-jul- a écrit:Pour ceux qui ont lu l'album et qui souhaite connaître les traductions des dialogues en arabe, sachez qu'elles se trouvent à cette adresse :
http://chambrea2.kazeo.com/
Le mot de passe étant le nom de famille de Mélina !
fizz a écrit:aucune vitre de l'hôpital n'est brisée ni même un morceau de mur cassé au moment de l'impact.
-jul- a écrit:Salut NIKE !
Content de lire que mon 2nd ouvrage t'ait plu
Merci infiniment de ce retour Pour un auteur savoir que son album touche des gens c'est extrêmement gratifiant.
J'espère encore te faire passer de bon moment de lecture avec mes prochains albums !
Voici les réponses à tes questions :[Révéler] Spoiler:Madame Massard :
En fait si tu fais attention elle revient dans la chambre. A l'avant dernière page, quand Matthieu regarde par l’entrebâillement de la porte, une personne tousse. C'est elle.
C'est une façon de boucler la boucle avec la mamie.
Et pour être encore plus franc, à la base Madame Massard ne devait pas exister. L'album devait commencer dès le second chapitre. C'est en faisant mon repérage photo dans un hôpital près de chez moi et en discutant avec le personnel hospitalier que l'on m'apprend qu'il n'est pas possible de mettre un garçon et une fille dans une même chambre et surtout des ados !
Là tout mon scénar s'écroule...Alors que j'avais déjà signé le contrat. Je sors de l’hôpital prendre l'air et m'assoie dehors sur un petit muret méditant sur cette terrible info, que je trouve finalement très logique mais qui remet en cause tout mon scénario.
A ce moment là je lève la tête et là devant moi je vois l'hélico de secours ! La suite et l'idée pour justifier que 2 ados se retrouvent dans une même chambre tu l'as connais. Et je trouvais que ça allait donner un petit côté action qui n'allait pas pour me déplaire
J'ai donc du rajouté un chapitre puis pour respecter mon schéma un interlude. Et j'ai essayé de travailler ce personnage un petit peu pour pas qu'elle ne soit là qu'au début mais un peu sur tout l'album.
Les menottes :
Tu as raison c'est peut-être un peu trop. Je t'avoue que là j'ai hésité entre menottes pas menottes, et comme on voit de très loin j'ai choisi l'option menottes. Mais ce n'était certainement pas nécessaire, mais pour moi ça appuyer scénaristiquement le drame de la situation.
Le don d'organe :
En France tu es donneur présumé à moins d'avoir stipuler de ton vivant le contraire. Je t'avoue l'avoir appris en faisant mes recherches ^^'
Je peux te renvoyer sur la page wikipedia qui résume aussi les différentes pratiques du don d'organe de plusieurs pays :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_d%27organes
Mes amitiés NIKE et à un de ces 4 ! Surement encore au Luxembourg dans quelques années
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité