Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede Sunderclock » 11/07/2020 17:32


Oyez, Amateurs de baston à l’hémoglobine et de watzefuck japonais pur jus ! Bien que ce soit plutôt shonen (beurk) avec une fascination bien lourde pour les nibards (surtout au début) c’est une madeleine de Proust… qui aurait trempé dans la nitro avant d’être flambée par le guitariste de Mad Max. Le suspense est parfois très intense, l’auteur joue avec des codes de films d’horreur variés en se les appropriant à sa manière décalée. Et ça marche.

Nos deux anti-héros, un jeune possédé et une diablesse aussi jolie que chtarbée, sont assez attachants et entourés de personnages "mystérieux" (comme dans tous les Bleach et consorts, rien de bien nouveau de ce côté là) qui en font un bon page turner.

Ça démembre,ça éviscère ça sort des démons comico-horrifique avec mention spéciale au démon des concombres de mer. L’humour est souvent gras et primaire mais tellement inattendu par moment qu’on ne peut que tourner frénétiquement les pages. Ayant lu jusqu’au #75, ces bons points m’ont permis de pardonner les manques scénaristiques voire la chorégraphie des combats pas toujours au top.

Le trait alterne le brut de décoffrage avec le très léché (l’auteur et ses assistants ?) Au détour d’un chapitre une romance fugitive traverse l’histoire comme une balle, avec assez d’authenticité pour faire mouche et je ne peux résister au partage de cette case : j’espère que vous lirez au moins jusque-là et que vous serez touchés comme je l’ai été ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede nexus4 » 05/08/2022 14:13

Bande annonce de l'adaptation :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63790
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede Sunderclock » 07/08/2022 17:42

Animation fluide et ça semble respecter l'esprit du manga à part le côté destroy du dessin, ça me semble bien appétissant tout ça !

Pour ceux qui n'ont pas lu je mets ce trailer du manga papier avec tous les risques d'épilepsie qui vont avec mais ça vaut le risque:

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede Aildiin » 04/12/2022 02:46

Pas encore lu le manga par contre l'anime c'est mon anime de 2022 sans aucun doute.
Il y a longtemps que j'avais pas vu un truc si bien fait et si dejante...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede ubr84 » 02/01/2023 10:59

J'ai lu les deux premiers tomes au gré d'un voyage en train en retard et d'une errance dans une FNAC de gare où il fallait acheter de quoi s'occuper.

Bien aimé, et si ça tient la route sur la longueur comme le dit Sunderlock, je vais probablement me laisser tenter par la suite :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede fanche » 03/01/2023 15:38

ubr84 a écrit:J'ai lu les deux premiers tomes au gré d'un voyage en train en retard et d'une errance dans une FNAC de gare où il fallait acheter de quoi s'occuper.

Bien aimé, et si ça tient la route sur la longueur comme le dit Sunderlock, je vais probablement me laisser tenter par la suite :ok:

Alors je sais pas ce qui se passe avec cette série mais en France on s'est arrêté au volume 11 en novembre 2021 alors que la série en est au 13 au japon et est toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede Aildiin » 04/01/2023 20:42

fanche a écrit:
ubr84 a écrit:J'ai lu les deux premiers tomes au gré d'un voyage en train en retard et d'une errance dans une FNAC de gare où il fallait acheter de quoi s'occuper.

Bien aimé, et si ça tient la route sur la longueur comme le dit Sunderlock, je vais probablement me laisser tenter par la suite :ok:

Alors je sais pas ce qui se passe avec cette série mais en France on s'est arrêté au volume 11 en novembre 2021 alors que la série en est au 13 au japon et est toujours en cours



Le tome 11 signale la fin de la premiere partie de l'histoire je crois.
L'editeur attend peut etre que plus de volumes soient sortis pour traduire la second partie qui est en court de parution au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede fanche » 05/01/2023 16:32

Bon, on a eu le même genre d'attente avec Kingdom, je veux bien leur laisser le bénéfice du doute
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede Sunderclock » 11/03/2023 22:36

Commencé la 2nde partie, on part d'emblée sur des personnages nouveaux que je n'ai pas trouvé attachants du tout mais ça finit par décoller. Le côté lycée m'ennuie par contre, les enjeux sont inintéressants au possible, pas de grand adversaire, que des lycéens ayant subi une ablation du charisme pour raisons médicales. Bordel, après un perso comme Makima (entre autres) c'est à pleurer.

Je crois que je n'ai vu aucun des personnages secondaires du 1er arc mais je peux me tromper: ça ne fait que deux jours et j'ai déjà presque tout oublié tellement je me suis ennuyé. (par contre ça m'a donné envie de relire le premier arc)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede Aildiin » 31/10/2023 19:02

Je me suis achete le coffret regroupant les 11 premiers tomes sortis aux Etats Unis en Octobre et j'avance tout doucement dans ma lecture.
je viens de finir le tome 9.

Ca en jette quand meme un max.
C'est un grand malade Fujimoto...( dans le bon sens !)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede Sunderclock » 01/11/2023 10:57

Oui, la suite commence à devenir sympa mais le premier arc avec Makima avait un certain charme que je n'ai pas retrouvé.

Son "Adieu Eri" (one shot) vaut le détour aussi, dans un tout autre style.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Chainsaw man : attention chéri, ça va trancher !

Messagede Matthieu Van Molle » 01/11/2023 11:41

Je dois absolument faire découvrir ce shonen à mon fils, dont l'icône d'enfance était Darth Vador !!

Hémoglobine et humour font toujours un bon mélange :ok:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités