Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ce vilain bouton qui défigure nos ecrans

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede clochette90 » 21/10/2007 20:44

Salut a tous !

Je viens de raccrocher les wagons (apres quelques mois) en installant la dernière version de BDgest, et je découvre avec effroi la présence d'un horrible bouton qui me "fait mal au c.." : un vilain & vulgaire lien de Pub pour Amazon ...

Je suppose donc qu'Amazon va donc "participer" plus que substantiellement au développement de la BEL & que le chef va donc nous faire bénéficier de réduction non moins substantielles sur les abonncement à la BEL ? :((

Plus serieusement ... chef ! je pensais que vous etiez au dessus de ce genre de compromissions.

Le soft en soi reste, et de loin le meilleur du lot, mais j'avoue ne pas beaucoup aimer la tournure que prennent les choses.
clochette90
BDébranché
BDébranché

Messagede eBry » 21/10/2007 21:46

Il y a déjà des années que la BeL contient des liens vers Amazon. Auparavant il y avait en plus d'autres fournisseurs comme BDnet.

Je ne vois pas où est le problème d'avoir des sponsors pour que le Chef se paye le matos nécessaire à faire tourner tout ça : serveurs, licenses software, outils de développement, abonnement d'hébergement Internet, sauvegarde des données qui deviennent très envahissantes,...

Tu voudrais qu'il fasse dans le bénévolat et multiplie les services de BD Gest' par magie ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 22/10/2007 08:57

Tu parles du logiciel là ? Je n'ai même pas vu qu'il y avait un bouton pour acheter via amazon dans le logiciel.
Mais ceci dit même si je l'avais vu ça ne m'aurait pas choqué plus que ça.
Je préfère ça à une augmentation du prix de la licence.
Le tout est de trouver un juste équilibre entre un peu de pub discrête et l'extrême inverse.

En plus un lien vers amazon ça reste un truc qui pourrait servir à l'utilisateur éventuellement. Si c'était un lien vers carrefour ou peugeot je serais plus sceptique...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sirjeje » 22/10/2007 10:38

Pareil je narrive pas a trouver ce lien... Donc cest quil est relativement discret donc cela me va bien...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Jean-Phi » 22/10/2007 10:51

il est présent pour les "albums à acheter" et uniquement pour les albums ayant un ISBN :wink:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 22/10/2007 10:53

il est présent pour les "albums à acheter" et uniquement pour les albums ayant un ISBN :wink:

Ah oui effectivement.
Donc je réitère mon commentaire. C'est très discret et en plus là où c'est placé ça peut être utile pour l'utilisateur. Et si ça fait rentrer un peu de beurre dans les épinards du chef tant mieux...
Par contre chef je te préviens : le jour où tu nous colles des popups pour vendre du fromage je change de cremerie :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 22/10/2007 11:07

Le jour où il fait ça c'est qu'il suit le business model Google, donc à ce stade-là BD Gest' doit être entièrement gratuit... :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 22/10/2007 13:09

Oui n'axagérons rien, le bouton est quand même TRES discret et n'est affiché QUE lorsque vous selectionnez un album à acheter, pas quand vous consultez votre collection ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede clochette90 » 22/10/2007 20:59

seul pbm, c'est qu'en ce moment j'ai pas mal de retard dans mes achats, et que je focalise .... un poil !! :oops:

Bon d'accord ! j'y suis peut être allé un peu fort ... mais, j'aime pô Amazon, et vu les prix qu'ils pratiquent ... je prefere aller faire la bise à mon revendeur favori !
clochette90
BDébranché
BDébranché

Messagede johnkalak » 23/10/2007 10:37

Seule exception notable sur les imports en VO.
Mais pour tout le reste les prix sont les même partout en ce qui concerne les livres
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pascal Forhan » 24/10/2007 21:35

les prix ?!? c'est pas les meme qu'ailleurs ? y a le meme -5% que sur Alapage, Fnac, bdnet, etc... et la seule difference peut etre dans les frais de port offert ou pas

ouaip, la loi Lang est aussi valable sur internet.
Maintenant, clochette90 parle peut-être des autres produits que les livres chez Amazon.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 25/10/2007 08:58

Mais comme BD Gest' n'est pas un logiciel de gestion de collection de machine à laver, on est sauvé :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 25/10/2007 09:01

Mais comme BD Gest' n'est pas un logiciel de gestion de collection de machine à laver, on est sauvé :mrgreen:

En cherchant bien je suis sur qu'on pourrait aussi gérer des machines à laver avec BDGest. Il n'y aurait qu'à trouver celui qui a fait la peinture :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede patrick gely » 26/10/2007 09:48

En cherchant bien je suis sur qu'on pourrait aussi gérer des machines à laver avec BDGest. Il n'y aurait qu'à trouver celui qui a fait la peinture :mrgreen:

Ou les dialogues du mode d'emploi ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)