Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Centaures (Loutte - Herzet)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: CENTAURES

Messagede sam1979 » 14/03/2020 18:35

Message précédent :
Quoi ?! 8 années pour voir le tome 2, ou la fin de l'histoire. Je sais bien que la vie de beaucoup de français peu être difficile/compliqué mais quand même...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Vautour2b » 15/03/2020 09:53

Question délai il a eu pire... par ex, entre le l'avant-dernier et le dernier tome de la série "les pêcheurs d’étoiles" du couple Lacaf & Moriquand, c'est pas moins de 27 ans qui c'est écoulé... (mais bon, la saga de Tonin, Léa et Barthélémy était autrement plus intéressante que celle des fades aviateurs et espions des "Centaures").

Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 15/03/2020 11:33

En fait ils devraient vendre un pack avec le n°1 gratos...là je marcherais peut-être... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Rescator » 15/03/2020 15:29

... ou directement en intégrale des 2 Tomes comme "Clivages" très récemment, ou "L'histoire de Siloe" avec la sortie simultanée de l'intégrale en 3 tomes et du Tome 3 à l'unité, soit 16 ans d'attente entre le T2 paru en 2003 et le T3 paru en 2019 ! :lire:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Darth » 25/03/2020 00:09

Fabrice29 a écrit:T2 toujours annoncé pour Avril sur Amazon mais aucune trace sur le site du Lombard....A suivre....

Le Lombard l'annonce aujourd'hui sur Facebook :

Le Lombard
* Centaures T2 - Prochainement *
On est heureux de vous annoncer le retour de notre BD d'aviation !
Les îles Amandine, petit archipel situé au sud de la Réunion, sont confrontées à un coup d'Etat. Afin d'évacuer les nombreux ressortissants français, le porte-avions Charles de Gaulle est dépêché sur zone. Hélas, les insurgés sont beaucoup mieux organisés que prévu et ils disposent d'un important soutien militaire insoupçonné.
Quel but poursuivent-ils? Quel intérêt ont-ils à s'attaquer aussi brutalement à la Marine française?
Les capitaines "Gecko" et "TNT" n'auront pas beaucoup le temps de réfléchir à ces questions. Il leur faudra d'abord survivre à l'enfer.
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 26/03/2020 19:02

Il faudrait sans doute ajouter le nom des auteurs au titre de ce sujet, car je pensais que le sujet était la série de Serron
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Darth » 26/03/2020 19:34

bone a écrit:Il faudrait sans doute ajouter le nom des auteurs au titre de ce sujet, car je pensais que le sujet était la série de Serron

M'enfin, il te suffisait de retourner 9 ans en arrière pour le savoir :lol:

herzet a écrit:Jojo74 > non, rien à voir avec Seron, en effet ^^ !
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede elrond1 » 30/03/2020 07:20

Excellente nouvelle ça !! :ok:
J'ai bien fait de garder mon tome 1, je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas à m'en séparer… bonne intuition sur ce coup là :D
elrond1
BDébordé
BDébordé

Messagede bone » 31/03/2020 19:13

bone a écrit:Il faudrait sans doute ajouter le nom des auteurs au titre de ce sujet, car je pensais que le sujet était la série de Serron

Merci pour la modification du titre, cela évitera des confusions :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Centaures (Loutte - Herzet)

Messagede yannzeman » 09/05/2020 16:17

Je faisais du tri dans mes Bd, et je suis tombé sur "centaures", le tome 1.
Bon sang, ça date de décembre 2011...

9 années ont passé, et le tome 2 s'annonce enfin ?
Bin il était temps. Je me demande combien de personnes vont acheter ce tome 2, après si longtemps (qui se souvient de l'intrigue ? des personnages ?).

Quand je vois le résultat du tome 1, ce n'est pas meilleur ni plus mauvais que la reprise des "Tanguy et Laverdure", en terme de graphisme, que les auteurs mettent 1 an à sortir.

Bon j'en serai quand même pour le tome 2, en espérant que l'histoire soit moins brouillonne (beaucoup de personnages, et comme les pilotes sont dans leurs avions, pour apprendre à les connaitre, c'est pas évident).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bouri » 19/05/2020 16:02

Le Lombard met 2 extraits aujourd'hui :

Image

Image
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Vivi2 » 28/06/2020 16:02

L'album est soudain apparu dans les sorties prochaines du site Lombard: 10 juillet 2020. si, si!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede zastava73 » 14/07/2020 14:54

Bon , c'est paru.
De l'action.... sans trop de réflexion.... :?
De beau dessin, mais on sent que la fin a été vite expédié, est ce que les auteurs voulais faire sur 3 tomes ?
Pas de 3 tomes annoncés au dos .

A noté une promo du tome un et deux en pack, c'est déjà une jolies aide pour la "série", ou alors on refourgue les tomes un invendue ?

Bref , ce n'est pas inoubliable... mais une petite lecture sans prise de tête avec de l'action et de jolie avions...
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 14/07/2020 16:11

Sentiment similaire... J'aurais bien vu un tome 3 pour
[Révéler] Spoiler:
approfondir les motivations des complices et traîtres, basés à Paris... Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede tom pouce » 14/07/2020 17:18

Morti a écrit:En fait ils devraient vendre un pack avec le n°1 gratos...là je marcherais peut-être... [:bru:3]

Bien vu. Mais tu n'auras ton 1er tome gratuit... :D

Sinon. La chasse aux Félix se déroule bien. :siffle:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 14/07/2020 18:09

tom pouce a écrit:
Morti a écrit:En fait ils devraient vendre un pack avec le n°1 gratos...là je marcherais peut-être... [:bru:3]

Bien vu. Mais tu n'auras ton 1er tome gratuit... :D

Sinon. La chasse aux Félix se déroule bien. :siffle:

Oui j'ai vu mais je n'ai pas craqué...plus envie...même si 20 EUR pour deux tomes, c'est correct.

Pour les Félix, ça avance... :D

Il me manque encore le 3, le 6 et le 7.
Le 10 aussi mais là j'ai le temps...il est déjà de côté.

Le 3 ne va pas être facile, le 6 va être réédité et le 7, mon dealer m'a dit qu'il en avait...mais il doit le chercher... :lol:
Donc ça devrait le faire mais j'ai eu chaud...

Je viens de lire 8 et 9...toujours sympa, on sent qu'il se rapproche de Gil Jourdan...on n'est quand même qu'au début des années 50, là...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede tom pouce » 14/07/2020 18:38

:bravo:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 15/07/2020 01:02

:bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yannzeman » 15/07/2020 08:59

zastava73 a écrit:Bon , c'est paru.
De l'action.... sans trop de réflexion.... :?
De beau dessin, mais on sent que la fin a été vite expédié, est ce que les auteurs voulais faire sur 3 tomes ?
Pas de 3 tomes annoncés au dos .

A noté une promo du tome un et deux en pack, c'est déjà une jolies aide pour la "série", ou alors on refourgue les tomes un invendue ?

Bref , ce n'est pas inoubliable... mais une petite lecture sans prise de tête avec de l'action et de jolie avions...

J'ai laissé la place au doute et aux améliorations, après le tome 1 (paru il y a 9 ans, mais que j'ai relu il y a quelques semaines, pour me remettre l'histoire en tête, totalement oubliée depuis le temps).

Et bin, y'a rien à sauver la dedans.
Mesdames et messieurs, passez votre chemin, vous allez économiser 20 € (si vous êtes tentés par l'achat du pack).

D'accord, le dessin est correct, mais il n'aide absolument pas à comprendre l'histoire, ni même les actions.
Un Mirage des gentils attaque un Mirage des méchants, de retrouve sans munitions, puis, dans la case suivante, pourchassé par le méchant. Et tout est comme ça.

Il ne suffit pas de faire de beaux dessins, il faut aussi apprendre à raconter graphiquement une histoire.
Toute la différence avec "Tanguy et Laverdure", où un Uderzo, un Jijé, un sébastien Philippe ou un matthieu Durand savent rendre la lecture facile et compréhensible.

Après, il y a aussi le scénario.
Aïe aïe aïe...
Là aussi, n'est pas Charlier qui veut. Il ne suffit pas de connaitre quelques termes techniques et d'imaginer un coup d'Etat dans un petit pays imaginaire. Il faut savoir raconter une histoire, créer des personnages crédibles ("chef, je n'ai jamais décollé d'un porte-avion, mais je voudrais aller au combat, je peux ?") et surtout que l'on puisse apprendre à connaitre.
Là, il y a trop de personnages (entre les pilotes, la DGSE, les méchants espions,... on s'y perd !
Et le plus souvent, ils sont casqués, pas nommés, c'est impossible à suivre.

Et ce n'est pas parce que c'est de l'action pure qu'on peut raconter n'importe quoi :
Le chef des méchants, à peine capturé, se précipite vers ses hommes de mains, qui l'attendent à quelques mètres de là. Mais pas de souci, 2 gentils ont le temps de se précipiter dans une voiture, virer les corps des occupants morts, démarrer et s'interposer entre le chef des méchants et ses hommes de main. Sachant que le chef des méchants a maxi 5-6 mètres à parcourir à pied...

Autre absurdité :
un homme est à l'hopital, se remet d'une fusillade, est perfusé.
Entre une (fausse) infirmière qui lui injecte dans la perfusion de l'air. Agir ainsi permet effectivement de tuer quelqu'un, mais quand il est inconscient, pas quand il assiste à la scène, et qu'il a tout le loisir d'arracher sa perfusion !
Mais non, l'homme hurle mais décède.

Bref, passez votre chemin.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vivi2 » 15/07/2020 11:29

marone222 a écrit:Sentiment similaire... J'aurais bien vu un tome 3 pour
[Révéler] Spoiler:
approfondir les motivations des complices et traîtres, basés à Paris... Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris...

Vu qu'on annonce "en route pour Djibouti" à la dernière case, je parie sur la suite de la série. Qui sait, peut-être même dans moins de 10 ans!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Rastein » 15/07/2020 14:01

yannzeman a écrit:
Après, il y a aussi le scénario.
Aïe aïe aïe...

C'est celui qui a fait Alpha Premières armes, j' en ai un souvenir de lecture assez pénible et confus. Je vais passer mon chemin tranquillement. Merci du retour.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle