Casou a écrit:...
Par ailleurs, quelle différence entre un album unique de 180 pages et 3 tomes de 60 pages ?
Casou a écrit:Cette question du temps me laisse perplexe...
La qualité de l'ouvrage (et par conséquent le plaisir que tu en retires) devrait prévaloir, non ( et non le nombre de pages) ?
Cotes-tu ton temps en bourse ?
C'est une question sincère (pas de réelle moquerie), j'ai moi-même l'impression désormais que le temps me manque parfois alors que je n'ai jamais passé autant de temps devant les écrans à me nourrir de futilité (dérivatif tout trouvé pour oublier une actualité légèrement anxiogène)... Tout ceci est paradoxal...
Par ailleurs, quelle différence entre un album unique de 180 pages et 3 tomes de 60 pages ?
Donc je croise les avis de Bdgest, Bdthèque, Bdfugue (à relativiser car leur but reste avant tout commercial, même si maintenant le site importe des avis de Bdthèque par exemple), PlanetBD, Bodoï (mais ils aiment bien prendre le contre-pied de l'opinion générale pour ne pas faire comme tout le monde) et Actuabd et après, je demande l'avis d'un ami qui achète beaucoup de bds...
Matthieu Van Molle a écrit:Pour moi, c'est dans l'ordre:
-le style graphique, au feuilletage en librairie, et la couverture;
-le genre, parce que je suis mordu de SF en BD! cet amour immodéré m'a fait acheter des daubes mais aussi de belles découvertes;
-l'avis de mon libraire (le seul et l'unique, même s'il n'est pas grand fan de SF, et justement il me fait découvrir le reste), ainsi que les avis glanés sur ce forum (je me rends compte que je suis parfois très influençable mais je le regrette rarement sur BDGest); par contre, je reste peu sensible aux critiques dans les journaux et revues car j'ai souvent l'impression qu'ils se forcent à être à contre-courant par pur plaisir de se démarquer, et il faut croire que j'ai des goûts communs.
Puis, il y a des années où j'achète énormément, et des années où je n'ai pas l'envie d'acheter et de faire des découvertes (du coup, je me rattrape les autres années ).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités