Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CEFALUS par DEBEURME LUDOVIC

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede cirederf » 29/06/2005 21:38

C'est lhistoire d'un homme qui se suicide et se reveille avec son double à cote de lui.Il lui coupe la tete pour l'emmener dans une sorte de parcours initiatique ou il va rencontrer entre autre un Pinocchio SM un docteur fou dans un cirque etrange qui va lui greffer sa deuxieme tete sur son tronc et un amour impossible avec une fille aux yeux crevés.... :shock:
Vraiment bizarre et envoutant!!!
Le trait est vraiment magnifique :shock: aucun arriere plan!!!,uniquement les personnages et le minimum vital pour la bonne compréhension de l'histoire!!!,enfin bref un ovni cette bd!!!mais très facile à lire
Qui l'a lu?
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kristok » 30/06/2005 06:14

peux tu rajouter le nom de l'auteur dans ton topic , cela permet d'amliorer la recherche en fonction de l'auteur

" par Debeurne Ludovic " ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 30/06/2005 14:23

Heuuuuuuuuuu c'est debeurMe :siffle:
Sinon Cirederf si tu pouvais éviter les majuscules pour l'ensemble de tes titres.Merci
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kosswauw » 01/02/2006 01:13

Petite remontée pour confirmé que cet album est absolument génial,sa m'a remué comme rarement une bd l'avait fait ! Je sais pas vous dire pourquoi mais une fois ouvert on y plonge totalement pour en ressortir pas tout à fait indemne.

et j'en profite aussi pour signaler la sortie du nouvel album de l'auteur " Lucille" chez futuropolis

"En choisissant de construire sa narration sur 500 pages, Ludovic Debeurme cherche à nous immerger totalement dans l'intimité de ses personnages comme jamais encore un récit de bande dessinée ne l'avait fait auparavant.
Page après page, l'auteur nous invite à suivre au quotidien Lucille et Arthur, deux adolescents pour qui la vie n'est ni facile, ni douce. C'est avec justesse, émotion et pudeur qu'il va faire de nous des témoins, jamais des voyeurs, de ces deux vies chahutées.
À travers ce récit âpre, rigoureux et sans concession, Ludovic Debeurme ne joue pas le jeu du pathos ou du désespoir, au contraire il sait avec grand talent mettre en lumière la subtilité des sentiments de ses personnages, faire surgir l'énergie, la tendresse et l'amour qui pourront permettre à ces deux êtres en perdition de renaître.
En laissant au lecteur le temps d'appréhender ces personnages, en s'attachant à toutes les complexités de leur deux personnalités, Ludovic Debeurme réussit à nous amener à un troublant sentiment de proximité avec ceux-ci.
Le livre refermé, Lucille et Arthur ne seront plus de simples personnages de papier mais bien des êtres qu'il vous semblera connaître.

Parler de l'adolescence c'est, je crois, parler de ce qui est encore possible.
De l'espoir."

sa m'a l'aire prometteur !
kosswauw
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle