Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ced et Stivo - duo d'auteurs (Whishlist, Marvelouze, Mystery

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ced et Stivo - duo d'auteurs (Whishlist, Marvelouze, Mystery

Messagede nikoman » 20/04/2023 09:02

Je crée ce poste pour mettre en avant le travail d'un duo d'auteurs que j'apprécie particulièrement, Ced et Stivo.
Ced est le scénariste de plusieurs séries du Journal de Spirou (je pense notamment à Kal et Pörth), Stivo, le dessinateur à un style très "cartoon" caractérisé par une absence de contour noir, on va dire du couleurs directes digitales.
Pour ceux qui lisent le Spirou, c'était eux aux manettes du spécial Noël qui était particulièrement réussi fin 2022.

Bref,le duo a une double actualité cette année.
• Chez Dupuis avec la sortie de WISHLIST (tome 1/3), série publiée initialement sur webtoon factory et qui a été remaniée pour être publiée au format album.
Le pitch : Marcus est prêt à faire n'importe quoi quand il est in love... Par exemple, participer à un rituel d'invocation satanique afin de plaire à Jesslinda la gothique, la fille du lycée qu'il kiffe... Et c'est ainsi que l'adolescent se retrouve flanqué de Clay, un démon prêt à exaucer tous les vœux.

A la maison, tout le monde l'a lu, mon fils de 8 ans a adoré et c'est pourtant compliqué de le faire décrocher des mangas.

• Chez Jungle avec la sortie du tome 2 de Marvelouze, parodie des personnages du MCU, à mourir de rire.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle