Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ceux qui n'existaient plus - Pelaez P./Mangin O. - Bamboo Ed

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ceux qui n'existaient plus - Pelaez P./Mangin O. - Bamboo Ed

Messagede tomek14 » 08/03/2023 22:28

Marqués par leurs propres traumatismes, ils sont le fruit d'une expérience révolutionnaire Hantée par le souvenir de ses enfants assassinés, Natacha accepte d'être le cobaye d'une expérience neurobiologique menée par le gouvernement russe, le projet Anastasis.Elle devient vite le centre d'intérêt des scientifiques qui s'étonnent des réactions de la jeune femme et doutent de l'efficacité dut raitement qu'ils lui infligent. Ils redoutent le choc mortel que pourrait subir la jeune femme si elle apprenait, à l'instar des autres participants... qu'elle n'existe pas.

J'aime bien ce que fait Philippe Pelaez, alors je me suis laissé tenter aujourd'hui chez mon libraire. On va voir ;-)
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Re: Ceux qui n'existaient plus - Pelaez P./Mangin O. - Bamboo Ed

Messagede bone » 11/03/2023 09:18

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/03/2023 23:26

tomek14 a écrit:
J'aime bien ce que fait Philippe Pelaez, alors je me suis laissé tenter aujourd'hui chez mon libraire. On va voir ;-)

:ok:

La lecture de la preview (merci bone), incite à en savoir plus sur ce crob-3 ... :food:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 23/03/2023 20:40

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 23/03/2023 23:02

Plutôt intrigant selon les références cinématographiques dévoilées dans la chronique : le nombre de tomes est-il connu ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/03/2023 18:35

Chaque tome constitue une histoire complète et les auteurs nous invitent à retrouver Léna dans le prochain tome intitulé : "Voir Thèbes et mourir".

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tomek14 » 26/03/2023 14:58

J'ai bien accroché, par contre j'ai pas compris non plus que sur la couverture on puisse écrire "histoire complète".
Donc non, l'histoire n'a rien de complet, au contraire! Au pire on peut dire "épisode 1" ;-)
Je serai pour le 2ème tome avec plaisir.
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tomek14 » 26/03/2023 14:59

Le Rescator a écrit:Chaque tome constitue une histoire complète et les auteurs nous invitent à retrouver Léna dans le prochain tome intitulé : "Voir Thèbes et mourir".

L'ayant lue, l'histoire n'est pas du tout complète :o
J'attends la suite :-D
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 26/03/2023 15:13

Si Philippe peut passer nous éclairer sur l'écart entre la mention "Histoire Complète" sur le dos du T1 "Projet Anastasis" et l'annonce du T2 "Voir Thèbes et mourir".

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philippe Pelaez » 28/03/2023 07:47

Mais avec grand plaisir, mon cher Rescator !

L'histoire est complète dans le sens où l'on ne reviendra pas au centre Matriochka ; cette aventure-là (les expériences sur le cerveau, les traumatisés, les personnages, etc.) est terminée.

On retrouvera Natacha avec une nouvelle enquête : une série de meurtres qui se déroulent aux Etats-Unis et pour lesquels son "expertise" est nécessaire, puisqu'elle est supérieurement intelligente... et peut-être mêlée à ces meurtres. Il s'agira, contrairement au premier épisode, d'une succession d'énigmes authentiques que le lecteur pourra résoudre en même temps qu'elle.
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede pennybridge » 19/05/2024 15:11

Philippe Pelaez a écrit:On retrouvera Natacha avec une nouvelle enquête : une série de meurtres qui se déroulent aux Etats-Unis et pour lesquels son "expertise" est nécessaire, puisqu'elle est supérieurement intelligente... et peut-être mêlée à ces meurtres. Il s'agira, contrairement au premier épisode, d'une succession d'énigmes authentiques que le lecteur pourra résoudre en même temps qu'elle.

Ça a l'air tout à fait alléchant!
Et a-t-on une idée, cher auteur, de la date approximative de parution de ce 2ème tome? :)
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philippe Pelaez » 28/05/2024 14:41

Hello pennybridge !

Et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Ecoute, c'est un peu tendu, en ce moment. Si tout va bien, ça sortira fin août. Sinon, ce sera pour le début d'année prochaine !!
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede Karzak » 30/09/2024 18:10

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pennybridge » 15/10/2024 21:37

Philippe Pelaez a écrit:Hello pennybridge !

Et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Ecoute, c'est un peu tendu, en ce moment. Si tout va bien, ça sortira fin août. Sinon, ce sera pour le début d'année prochaine !!

Beau diptyque!
Est-ce que la fin est un clin d'oeil à Van Hamme qui a recouru dans plusieurs de ses séries aux piqûres de strichnine pour (tenter de) supprimer un personnage?
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle