Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cerbères #1 de Carrère, Weissengel & Fino (Soliel)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Cerbères #1 de Carrère, Weissengel & Fino (Soliel)

Messagede 500heros » 29/09/2008 16:34

Image

L'histoire:

L’HEURE POUR LES ÉTATS DU MONDE N’EST PLUS À LA CONSTRUCTION MAIS À LA SURVIE…
Ercan Volkan, français d’origine turc, garde du corps free lance fraîchement reconverti par les circonstances en enquêteur indépendant, décide de se lancer sur les traces du mystérieux agresseur de son employeur. Un agresseur dont tout laisse supposer qu’il est le bras armé d’un réseau de chrétiens fondamentalistes. Mais la piste suivie par Ercan croisera aussi la route d’agents clandestins, les Cerbères, des hommes et des femmes surentraînés, rompus aux techniques d’infiltration et de combat. Se jouant des autorités officielles, ces Cerbères semblent vouloir agir en justiciers.
Mais de quelle justice sont-ils les garants ?

L'avis de la librairie 500 Héros:

Depuis le premier album qui est sorti dans la collection "12 septembre" (Black Bank), j'affirme que Soleil tient quelque chose pour concurrencer "Repérages" ou "Troisième vague".

"Cerbères" confirme mes pensées. Cet album a l'étoffe des grandes séries classiques et à tout pour plaire à un très large public qui se reconnaît dans ces séries d'espionnage et de complot.

Image

Dans notre contexte actuel et la morosité ambiante, je pensais il y a peu que les gens allaient se retourner vers la religion et qu'ils auront besoin de croire en quelque chose afin d'avoir une lueur d'espoir. Et bien les auteurs de Cerbères ont pensé comme moi. Les politiciens ont compris qu'en créant des partis religieux, ils pourront endoctrinner le peuple et prendre le pouvoir. Mais jusqu'où sont-ils prêts à aller et heureusement les cerbères veillent à l'équilibre mondial.

Image

Luttes pour le pouvoir, espionnage, complots, manipulations, les cerbères sont les derniers remparts de notre liberté...

Un album qui a tout pour marquer la rentrée littéraire. N'hésitez pas, avec "Cerbères" vous serez conquis.

www.500heros.be
Avatar de l’utilisateur
500heros
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 27/08/2007

Cerbères #1 de Carrère, Weissengel & Fino (Soliel)

Messagede paulo^3 » 29/09/2008 16:45

J'ai également lu cet album et je suis d'accord avec cet avis.
C'est une bonne histoire et j'attends avec impatience le tome 2 qui achèvera cette première histoire et répondra je l'espère aux nombreuses questions qui se posent dès ce premier album.

Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Cerbères #1 de Carrère, Weissengel & Fino (Soliel)

Messagede ckicmoi » 10/11/2008 13:43

La chronique de l'album est en ligne :wink:

:arrow: Cerbères T1 par D. Ollivier
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Cerbères #1 de Carrère, Weissengel & Fino (Soliel)

Messagede marcouli84 » 24/11/2008 23:56

Ahahah! je trouve la note vraiment sympa, c'est un pote ou quoi? pour ma part c'est un zero pointé.
Les chroniques de bd gest deviennent rigolotes je trouve.
marcouli84
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 19/09/2008

Cerbères #1 de Carrère, Weissengel & Fino (Soliel)

Messagede flocon » 25/11/2008 10:41

Merci d'avoir créé un nouveau compte uniquement pour cette brillante intervention, qui ne développe par ailleurs aucun argument pour justifier le "zéro pointé", Mr marcouli84 alias jawkid alias marlenv alias ringorisso.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Cerbères #1 de Carrère, Weissengel & Fino (Soliel)

Messagede ar sparfel » 26/11/2008 10:19

Ahahah! je trouve la note vraiment sympa, c'est un pote ou quoi? pour ma part c'est un zero pointé.
Les chroniques de bd gest deviennent rigolotes je trouve.

Intervention très constructive. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Cerbères #1 de Carrère, Weissengel & Fino (Soliel)

Messagede RomainFire » 08/01/2009 21:42

J'ai acheté Cerbères ce midi et je l'ai dévoré à l'instant ! Je suis d'accord avec 500heros c'est le début d'une bonne série.
Le scénario est intéressant et me donne envie d'acheter le second tome...
Soleil a enfin trouvé de quoi faire concurrence à Repérages !

Le 2ème tome VITE !
RomainFire
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 08/01/2009
Localisation: Cannes
Age: 40 ans

Cerbères #1 de Carrère, Weissengel & Fino (Soliel)

Messagede NIKE WAYNE » 26/01/2009 23:05

Je viens de lire ce premier tome...

Début d'album avec pas mal de personnages qui nous tombent dessus, on est un peu perdu au début mais petit à petit on fait le tri pour finalement aboutir à une première idée du qui fait quoi ou encore du qui est gentil qui est méchant, ceci simplifié car le fond de l'histoire est bien imaginé.

Un polar avec une dose d'action amenée à bon escient et pas omniprésente, un dessin qui gère à merveille ce genre de bd policière, un héros entreprenant et malin mais à mille lieues de savoir dans quel pétrin il s'est fourré... Bref un premier volume qui possède quelques atouts pour plaire en espérant une fois de plus que Soleil ne soit pas victime de ses premiers tomes... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités