Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Champs perso

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Champs perso

Messagede PascalB » 02/04/2003 09:26

Message précédent :
Il me semblait pourtant qu'on était d'accord et que pour certaines grandes séries, Jessica Blandy par exemple, il est quand même important de savoir si c'est un one-shot ou si l'histoire se déroule sur 2 ou plusieurs album :(
Pareil pour certaines séries comme Thorgal ou Blueberry qui se doivent se lire par cycles complets :(

A moins que l'on décide de mettre l'info ailleurs :?:
Pourtant le champ alpha me parait le plus intéressant ergonomiquement parlant...

Je suis tout a fait d'accord : cette information est importante :!:
Je suis pour utiliser le champ Alpha, mais ensuite, comment differencier les reeditions ?
1/2
2/2 pour les normaux et 2a/2 ou 2/2 a ou a 2/2 :?:

A définir. Je ne sais pas, je n'ai pas de rééditions :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Champs perso

Messagede Jim » 02/04/2003 09:36

Ce n'est pas pour moi que je demandais ca, je ne note pas ce genre de detail ;)
Mais bon, il me semble que cette info est importante pour pas mal de personnes.

Sinon, il y a autre chose : sans parler de mini cycle dans une serie (comme Largo Winch ou Blueberry), j'aime bien differencier les series a volumes independants (Sillage, Asterix, ...) des series qui sont a suivre tout le long (XIII).
Comment fais tu ?
Jim
BDévore
BDévore

Champs perso

Messagede PascalB » 02/04/2003 09:52

Sinon, il y a autre chose : sans parler de mini cycle dans une serie (comme Largo Winch ou Blueberry), j'aime bien differencier les series a volumes independants (Sillage, Asterix, ...) des series qui sont a suivre tout le long (XIII).
Comment fais tu ?

Je ne fais pas :(

Effectivement au début j'avais commencé par double-numéroter des séries comme XIII en 1/--, 2/--, 3/--... et puis ça surchargeait trop ma base, j'ai abandonné :(
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Champs perso

Messagede eBry » 02/04/2003 18:41

Les champs perso ne suffisent-ils pas pour ces suivis de cycles au sein d'une série ?

Cela me semble trop confidentiel comme intérêt pour mettre main basse sur le champ alpha qui jusqu'ici sert à différencier les éditions comme dans le BDM...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)