Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ce que nous sommes - Zep - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ce que nous sommes - Zep - Rue de Sèvres

Messagede nexus4 » 14/03/2022 14:16

Depuis quelques années Zep s'échappe entre deux Titeuf pour nous proposer dans un style léger, pastel et semi-réaliste des albums de science-fiction ou de fantastique. Ca aurait pu être fouillé sur 100 pages de plus mais Ce que nous sommes propose une réflexion sur l'homme augmenté tel que nous le promet Elon Musk.

LA PREVIEW :

Image

Grâce au projet DataBrain, les humains disposent à la naissance d'un second cerveau numérique où sont directement uploadées des connaissances et des expériences virtuelles plus vraies que nature. Avec de simples programmes à télécharger, apprendre de nouvelles langues ou même assimiler la totalité du savoir de l'humanité n'a jamais été aussi simple et rapide. Du moins si, comme Constant, on en a les moyens. Mais un jour, à la suite d'un piratage informatique, il s'évanouit et se réveille en forêt, loin de la ville protégée, en ayant perdu tout son savoir et ses souvenirs. Démuni, il est recueilli par Hazel, jeune femme vivant en marge de la société, qui va l'aider à se reconstruire et à retrouver son passé. Constant va donc partir sur les traces de son identité réelle et découvrir au passage les facultés extraordinaires de son cerveau... humain.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Ce que nous sommes - Zep - Rue de Sèvres

Messagede 2fois2cinq » 14/03/2022 15:51

c'est surement très beau, mais punaise les scénar à chaque fois [:bru:3] ...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Gaston68 » 15/03/2022 13:51

ça a vraiment l'air très très spécial...
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 15/03/2022 20:28

Une question bête, quel est le critère pour qu"une BD soit dans la section 'gros pavés' ou 'bande Dessinée Franco-Belge' ?

parce j'ai recherché cet album (86 pages) dans la section gros pavés (avant d'utiliser l'outil de recherche)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/03/2022 23:12

La limite est à 100.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Rescator » 15/03/2022 23:18

Zep sait ce qu'il lui reste à faire pour passer dans la classe supérieure :

nexus4 a écrit:
Depuis quelques années Zep s'échappe entre deux Titeuf pour nous proposer dans un style léger, pastel et semi-réaliste des albums de science-fiction ou de fantastique. Ca aurait pu être fouillé sur 100 pages de plus mais Ce que nous sommes propose une réflexion sur l'homme augmenté tel que nous le promet Elon Musk.

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/03/2022 14:05

peau-d'rat :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/03/2022 14:22

Le Rescator a écrit:Zep sait ce qu'il lui reste à faire pour passer dans la classe supérieure :

nexus4 a écrit:

Comme souvent dans cet exercice Zep garde la volonté d'être plaisant, pastel, d'aiguillonner sans trop déranger. Ca reste un divertissement. Ca l'empêche d'aller au fond du truc, il effleure la noirceur du propos. Tu mets un Warren Ellis là-dessus et tu as quelque chose de beaucoup plus noir et percutant. Mais il faut s'en donner le temps.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede adricube » 17/03/2022 13:21

n'aimant pas Titeuf j'ai tendance à rejeter tout ce qui vient de Zep, mais on m'a offert cet album que j'ai trouvé très réussi, et peut être justement parce que ce n'est pas un gros pavé ; c'est efficace, le sujet est bien traité, bien sur on pourrait digresser tant et plus mais je ne suis pas sur que ça apporterait grand chose.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 17/03/2022 20:22

adricube a écrit:n'aimant pas Titeuf j'ai tendance à rejeter tout ce qui vient de Zep

C'est dommage car je trouve très intéressant ce qu'a fait Zep chez Rue de Sèvres et qui n'a rien à voir avec Titeuf. Après je peux comprendre aussi que d'autres (je ne parle donc pas de toi ;) ) n'apprécient pas du tout Zep.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 17/03/2022 22:32

Oui enfin ce n'est pas compliqué de considérer qu'un auteur peut avoir différentes facettes, surtout dans ce cas-ci : entre une série pipi-caca pour enfants et des albums pour adultes (plus confidentiels, plus personnels, plus intimes) avec un graphisme plus mature.

Heureusement ce rejet a priori a été vaincu ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 19/03/2022 14:34

Il y a aussi des auteurs qui changent de nom (Giraud-Moebius, Tranchand-Pica, ...) quand ils changent d'univers
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 19/03/2022 21:36

bone a écrit:Il y a aussi des auteurs qui changent de nom (Giraud-Moebius, Tranchand-Pica, ...) quand ils changent d'univers

Pour Tranchand c'est je pense plus pour faire peau neuve...Mais on digresse.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 21/03/2022 10:28

jolan a écrit:Oui enfin ce n'est pas compliqué de considérer qu'un auteur peut avoir différentes facettes, surtout dans ce cas-ci : entre une série pipi-caca pour enfants et des albums pour adultes (plus confidentiels, plus personnels, plus intimes) avec un graphisme plus mature.

le terme "rejet" était un peu fort, disons que ce n'est pas ce que je vais regarder en premier dans les nouveautés :-)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghib » 24/03/2022 11:25

Lu et approuvé.
Excellente BD, aussi bien dans le fond que dans la forme. Le dessin est superbe ainsi que le découpage. Le sujet est original, rarement traité. Je ne parle pas de la réalité virtuelle mais du sujet du cerveau numérique.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 24/03/2022 11:51

^^^^

en effet, c'est assez interpellant comme sujet [affraid] :lire:

Sinon, le dessin est dans la lignée de ses autres albums pour Rue De Sèvres :ok:

adricube a écrit:
jolan a écrit:Oui enfin ce n'est pas compliqué de considérer qu'un auteur peut avoir différentes facettes, surtout dans ce cas-ci : entre une série pipi-caca pour enfants et des albums pour adultes (plus confidentiels, plus personnels, plus intimes) avec un graphisme plus mature.

le terme "rejet" était un peu fort, disons que ce n'est pas ce que je vais regarder en premier dans les nouveautés :-)

ke dirais que tous ses albums chez RdS sont au-dessus de la moyenne en FB, sans qu'aucun ne soit vraiment indispensable.

Le ne me précipite pas dessus, mais je rate pas une de ces sorties non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 08/05/2022 13:53

Je suis mitigé.
L'idée est intéressante, ce type de sujet est toujours fascinant, même s'il fait immanquablement penser à Bolchoi aréna ou à Alt life.
J'ai l'impression que Zep aurait besoin du double de pages pour bien laisser respirer son histoire.
J'y lis beaucoup trop d'explications dans les dialogues qui finissent par être artificiels.
Aucun lieu n'est précisé, mais tout est en anglais, la langue de Donald Trump aura-t-elle terminé sa conquête du monde dans un siècle?
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 23/05/2022 12:54

Je ne reste pas mitigé et j'adore ce que fais ZEP dans cette série d'albums, je n'ai aucun titeuf pourtant
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toine74 » 23/05/2022 14:30

choregraphe a écrit:Je ne reste pas mitigé et j'adore ce que fais ZEP dans cette série d'albums, je n'ai aucun titeuf pourtant

Ton "pourtant" est aucunement surprenant. Les Zep "adultes" (ceux chez Rue de Sèvres) n'ont absolument rien à voir avec Titeuf. Avec cette double "carrière" en devenir, Zep démontre que son Grand Prix d'Angoulême est pleinement justifié (à posteriori, mais quand même :lol: ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ghib » 09/11/2022 10:10

Dans cette BD il y a un clin d'oeil à Ubik le roman culte de Philip K. Dick.
Pourquoi pas une adaptation par Zep dans ce style réaliste.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle