Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chaos Monkey

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Chaos Monkey

Messagede Jetjet » 11/01/2017 16:17


"Sur une planète lointaine, une nouvelle race de prédateur émerge : les Chaos Monkey.

Face à une nature hostile, le chaos Monkey se montre encore plus mauvais.

Partant du principe que la meilleure défense c'est l'attaque, les petits singes tuent avant qu'on ne les tue.

De la terrible sélection sauvage, un seul survivra qui affrontera des ennemis toujours plus puissants, jusqu'à quitter l'orbite de sa planète pour défier des adversaires de plus en plus énormes et puissants.

Jusqu'à affronter l'ennemi ultime...

Cette épopée graphique et muette est l'?uvre de l'artiste Bunka, graphiste issu du Toy. Elle plonge le lecteur dans un univers violent, contrasté et coloré faisant irrésistiblement penser au jeu vidéo, avec ses passages de "boss" et ses levels aux ambiances différentes.

Jouissif, violent et graphiquement bluffant."


Des retours sur ce one shot pas si vieux mais dont on trouve peu d'infos sur la toile ? ça ressemble à un joli art book avec scénario prétexte mais ça n'a pas l'air si mal !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chaos Monkey

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 16:32

Bien joli ce truc! Il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a un bail! Tu t'es laissé tenté?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chaos Monkey

Messagede Jetjet » 11/01/2017 17:47

Le Tapir a écrit:Bien joli ce truc! Il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a un bail! Tu t'es laissé tenté?


A ton avis ! :D

mais je l'ai pas encore
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chaos Monkey

Messagede silverfab » 11/01/2017 18:19

J'en avais dit ça:

Croisement ultime entre le design, le manga, le jeu vidéo et le comics, voici un album, réalisé par un artiste toy désigner et graphiste entre autre chose, qui ne pourra que ravir les amateurs éclairés de médias sans limites, dont je fais partie. Chaos Monkey nous narre sur plus de 150 pages la quête ultra violente et survoltée d'un singe technoide, comme dans un jeu vidéo (les couleurs de l'album sont d'ailleurs particulièrement flashy), chaque niveau ayant des "boss" à anéantir, jusqu'à l'ennemi final. Une BD qui se lit comme un clip, un anime qui se feuillette...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Chaos Monkey

Messagede Jetjet » 11/01/2017 19:50

silverfab a écrit:J'en avais dit ça:

Croisement ultime entre le design, le manga, le jeu vidéo et le comics, voici un album, réalisé par un artiste toy désigner et graphiste entre autre chose, qui ne pourra que ravir les amateurs éclairés de médias sans limites, dont je fais partie. Chaos Monkey nous narre sur plus de 150 pages la quête ultra violente et survoltée d'un singe technoide, comme dans un jeu vidéo (les couleurs de l'album sont d'ailleurs particulièrement flashy), chaque niveau ayant des "boss" à anéantir, jusqu'à l'ennemi final. Une BD qui se lit comme un clip, un anime qui se feuillette...


Whouah ben merci du coup ça me motive encore plus de l'avoir ! :food: Tu viens de résumer tout ce que j'espère de cette lecture.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chaos Monkey

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 20:01

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:J'en avais dit ça:

Croisement ultime entre le design, le manga, le jeu vidéo et le comics, voici un album, réalisé par un artiste toy désigner et graphiste entre autre chose, qui ne pourra que ravir les amateurs éclairés de médias sans limites, dont je fais partie. Chaos Monkey nous narre sur plus de 150 pages la quête ultra violente et survoltée d'un singe technoide, comme dans un jeu vidéo (les couleurs de l'album sont d'ailleurs particulièrement flashy), chaque niveau ayant des "boss" à anéantir, jusqu'à l'ennemi final. Une BD qui se lit comme un clip, un anime qui se feuillette...


Whouah ben merci du coup ça me motive encore plus de l'avoir ! :food: Tu viens de résumer tout ce que j'espère de cette lecture.

Oui sympa cette intervention de Silver fab. Quand on lit ça, on se dit qu'il a du bien apprécié la nouvelle version Tintin technoide colorisée avec des boss à anéantir jusqu'a l'ennemi final!!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chaos Monkey

Messagede silverfab » 11/01/2017 21:46

[:kusanagui:6]
Du grand Tapir [:flocon:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Chaos Monkey

Messagede Jetjet » 12/01/2017 11:48

En tous cas je devrais être rapidement fixé sur ce bouquin que je vais recevoir d'ici la fin de cette semaine. Je suppose cher Fab que ça se lit très vite ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chaos Monkey

Messagede Jetjet » 13/01/2017 19:15

Pouatch il est beau ce petit bouquin !

Quelqu'un d'autre l'a lu ? Et y a plein de COULEURS dedans ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité