cactus a écrit:Par contre harrison Topalof, vous auriez expliqué la première fois que ce guide ne convenait pas dans la rubrique para-BD (para, du grec ancien "à côté de"), j'aurais modifié la première fois, sans recevoir des message pour le moins lapidaire.
Quand on est aigri, il faut passer la main et prendre en main une bonne BD pour se détendre.
Cordialement
JP
Je l'ai fait, Cactus. J'ai supprimé au moins 3 fois ce guide (4?), et ai fait un retour comme quoi il manquait de précisions en commentaires (le contenu détaillé) en plus du descriptif qui ne convenait pas. Le message lapidaire est intervenu au bout de la 3è (4è?) fois, parce qu'effectivement, au bout d'un moment, je perds patience! Vous avez bon nombre d'indices pour vous y retrouver : la charte, le glossaire pour les éditeurs (qui représentent quelques dizaines d'heures de boulot au passage, rappelons-le et ce, sans aigreur aucune), le moteur de recherches qui peut aussi servir chercher d'autres objets para-BD du même style. Non, au lieu de ça, il faut attendre la 3è (4è?) insertion rejetée pour voir un message ici, sur le forum. Ce forum, qui constitue aussi un formidable moyen d'y voir plus clair : je ne réponds pas toujours, mais vous pouvez voir que mes petits camarades vous aiguillent aussi bien que moi (mieux même parfois, je n'ai pas peur de le dire!).
Prendre une BD, crois-moi que j'aimerais le faire plus souvent, je te l'accorde, peut-être devrais-je le faire plus souvent en 2020 plutôt que de venir ici, prendre le temps de faire quelques corrections et de lire ce type de message.
Au passage, ton puzzle Objectif Lune est validé. Tu as vu comment je m'y suis pris par mail? Un mail rapide avec ce qui me manquait comme infos, et hop, après réception : correction et validation. Efficace l'aigri, non?
Et pendant ce temps, le compteur défile, les objets sont de plus en plus nombreux dans la base en ligne, avec des dizaines d'échanges d'infos par mails par semaine, des dizaines de fiches propres envoyées et validées aussitôt (ou au moins dès que possible)... mais vous avez raison, parlons plutôt de ce qui fâche...