Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Changement format bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Changement format bd

Messagede scall5 » 16/08/2013 09:40

Bonjour,

Etant etudiant et par consequent ayant un budjet restreint :D
J'hesite a commencer la serie thorgal. En effet, si jamais je la commence je prendrai 2 ou 3 albums par an car j'ai d'autres collection en cours.

Neamoins, j'ai peur que dans les temps qui viennent ils changent le format actuel de thorgal comme ils viennent de le faire avec largo winch (j'en avais malheuresement quelque un) et par consequent ma collection serait pas pareil :grrrr:

A votre avis, la serie thorgal est-elle a l'abri d'un changement de format ?
scall5
BDégourdi
BDégourdi

Re: Changement format bd

Messagede MLH » 16/08/2013 09:57

Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'aucune série n'est à l'abri d'un changement de format :|

Si on te dit que rien n'est prévu chez l'éditeur, cela ne pas dire qu'il n'y aura pas de changement en 2015 par exemple ou après... ou pas.

Thorgal étant une série à succès, je ne miserais pas une pièce sur la pérennité du format actuel. Une petite opération marketing tôt ou tard avec le format ne me surprendrait pas. A raison de 2 ou 3 albums par ans achetés, tu en as pour plus de 10 ans et dans ce laps de temps... :siffle:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede scall5 » 16/08/2013 17:07

rhaa je suis indécis :?
sa fait 33 ans que la série existe 8-)
C'est dur de commencer une collection de bd car faut rattraper les sorties d'avant :-D
scall5
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toine74 » 16/08/2013 17:19

L'occasion, rien ne vaut l'occasion... (surtout pour ce genre de série à succès qui se trouve très facilement).

Quand au changement de format/maquette pfff... est-ci si crucial ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 16/08/2013 17:54

Toine a raison (comme souvent). Tu peux commencer la série et si changement de format il y a en cours de route (ce qui, en effet, serait une catastrophe digne du déchaînement de tous les éléments en même temps :siffle: ), tu pourras te tourner vers l'occasion.
Si ce genre de considération te loque à l'achat de séries de bd, tu risques de ne pas en acheter beaucoup. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede scall5 » 16/08/2013 18:04

Bah pour l'instant c'est surtout des grand format que j'ai (lanfeust, les naufragés d'ythaq, long john silver,l'épervier, les aigles de rome)
Et en format "normal" j'ai plus des bds gag style agent 212, gaston :-D

Et cette année, j'ai déjà commencé la série le scorpion, XIII et la je m’apprête a prendre thorgal :D
Donc je vais acheter et si jamais il y a un changement de format je me tournerai vers l'occasion du coup.

Merci pour vos réponses ;)
scall5
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 16/08/2013 21:06

Le risque n'est jamais nul, mais Le Lombard n'est pas un habitué de ce genre de pratique... Contrairement à Dupuis qui commet maladresse sur maladresse ces derniers temps

Si cela avait dû être fait (format et maquette), ce serait il y longtemps, non??

La maquette n'a pas changé depuis le début (sauf pour qqes albums, l'odieux petit logo d'un type qui marche sur une planète, et même les séries offshoot respectent... donc risque faible, àmha

De toutes façons, il y des chances que tu arrêtes les thorgaux ;) à un certain moment (bcp d'entre nous se sont arrêté au T15 ou 16 (comme moi >> après: les bibliothèques)... mais dans le milieu de la 20-aine, les tomes sombrent vraiment assez bas... cela va mieux depuis 4 ou 5 albums et le passage de témoin après JVH n'est pas catastrophique
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/08/2013 11:15

Il y en a beaucoup qui ont continué aussi ! :D

Ah oui, l'affreux logo du bonhomme [:bdgest]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée