Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Céleste - Chloé Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Céleste - Chloé Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Messagede Nirm » 10/04/2022 17:16

LA PREVIEW du T.2

Image

Dans ce dernier opus, la relation entre l'écrivain de génie et sa domestique devient bouillonnante. Entre désir de gloire littéraire pour l'un et d'ascension sociale pour l'autre, ce drôle de couple cherche un équilibre... Leurs liens se resserrent au fil des épreuves, pour le meilleur et pour le pire. Un huis clos magistral !






LA PREVIEW :

Image

Grâce à de multiples sources, Chloé Cruchaudet tisse le portrait dévoué et passionné de Céleste Albaret, gouvernante et parfois secrétaire de Marcel Proust jusqu'à sa mort, en 1922. Elle révèle leur lien, l'écrivain sous toutes ses aspérités, l'atmosphère d'une époque et les dessous de la construction d'une fiction. Monde réel et monde fantomatique s'entremêlent pour nourrir ce sublime diptyque.




Chloé Cruchaudet revient avec un diptyque, Céleste, Bien sûr Monsieur Proust dont l'acte I est attendu le 8/06 de cette année.
(17,95, 112 pages)
Le résumé éditeur :
Grâce à de multiples sources, Chloé Cruchaudet tisse le portrait dévoué et passionné de Céleste Albaret, gouvernante et parfois secrétaire de Marcel Proust jusqu'à sa mort, en 1922. Elle révèle leur lien, l'écrivain sous toutes ses aspérités, l'atmosphère d'une époque et les dessous de la construction d'une fiction. Monde réel et monde fantomatique s'entremêlent pour nourrir ce sublime diptyque.


La couv ':
Céleste_1.jpeg
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23563
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Céleste - Ch. Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Messagede bone » 17/04/2022 11:12

Annoncé, désormais pour le 15/06

Fiche Soleil
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Céleste - Ch. Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Messagede toine74 » 09/06/2022 18:34

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22404
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Céleste - Ch. Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Messagede nexus4 » 12/06/2022 01:35

Avant première fofo : LA PREVIEW ! :geek: :lire: :geek:

Image

Grâce à de multiples sources, Chloé Cruchaudet tisse le portrait dévoué et passionné de Céleste Albaret, gouvernante et parfois secrétaire de Marcel Proust jusqu'à sa mort, en 1922. Elle révèle leur lien, l'écrivain sous toutes ses aspérités, l'atmosphère d'une époque et les dessous de la construction d'une fiction. Monde réel et monde fantomatique s'entremêlent pour nourrir ce sublime diptyque.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63664
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Céleste - Chloé Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Messagede Aleksi » 19/06/2022 12:48

Je rejoins la chronique ci-dessus.
J'ai vraiment été séduit pourtant rien n'était "gagné" - je ne suis un inconditionnel ni de Proust (que je connais mal) ni de l'autrice (que je connais mal également, mais dont je n'avais jamais été touché par ses ouvrages précédents). Mais pour moi tout marche dans ce livre, la narration choisie par Chloé Cruchaudet, qui livre une très belle partition graphique auquel pour une fois j'accroche totalement, avec de très belle couleurs et de jolies trouvailles de mise en scène, alternant entre "présent" (du récit) et passé se mélange habilement. Je n'ai aucune connaissance de la biographie de Marcel Proust, mais j'ai aimé l'interprétation qu'elle en donne. Et Céleste est un personnage vraiment attachant et réussi jusqu'au bout. Hâte de découvrir la suite et la fin !
(La couverture même si je l'aime bien est plus sombre que l'intérieur)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Céleste - Chloé Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Messagede lololyon69 » 02/07/2022 21:18

Aleksi a écrit:(La couverture même si je l'aime bien est plus sombre que l'intérieur)

C’est à cause du papier texturé utilisé pour la couverture. Il a absorbé toute la luminosité du dessin. La réimpression future devrait être faite sur un autre papier pour corriger ce « défaut ».
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Céleste - Chloé Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Messagede BDbilos » 11/09/2023 15:42

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du T2 ? [:fantaroux:2]

---

Je me reponds illico :
https://www.editions-soleil.fr/bd/serie ... nde-partie

8 novembre :food:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9220
Inscription: 21/03/2010

Re: Céleste - Chloé Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Messagede nexus4 » 03/11/2023 02:33

LA PREVIEW du T.2

Image

Dans ce dernier opus, la relation entre l'écrivain de génie et sa domestique devient bouillonnante. Entre désir de gloire littéraire pour l'un et d'ascension sociale pour l'autre, ce drôle de couple cherche un équilibre... Leurs liens se resserrent au fil des épreuves, pour le meilleur et pour le pire. Un huis clos magistral !



Amusantes, les deux couv côte à côte. :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63664
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Céleste - Chloé Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Messagede bone » 12/12/2023 22:06

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Céleste - Chloé Cruchaudet - Soleil (Noctambule)

Messagede Karzak » 15/12/2023 11:28

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8519
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité