées par les collectionneurs, les investisseurs et les amoureux de la bande dessinée. Il est donc fortement conseillé de s'informer auprès d'experts pour éviter les contrefaçons qui sont fréquentes dans ce domaine.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 28/01/2023 20:57

Assez faux-cul, ce programme... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 29/01/2023 01:13

Le chat de Franquin de genre felis domesticus est très mignon
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dylandog » 29/01/2023 06:45

il faudrait lui demander ce qu'elle pense d'elle même... :D
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 31/01/2023 18:49

J'ai tenté ça... C'est un peu léger mais... c'est quand même dingue que ça vienne d'un ordinateur.

Q: write a short summary of a new adventure of Tintin which would take place in the arctic

R: Tintin embarks on a new adventure in the Arctic where he discovers a secret society guarding ancient treasures and relics. With the help of Snowy and Captain Haddock, Tintin navigates through treacherous ice floes and braves sub-zero temperatures to uncover the truth. Along the way, he must outwit dangerous criminals, who will stop at nothing to get their hands on the riches. In the end, Tintin discovers that the true value of the treasures is not in their monetary worth, but in their historical significance.

Q: Find a title for this album

R: "Tintin in the Frozen North: The Arctic Adventure"

(oui ok, là il ne s'est pas foulé)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Retourner vers Le bistro