Mon blog
Voyage au centre de la BD parle peu des sorties d'albums (je suis journaliste pour le magazine ZOO) car BdGest le fait de manière beaucoup plus complète.
Voyage au centre de la BD parle plutôt des auteurs, des festivals, des vernissages d'expo, de ce qui se passe outre-atlantique, ou sur le net, ou à la télé. Et puis ça parle aussi de la conception d'une BD (je suis aussi scénariste), des étapes de sa création. Et puis ça parle aussi des Beatles dans la BD (oui, parce que je suis aussi beatlemaniaque, personne n'est parfait...). Et puis ça parle aussi du patrimoine de la BD. Et puis...
Bon, en fait, ça parle de tout ce que j'aime dans la BD (et puis aussi ce qui m'énerve trop, comme l'attitude de Moulinsart SA, par exemple), tout ce que j'ai envie de partager avec les autres. Ça s'adresse à l'érudit comme au néophyte et c'est fait pour parcourir toutes les facettes du 9ème art.
Mais le mieux, peut-être, c'est que vous alliez y faire un tour (à quoi ça sert que j'écrive ce pavé sinon ?).
Ça s'appelle
Voyage au centre de la BD (pour ceux qui ne le sauraient pas encore) et c'est ici :
http://thl01.canalblog.com.
Bonne visite.