Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces manga / comics adaptés en film

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 09/08/2005 22:30

Quel fût mon étonnement à la lecture de cette news:

Image

"Manga culte au Japon, et qui a ses fervents admirateurs en France (le 11e volume est sorti), Nana de Ai Yazawa s'offre enfin les faveurs du grand écran. Il va s'en dire que cette adaptation live est attendue au tournant, et les premières images se révèlent étonnantes. Le choix des actrices pour les deux héroïnes est tout simplement miraculeux, bien que l'on ne puisse pas en dire de même pour les acteurs (Ren devient une endive !). Toujours est-il que cette bande-annonce est aujourd'hui la seule, et mince, consolation pour nous, pôvres ch'tis Français."

*Réalisateur : Kentaro Otani.

*Acteurs : Mika Nakashima (Nana), Aoi Miyazaki (Hachi), Ryuhei Matsuda (Ren), Tetsuji Tamayama (Takumi), Hiroki Narimiya (Nobu), Tomomi Maruyama (Yasu).

*Date de sortie Japon : 3 septembre 2005
*Date de sortie France : ? (sûrement jamais, donc snif!)

*L'histoire : Comme au début du second tome du manga (le premier étant une présentation des deux héroïnes), deux jeunes filles prénommées Nana se rencontrent dans le train pour Tokyo. La première, tête en l'air, est à la recherche du prince charmant. La seconde, plus solitaire, est chanteuse dans un groupe de rock et suit les traces de son premier amour. Toutes deux vont se retrouver à cohabiter, et surtout à se battre contre les aléas de la vie. La plus belle évocation de la jeunesse japonais jamais écrite... euh... dessinée (et peut-être filmée)."

Site officiel : http://www.nana-movie.com

(source: http://www.ecranlarge.com/bande-annonce-241.php)

-> Alors que l'occident cumule les adaptations des Comics (certain accusent le manque d"originalité d'Hollywood qui les oblige a pomper dans l'existant: comics et films asiatique ayant bien marché), de plus en plus de projets d'adaptation de manga se font entendre: si Oldboy (bien qu'inspiré en partie du manga seulement) et Battle Royale (le manga lui même inspiré d'un livre) en sont deux déja faits et plus que médiatisés d'autres comme Monster (pourquoi pas), Gunnm (argh attention) , Evangelion (houlala ça sent la cata) sont déja bien avancés dans les rumeurs

Ici le stade rumeur est dépassé, Nana sera donc porté à l'écran

Vos réactions face à cette adaptation aux premierèes nouvelles, vos réactions face a d'autres adapation passées ou futures, vos envies vos désirs, allez y, a vos claviers :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 10/08/2005 06:17

La nom de DBZ revient souvent, un moment le nom de Mathieu Kassovitz a même été évoqué. Dragon Ball a une adaptation : Nullisime.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mad » 10/08/2005 17:48

Monster a bien été confirmé. Le scénario est en cours d'écriture et ce serait une trilogie(Mon dieu...)...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 10/08/2005 18:07

Oui pour DBZ ça fait un moment qu'on en entend parler et c'est vraiment pas une bonne idée d'adapter ça en film :shock:

Une trilogie pour "Monster"...ça va faire long même si en un film ça ferai court...
Moody
BDévore
BDévore

Messagede socoti » 10/08/2005 20:25

J'avais entendu de parler da l'adaptation de Nana.
La seul chose que j'espère c'est qu'ils se donneront la peine de faire quelque chose de bien et pas seulement un produit vite fait pour surfer sur le succès et qui du coup est mal fait et ne plaît à personne sauf à quelques fans inconditionnels (et encore...).
Il y avait ainsi eut une adaptation live de sailor moon (que je n'ai pas vu, à part des photos). C'est même plus une parodie ou une série Z, ça a dépassé ce niveau, on atteint le niveau ultime du kitchissime.
Espérons que Nana échappera à ce sort (et monster aussi).

Sinon, y'a ring qui existe en film et j'avais bien aimé. Par contre je ne sais pas lequel est le plus vieux et quoi a été adapté à partir de quoi: le manga, le roman ou le film.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mad » 10/08/2005 21:05

le live action de Sailor Moon est la série la plus kitch que j'ai jamais vu de ma vie mais c'est vraiment très bon (si si, je vous assure !). C'est une série qui ne se prend pas au sérieux et j'ai vraiment passé un bon moment quand je l'ai regardée( le moment de la transformation mais aussi et surtout les combats contre les monstres en lycra et caoutchouc sont énormes).
Je suppose tout de même que les japonais ne sont pas cinglés au point de détruire le phénomène Nana avec un film minable. Si il n'est pas génial, il sera au moins moyen.
Enfin, j'espère.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kiyohime » 10/08/2005 21:13

Il y a aussi xxxHolic de Clamp qui va être adapter au cinéma
J'ai vu le film Cat's eyes :( et franchement j'ai detesté. Comment peut-on gâcher une si belle série ??? :grrr:
"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus".
kiyohime
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tanuki » 10/08/2005 22:31

Il y a aussi xxxHolic de Clamp qui va être adapter au cinéma

Certes mais en film d'animation. Avec Tsubasa Chronicles qui est déjà adapté en série télé.

Alors que l'occident cumule les adaptations des Comics

Soit dit en passant, je me demande si il n'y a pas plus de manga adaptés au cinéma (live) que de comics.
En réfléchissant quelques minutes et avec un connaissance limitée du cinéma asiatique, j'arrive à liste suivante de manga adaptés (en plus de ce qui ont déjà été cités): Lone Wolf & Cub et Lady Snowblood de Kazuo Koike, City Hunter et Katsuo (des adaptations hong kongaises assez libres), Azumi, Jisatsu Circle (dont le manga va sortir chez Sakka), Alive et Skyhigh de Tsutomu Takahashi (adapté par Kitamura qui selon une rumeur voudrait aussi mettre L'Habitant de l'Infini à son palmarès), Casshern, DevilMan, Cutey Honey (pour faire dans les adaptations récentes), Dragon Head, Ichi The Killer, Printemps Bleu et Ping Pong de Matsumoto Tayou, Shark Skin Man and Peach Hip girl, Initial D, Spirale de Junji Ito, World Apartment Horror de Satoshi Kon (adapté par Otomo !)...

Si on considère aussi les adaptations en drama pour la télévision, on peut rajouter: GTO, Skyhigh (encore), Black Jack ni Yoroshiku, H2, MPD Psycho, Kimi Wa Pet...
tanuki
BDébranché
BDébranché

Messagede Moody » 11/08/2005 11:59

Oui quand on cherche bien c'est aussi fourni, bonne remarque :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede starter » 11/08/2005 20:32

Oui pour DBZ ça fait un moment qu'on en entend parler et c'est vraiment pas une bonne idée d'adapter ça en film :shock:

Une trilogie pour "Monster"...ça va faire long même si en un film ça ferai court...

Bah pour loger tout ce qui se passe en 3 films, il va y avoir de la découpe et z'ont interêt à faire gaffe à ce que cela reste compréhensible
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 11/08/2005 20:38

Oui, une série aurait été plus appropriée encore que le plus approprié aurait été de laisser le manga et l'animé tranquilles :mrgreen:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede starter » 11/08/2005 20:42

Oui, une série aurait été plus appropriée encore que le plus approprié aurait été de laisser le manga et l'animé tranquilles :mrgreen:

Dis-moi l'animé tu l'as vu en anglais ou en français ? et ou peut-on se la procurer ?
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 11/08/2005 20:53

J'ai vu le premier épisode en VOSTFR et les 17 suivants en VOSTENG.

Sinon euh ...MP :siffle:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede starter » 11/08/2005 20:58

désolé pour la question :oops:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede historus » 11/08/2005 21:43

Il y a aussi Battle Royal,enfin c'est plutôt un film adapté en manga. :mrgreen:

Le film,assez original,m'a poussé à lire le manga (série un peu trop longue à mon goût)qui est bien gore et plaisant :D :parade: .Je n'ai pas trop accroché à Battle Royal II :beurk: : no :
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
historus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tanuki » 12/08/2005 07:26

Il y a aussi Battle Royal,enfin c'est plutôt un film adapté en manga.

Il a déjà été expliqué (par Moogly25 dans son premier post du thread par exemple) que BR à l'origine c'est un roman.
Qui a ensuite été adapté en film et en manga.
tanuki
BDébranché
BDébranché

Messagede Moody » 12/08/2005 10:50

Enfin Roman->Manga->Film normalement :mrgreen:

Et le film live de Gunnm de Cameron ça vous fait quoi?

Moi j'ai peur de la grosse cata :?
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Mad » 12/08/2005 11:03

Gunnm par Cameron : une Gally en 3D, des décors en 3D, la plupart des personnages en 3D...Cequi donne un film entièrement en synthèse pour l'instant...
Il compte vraiment intégrer des acteurs ?! :?
Quand les ricains sont à court d'imagination, ça peut faire des dégâts...

Au niveau des mangas qu'il veulent adapter il y a donc : Monster, Gunnm, Akira, Dragon Ball, Evangelion et j'en oublie sûrement...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 12/08/2005 12:07

Cameron a trop la grosse tête ces dernier temps, personnellement je ne le supporte plus depuis ses réflexions sur Alien³ & Fincher.

Un tel projet j'ai peur que ça donne du grand n'importe quoi.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 12/08/2005 12:21

Cameron c'est celui qui a pondu la grosse daube de titanic :? comment peut on faire un film aussi genial que Aliens et une merde comme titanic :? :shock: :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère