Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Certains smileys dans l'aperçu...

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede gill » 01/07/2006 10:33

Petit bug très facile à corriger :

Certains smileys, comme :-: ou :!:
ne sont pas représentés dans l'aperçu

'tendez, je vérifie...
:) :shock: :siffle: ;) :confused: :oops: :question: :mrgreen: :( :no: :grrrr: :idea: :cry: :ouch: :ok: :roll: :arrow: :fant2:
Oui, c'est bien ça et ce sont les seuls du carré de base !

C'est assez troublant lorsqu'on poste un message : on n'est jamais sûr que ça va bien donner l'effet escompté...
...pourtant, ces mêmes smileys sont finalement bien représentés dans le message final !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede prejoris » 02/07/2006 01:14

Mince, j'ai oublié mon décodeur :shock:

Sinon, à moi ça me semble pourtant simple que sans les espaces...

: - : donne :-:

: ! : donne :!:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede MLH » 02/07/2006 08:38

Je suis d'accord avec Gill, c'est assez troublant de ne pas les avoir dans l'aperçu... enfin suffisament troublant pour ne jamais les avoir utilisé pensant qu'il ne marchaient pas :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gill » 02/07/2006 08:47

Ah ! Je vois que MLH a subit les mêmes affres abominables que moi :D !

...et puis c'est une question d'élégance et de finalisation : un peu comme arranger sa cravate avant de se présenter à une personne importante (l'utilisateur du forum) ;)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wildcat » 02/07/2006 12:39

Perso, je retiens les raccourcis claviers : certains smiley que j'apprécie, ou que je ne connais pas : je les vois sur le message d'un autre, et je retient le code :

: mrgreen : = :mrgreen:
: pendre : = :pendre:
: priere : = :priere:

etc... Ca évite d'avoir à aller dans "répondre", et permet de pouvoir taper directement son message.

A vous de voir... Et au pire, il y a toujours la possibilité d'éditer son message si ça ne rend pas ce qu'on veut.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 02/07/2006 13:12

J'ai un petit peu de mal à comprendre le raisonnement de Prejoris et de Wildcat : vous voulez dire que ce n'est pas grave s'il y a un petit bug dans le forum, qu'on n'a qu'à apprendre par coeur les codes des smileys pour ne pas se poser de question quand l'un d'eux ne s'affiche pas en image dans l'aperçu ???? :confused:

C'est lundi qu'il passe le programmeur (ou le webmaster... à mon avis, c'est de son niveau) ? Pliiiiiize, Msieur ! ça serait cool, cette petite correction ! [:flocon:3]

Wildcat :
: mrgreen : = :mrgreen: = : D
(2 signes seulement : ça va plus vite ;) )
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lega » 04/07/2006 08:52

c'est un jour que les programmeurs du forum passeront. mieux vaut relayer ce bug sur leur forum à eux : mesdiscussions.net
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 05/07/2006 11:28

Fait. Suite à une de leur question, j'ai remarqué que ces smileys sont les seuls de la liste qui n'ont qu'un seul signe entre les "deux-points"
Ex :
:!: = un seul signe : ! :
:question: = plusieurs caractères : question :

Serait-ce une piste ?
gill
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Actualité du site