nexus4 a écrit:West side Story.
Aleksi a écrit:Quasiment tous les films d'avant 1960 (les Casablanca et compagnie)
Pas vu West Side Story non plus
Les comédies musicales (j'aime pas)
Voyage au bout de l'enfer mais cela devrait je l'espère être rectifié d'ici 15jours au cinéma
Le Complot a écrit:Aleksi a écrit:Quasiment tous les films d'avant 1960 (les Casablanca et compagnie)
Pas vu West Side Story non plus
Les comédies musicales (j'aime pas)
Voyage au bout de l'enfer mais cela devrait je l'espère être rectifié d'ici 15jours au cinéma
Ah c'est curieux, j'ai mis une ligne de Full Metal Jacket ce matin, pour bien commencer l'année, sur mon FB...
"Lawrence? Lawrence what... of Arabia? That name sounds like royalty. Are you royalty? Do you suck dicks?"
Bon en tout cas, ce Deer Hunter (titre VO), tu ne pourras qu'aimer. Il est vraiment impressionnant.
Petit truc aussi, mais tu n'es pas le premier qui ne connaît pas le cinéma d'avant 60 à citer Casablanca en figure de proue, qui n'est ni le plus connu, ni le plus primé, ni... Rien ! Ce n'est en aucun cas le mètre étalon. Etrange.
fanche a écrit:Je pourrais mettre l'intégralité des grandes comédies musicales ici
jxmckie a écrit:Je dirais Taxi driver et certainement pas mal d'avant 1960. Après un grand film c'est quoi?
Morti a écrit:...
Sinon ce qu'on appelle les grands films, si je ne les ai pas vus, c'est que pour moi ce ne sont pas des grands films ou des films qui m'intéressent.
J'aime pas Kubrick, Lynch,... ça élimine certains films pourtant plébiscités par beaucoup...
...
toine74 a écrit:Kubrick, c'est :
Un psychopathe. Faut arrêter d’encenser les malades de l'esprit
toine74 a écrit:Morti a écrit:...
Sinon ce qu'on appelle les grands films, si je ne les ai pas vus, c'est que pour moi ce ne sont pas des grands films ou des films qui m'intéressent.
J'aime pas Kubrick, Lynch,... ça élimine certains films pourtant plébiscités par beaucoup...
...
(dans le respect du goût des autres ).
Kubrick, c'est :
- films de guerre
- comédie (noire)
- SF
- historique en costume
- fantastique/horreur
- contemporain WTF
Certes, il y a beaucoup de psychologie et de grattage de cervelet, mais tout balayer d'un revers de la main... Je n'arrive pas à comprendre . Et c'est sans parler du côté visuel/cinématographique, où il a tant apporté au 7e art.
Pour rebondir dans le sujet, Ozu et une bonne partie du cinéma japonais d'avant 1980 (hors Kurosawa).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités