Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Celui qui n'existait plus " de Rodolphe et G.Van Linthout

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Celui qui n'existait plus " de Rodolphe et G.Van Linthout

Messagede TILLIERTON » 12/12/2013 13:45

Chez "Vents d'ouest "
Un one-shot de plus de 100 pages en N&B du scénariste Rodolphe dessiné par Georges Van Linthout (Lou Smog)
Je n'ai pas encore de visuels.
Le sujet: une personne profite des attentats du 11 Septembre pour faire croire à sa disparition et repartir de zéro pour une nouvelle vie
Prometteur en tout cas .On prends note pour la mi-mars
Dernière édition par TILLIERTON le 12/12/2013 17:22, édité 1 fois.
TILLIERTON

Re: "L'homme qui n'existait plus " de Rodolphe et G.Van Linthout

Messagede drabag » 12/12/2013 16:18

Le titre exact est "Celui qui n'existait plus". ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Re: "Celui qui n'existait plus " de Rodolphe et G.Van Linthout

Messagede TILLIERTON » 12/12/2013 17:27

Merci pour la correction. J'ai fait de même pour le titre. Ça peut être important pour la recherche de la BD
TILLIERTON

Messagede TILLIERTON » 19/03/2014 08:27

Il est sorti aujourd'hui chez Vent d'Ouest. Il ne figure pas encore dans la BEL, ni dans les parutions annoncées du mois en cours!
TILLIERTON

Messagede silverfab » 19/03/2014 08:33

TILLIERTON a écrit:Il est sorti aujourd'hui chez Vent d'Ouest. Il ne figure pas encore dans la BEL, ni dans les parutions annoncées du mois en cours!

Je l'avais dans mon SP, y a plus qu'à le lire maintenant :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 21/03/2014 19:24

Mourir pour enfin vivre...

Norman Jones, américain de 40 ans, a une femme, deux enfants et un job qui rapporte. Oui mais voilà, Norman s'ennuie ferme. Arrivé à la moitié de son existence, il a l'impression d'avoir raté quelque chose, de ne pas avoir mené la vie qu'il s'imaginait. Il rêve d'une nouvelle chance, d'un nouveau départ. Le matin du 11 septembre 2001, il ne se rend pas au bureau, préférant paresser au lit avec sa maîtresse, et échappe ainsi à une mort certaine dans l'attentat du World Trade Center. Pour tous, il est mort. Alors pourquoi ne pas en profiter pour disparaître pour de bon, tout lâcher, partir à l'aventure et commencer cette nouvelle vie dont il rêve ?
Après Mojo, mais aussi un récit illustré de la vie du rocker Gene Vincent, Rodolphe et Georges Van Linthout nous emmènent une nouvelle fois sur les routes américaines dans un road movie existentiel (doublé d'un thriller !) alors que les plaies du 11 septembre viennent juste de s'ouvrir.
TILLIERTON

Messagede stema33 » 21/03/2014 20:30

Drapeau! (En tout cas j'irai voir ça de plus près)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clement2 » 21/03/2014 20:46

Très tentant j'en avais pas entendu parler, mais ça donne vraiment envie, je le rajoute dans ma liste !!
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede TILLIERTON » 22/03/2014 09:49

Lu d'une traite. C'est une oeuvre que je qualifierais d'ambitieuse avec un fond pessimiste. A ne pas découvrir si vous avez le cafard. Les auteurs traitent de l'impossibilité d'échapper au système et aux convenances, par le biais d'un road-moovie tragique, entrecoupé d'éclairs , fugaces, de bonheur. Le personnage principal cherche sa vérité et à se reconstruire différemment. A mesure de sa dérive/rédemption, le doute s'insinue dans son esprit, et son retour parmi les siens s'avère....impossible. En niant/égarant son existence officielle, juridique et légale, il s'est effacé de leur mémoire, (rejeté par eux ?) et a perdu sa matérialité. N'avait-il pas raison en disant qu'il ne représentait pour eux qu'une carte de crédit ? Lui auraient-ils pardonné sa sortie de route? Le chien qui poursuit son chemin a compris qu'il n'avait rien à attendre de ces gens et qu'il n'était pas de ce bois-là.
Dernière édition par TILLIERTON le 22/03/2014 19:12, édité 1 fois.
TILLIERTON

Messagede Cooltrane » 22/03/2014 18:01

stema33 a écrit:Drapeau! (En tout cas j'irai voir ça de plus près)

C'est assez sympa surtout niveau dessin, même si je ne l'ai pas encore pris (mais cela ne tardera sans doute pas)

Très beau dessin, mais on voit vraiment les clichés européens (les auteurs) sur les US... fallait-il vraiment prendre la Route 66 pour aller à l'ouest? il y des dizaines d'alternatives pour le pacifique , et pas des moins spectaculaires
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Steed1 » 22/03/2014 18:35

TILLIERTON a écrit:Lu d'une traite. C'est une oeuvre que je qualifierais d'ambitieuse avec un fond pessimiste. A ne pas découvrir si vous avez le cafard. Les auteurs traitent de l'impossibilité d'échapper au système et aux convenances, par le biais d'un road-moovie tragique, entrecoupé d'éclairs , fugaces, de bonheur. Le personnage principal cherche sa vérité et à se reconstruire différemment. A mesure de sa dérive/rédemption, le doute s'insinue dans son esprit, et son retour parmi les siens s'avère....impossible. En niant/égarant son existence officielle, juridique et légale, il s'est effacé de leur mémoire, (rejeté par eux ?) et a perdu sa matérialité. N'avait-il pas raison en disant qu'il ne représentait pour eux qu'une carte de crédit ? Lui auraient-ils pardonné sa sortie de route? Le chien qui poursuit son chemin a compris qu'il n'avait rien attendre de ces gens et qu'il n'était pas de ce bois-là.

Franchement tu aurais pu mettre ça en spoiler, tu racontes pratiquement la fin là ! [:bru:3]
Elle me faisait envie cette BD, mais là du coup ...
Steed1
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede TILLIERTON » 22/03/2014 19:16

:oops: S'cuses! Mais ne gâche pas ton plaisir. Pour le dessin, et une foule de détails dans le scénario, ça reste, c'est mon avis, intéressant de toutes les façons
TILLIERTON

Messagede clement2 » 22/03/2014 20:34

TILLIERTON a écrit::oops: S'cuses! Mais ne gâche pas ton plaisir. Pour le dessin, et une foule de détails dans le scénario, ça reste, c'est mon avis, intéressant de toutes les façons

Moi au contraire ça m'a donné encore plus envie de la lire !
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 07/04/2014 07:45

lu et apprécié, avec une fin limite amorale (je n'en dit pas plus)

Juste un truc:
[Révéler] Spoiler:
Pourquoi parler de la 66 alors (et passer une page entière à la géographie de celle-ci), alors qu'elle ne sera d'aucune utilité, puisqu'il n'en fera rien

Sinon, j'ai presque pensé à Polza de Blast en plus humain
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mome » 07/04/2014 10:23

La chronique de Celui qui n'existait plus par D. Wesel est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle