de GimpUser » 04/01/2017 11:11
Personnellement, j'ai déjà décroché en cours de parution ou je n’achèterai pas les prochains tomes de :
* Alix
* Barbe-rouge (et sa déclinaison - La jeunesse de ..).
* Blueberry (et ses déclinaisons - La jeunesse de ..., Marshall ... etc).
* Bob et Bobette
* Buck Danny (cas particulier puisque j'ai acheté des albums bien qu'ayant les Spirou dans lequel il paraissait)
* Chats
* Conquérants de Troy
* Harry Dickson
* La grande guerre de Charlie
* Les guerrières de Troy
* Hauteville House
* Joe bar team
* Lanfeust de Troy (et ses déclinaisons - ... des étoiles - Odyssey).
* Lefranc
* Léo Loden
* Marsupilami
* Mauro Caldi
* Le Mercenaire
* Les naufragés d'Ythaq
* Tanguy et Laverdure
* Trolls de Troy
* Vasco
* Zoulouland
+ quelques autres qu'il serait trop long à énumérer.
Il y a plusieurs raisons à mon décrochage :
* Ça dure, ça dure et ça n'en finit pas : Hauteville house, Lanfeust (et ses déclinaisons), Zoulouland ...
Arleston Scotch s'est fait une spécialité de ces séries qui ne finiront jamais et dont l'album précédent est toujours meilleur que le suivant.
* Tuerie à toutes les pages : les derniers albums de "la jeunesse de Blueberry" sont, à ce point, inégalés.
* Séries dont les albums sont indépendants les uns des autres mais dont l'intérêt va décroissant pour des raisons aussi diverses qu'un scénario sans intérêt, un changement de dessinateur ou tout simplement une lassitude : Lefranc, Alix, Vasco, Léo Loden ...
Je dois ajouter que, comme je possède tous les Spirou depuis 1953, j'ai ainsi pu éviter d'acheter pas mal de BD mais je reconnais aussi sauter les pages pour ne plus lire certaines séries.
Si j'avais acheté les 1ers albums, j'aurais cesser de le faire depuis longtemps pour :
* Buck Danny
* Les petits hommes
* Les schtroumpfs
* Les tuniques bleues
* Natacha
* Papyrus
* Sammy
* Spirou depuis l'abandon de la série par Tome & Janry
* Yoko Tsuno