Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Champ commentaire, pourquoi ne pas le télécharger ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede jef » 26/12/2005 11:16

Salut,

je pense que l'on en a déja parlé, mais je remet ça sur le tapis :

Je viens de rapatrier le coffret du Vol du Corbeau de la BEL, et comme je le fais à chaque fois, je suis obligé d'avoir mon navigateur ouvert en même temps pour pouvoir regarder la BEL et faire un copier coller du champ information/commentaire qui n'est pas téléchargé.

Je trouve ça un peu con, et en plus ça doit faire des connexion inutiles à la BEL.

Quel est le problème dans le fait de permettre le téléchargement de ce champ ? Est ce un gros problème technique ?

Je sais que chacun utilise ce champ comme il le veut dans son logiciel, mais c'est plus simple d'effacer des choses en plus, que de d'avoir à aller les chercher à chaque fois.

C'est un peu pénible d'avoir un logiciel capable de se connecter à une base de donnée, mais incapable de rétécharger toutes les infos. Ca fait aller deux fois dans la BEL, une fois dans le logiciel pour sélectionner les albums, une fois avec un nagivateur pour les vérifier :(

Merci pour vos réactions.

............ ;)
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 26/12/2005 15:33

En fait le gros "hic" est qu'il faut couper l'envois vers la bédéthèque, car justement chacun mets dans ce champs un peu tout et parfois n'importe quoi (album offert pour mes 20 ans par ma petite soeur, résumé, etc...)

Il faut donc voir en évolution (donc dans le forum lié au logiciel) si il est possible de télécharger ce commentaire sans pouvoir importer vers la bédéthèque
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jef » 26/12/2005 15:48

Ok, mais je pense que l'on peut empécher l'envoi du champ et en autoriser le téléchargement ?

Et même si il est exporté avec des commentaires perso, dans le pire des cas, tous les albums exportés sont vérifiés, non ? Donc y'aura peut être deux trois choses à enlever parfois, mais rarement, non ?

Si c'est une info sur l'album ou un résumé, pourquoi pas d'ailleurs, plutot qu'il soit vide.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 26/12/2005 16:21

Ok, mais je pense que l'on peut empécher l'envoi du champ et en autoriser le téléchargement ?

Et même si il est exporté avec des commentaires perso, dans le pire des cas, tous les albums exportés sont vérifiés, non ? Donc y'aura peut être deux trois choses à enlever parfois, mais rarement, non ?

Si c'est une info sur l'album ou un résumé, pourquoi pas d'ailleurs, plutot qu'il soit vide.

Non tout les albums ne sont pas vérifiés.
Et même si celà fait dans ce cas un peu plus de travail celà évite aussi de grave déconvenu

Je suis correcteur depuis un petit moment et je "cause" en connaissance de cause :mrgreen:

Tiens grâce au fait que seul les correcteurs puissent inscrire un mot (ou plusieurs...) dans le champs commentaire permets de fiabiliser le fait que quand on vois: @@@@ c'est que c'est pas un membre qu'il a noté mais bel et bien un correcteur ;)

Bon je vais de ce pas essayer de remettre un peu l'historique de la Bédéthèque pour que tout le monde prenne conscience que celle ci ne s'est pas faite en un jour, et qu'elle évolue bien plus qu'on le pense
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede byr » 29/12/2005 22:53

problème déjà évoqué maintes fois il me semble ... :roll:

Je croyais que la conclusion était de créer un champ "Infos EO" qui contiendrait les infos du commentaire de la BEL et conserver un champ "Commentaires" pour la base locale (pour noter les "offert par ma petite soeur").

Seul le premier serait synchronisé en download bien sûr.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com