wamuu a écrit:
C'est faux vrai mais le raisonnement est erroné, car tu (même tout le monde j'ai l'impression) pars du principe que l'angle du milieu est droit...
Or, partant du postulat que la somme des angles d'un triangle étant de 180, le 3e angle du triangle de x vaut :[Révéler] Spoiler:92, mais y vaut 68, ce qui induit que x=20 effectivement
edit: me suis gouré dans le calcul de y. x est bon, mais pas y dans ton raisonnement.
nexus4 a écrit:Ma soluce est plus simple.
Giuseppe a écrit:wamuu a écrit:
C'est faux vrai mais le raisonnement est erroné, car tu (même tout le monde j'ai l'impression) pars du principe que l'angle du milieu est droit...
Or, partant du postulat que la somme des angles d'un triangle étant de 180, le 3e angle du triangle de x vaut :[Révéler] Spoiler:92, mais y vaut 68, ce qui induit que x=20 effectivement
edit: me suis gouré dans le calcul de y. x est bon, mais pas y dans ton raisonnement.
Perso je suis parti d'aucun postulat comme quoi un angle était droit.
Seulement que la somme des angles d'un triangle fait 180 degrés et un angle plat aussi.
nexus4 a écrit:Na mais j'ai compris que j'avais faux à ta première intervention, hein.
- Tu t'es trompé hein.
- Ouais c'est vrai c'était trop beau.
- Mais trompé trompé.
- Oui, j'ai compris.
- Mais vraiment trompé.
- Merde, voila.
- Nan mais ce qu'il veut te dire c'est que tu t'es trompé.
- Rhaaaaaaa !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité