Je n'ai pas lu ce
Chasseurs de sève en BD mais je l'ai probablement lu en roman. En tout cas, le pitch me dit fortement quelque chose...
Il faut savoir que les romans et nouvelles de SF, de space opera et même du cycle d'Omale de Laurent Genefort sont ancrés dans le même univers des Portes de Vangk.
Les premièrs romans adaptés en BD datent des années 1990, donc l'univers va peut-être se déployer tranquillement au fur et à mesure.
Et si la fin de cette histoire là est ouverte, d'autres adaptations pourraient à l'avenir permettre de pousser l'expérience et les réflexions sur certains thèmes, sans être des suites proprement dites.
Par exemple, les romans
Les chants de Felya (1995 et 1966, donc contemporains de
Chasseurs de sève qui date de 1994) ou
Lum'en (plus récent : 2015) véhiculent des considérations écologiques et ethnologiques qui résonnent avec le pitch de cette BD et pourraient faire l'objet de belles BD.
xof 24 a écrit:Sinon l'auteur des romans est adapté comme Wul chez Buro Comix ou Liu Cixin chez Delcourt.
C'est la 3ème adaptation.
A la différence des BD tirées des romans de Liu Cixin et Stefan Wul, Laurent Genefort scénarise les BD adaptées de ses propres bouquins. C'est donc la vision directe et fidèle de l'auteur et je trouve que cela change tout.
Matthieu Van Molle a écrit:En même temps, c'est la marque des grands auteurs.
Edit / PS : c'est dommage de ne pas avoir cité le nom du scénariste dans le titre du topic...