TILLIERTON a écrit:Il est sorti aujourd'hui chez Vent d'Ouest. Il ne figure pas encore dans la BEL, ni dans les parutions annoncées du mois en cours!
stema33 a écrit:Drapeau! (En tout cas j'irai voir ça de plus près)
TILLIERTON a écrit:Lu d'une traite. C'est une oeuvre que je qualifierais d'ambitieuse avec un fond pessimiste. A ne pas découvrir si vous avez le cafard. Les auteurs traitent de l'impossibilité d'échapper au système et aux convenances, par le biais d'un road-moovie tragique, entrecoupé d'éclairs , fugaces, de bonheur. Le personnage principal cherche sa vérité et à se reconstruire différemment. A mesure de sa dérive/rédemption, le doute s'insinue dans son esprit, et son retour parmi les siens s'avère....impossible. En niant/égarant son existence officielle, juridique et légale, il s'est effacé de leur mémoire, (rejeté par eux ?) et a perdu sa matérialité. N'avait-il pas raison en disant qu'il ne représentait pour eux qu'une carte de crédit ? Lui auraient-ils pardonné sa sortie de route? Le chien qui poursuit son chemin a compris qu'il n'avait rien attendre de ces gens et qu'il n'était pas de ce bois-là.
TILLIERTON a écrit::oops: S'cuses! Mais ne gâche pas ton plaisir. Pour le dessin, et une foule de détails dans le scénario, ça reste, c'est mon avis, intéressant de toutes les façons
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités