La semaine prochaine pour le 39e festival d'Angoulême sortira mon 2ème album Chambre A2.
En 2010 était sortie ma première BD 3 Instincts, j'étais venu vous en parler ici : http://www.bdgest.com/forum/3-instincts-parra-chez-ep-editions-t42978.html?hilit=3%20instincts
Après un thriller violent, je m'attaque cette fois-ci à une histoire sentimentale.
Un one-shot de 105 pages en huis clos dans une chambre d'hôpital. Telle était la contrainte que je me suis imposée.
Tout d'abord voici le résumé de l'éditeur au dos de l'album :
"Il est interdit de mettre dans la même chambre d'hôpital des personnes de sexes différents.
Jusqu'au jour où un hélicoptère de secours s'écrase sur la façade de l'établissement. Dans l'urgence de la situation Mathieu et Mélina, 2 adolescents que tout oppose socialement, se retrouvent ensemble !
Entre le garçon timide et la jeune fille mûre de banlieue, une subtile complicité va naître."
L'histoire est divisée en 10 chapitres qui sont séparés par des interludes d'une page. Les interludes qui sont les seuls moment où l'action ne se déroule pas dans la chambre, met en scène des personnages qui sont déjà apparus dans la chambre ou d’autre dont on ne connait pas l’identité et dont leur rôle capital sera dévoilé tout à la fin quand le lecteur aura devant lui toutes les pièces du puzzle.
J'ai plus ou moins essayé d'écrire et penser Chambre A2 tel un thriller avec sa part de suspens et d’intrigue.
En espérant que vous vous laisserez tenter par ce récit, voici ci-dessous une preview des 5 premières pages ainsi que la couverture.
Au plaisir de discuter avec vous et de lire et retours

PS : je serai au festival d'Angoulême du jeudi au dimanche midi.