



[]la situation géopolitique pour l’instant est compliquée avec Israël. Or, Monsieur Meurice a fait une blague à l’époque qui a fait polémique, sur Netanyahou. Blague qui lui a d’ailleurs valu son renvoi de la radio France Inter. On ne veut prendre aucun risque".
"Au centre culturel, est-ce qu’on va prendre le risque de se retrouver avec une étiquette qui pourrait éventuellement être vue comme ayant pris un parti dans ce conflit ?".
"on est dans un sujet qui touche probablement une partie de la population, la communauté juive, mais ça peut toucher tout le monde. On n’a pas envie d’avoir cette étiquette".
"Ah oui, d’accord. Ok. Bon, dans les deux cas c’est de la lâcheté, qui est plus ou moins assumée dans les deux arguments. Troubles à l’ordre public ? Non, je pense qu’il n’y avait vraiment aucun risque. Il n’y a jamais eu aucune manifestation devant aucun de mes spectacles. Et que le théâtre se coupe d’une partie du public ? Ben, de toute façon, une programmation artistique, c’est des choix. Oui, il y aura des gens qui auraient bien aimé, d’autres moins. Enfin, voilà. On ne force personne à aller au théâtre".

« Charlie Hebdo » et la famille de Charb demandent que le dessinateur entre au Panthéon.
« L’idée n’est pas si conne que cela », défend Riss, qui lui a succédé à la tête de l’hebdomadaire.
Selon lui, une telle décision « graverait dans le marbre de notre République l’attachement viscéral du peuple français à la liberté d’expression ».


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités