Tu viens de donner la réponse à ta propre question : Ils attendent que la série ou le film soit annoncé, ou pas, avant de re-solliciter la série et bénéficier de l'annonce (c'est d'ailleurs ce que je dis dans le premier post). C'est d'autant plus important que la série ne vend pas très bien. Et puis Ellis à aussi raconter que c'est moralement assez difficile comme univers, c'est très sombre. Cette parenthèse est également faite pour les resourcer, lui et Howard, qui avait besoin de dessiner un peu autre chose, de ne pas oublier ses qualités de dessinateur de scènes d'action, très présentes dans CB, mais quasi absentes de Trees.
Pour Désolation Jones, tu peux effectivement courir. Pour Injection, c'est surtout que le dessinateur est sur d'autres projets, donc une histoire de timing, mais la série va continuer, Ellis l'a confirmé l'été dernier.
Après, des séries pas finie par Ellis, et de son chef, par rapport à tout ce qu'il la fait, c'est vraiment minime.
Et puis tu sais, en ce moment, Ellis il est sur sa série de super héros la plus aboutie de son travail : The Wildstorm.
Mais multiplier les sorties, faut pas exagérer non plus :à part The Wildstorm, une petite mini pour Image, une histoire dans le prochain Detective Comics #1000, il est assez concentré sur ces projets, malgré le fait qu'il faut bien qu'i bosse aussi.
Moi je préfère largement une nouvelle histoire compacte pour faire patienter, plutôt que rien du tout, le silence étant bien plus inquiétant AMHA.
Pour ce qui est de la durée de Trees, 20 numéros ou plus, je n'en sais rien
Pour en revenir à Cemetery Beach et son intérêt, je ne voulais pas trop en dire, mais je soulignerais tout de même qu'il s'agit de l'histoire d'une colonie qui part en couille, aucun lien de parenté avec l'histoire politique contemporaine
Un dernier point, il y a beaucoup de références à la narration d'un jeu vidéo, avec la notion de niveaux à passer. Trop tôt pour l'instant pour dire si c'est juste une coquetterie ou si ça à un vrai sens, mais ça se marie très bien avec ce qui est raconté.