:
1-Azrayen
pas lu
2-Le cercle de Minsk
lu que les 2 premiers, mais selon moin cette série promet beaucoup !
3-Le décalogue (+ Les Fleury-Nadal +Le légataire)
Certains albums n'apportent rien à l'intrigue mais se lisent avec grand plaisir. Au final cette série et ses dérivés restent des musts
4-L'expert
là encore lu seulement les 2 premiers, je dois me procurer la suite car l'intrigue originale promet du tout bon
5-Louis Ferchot
lu le tome 1 seulement. sympa
6-Louis la guigne
lu les 3 premiers. Pas fan du dessin de Dethorey, et pas l'oeuvre majeure de Giroud pour le moment, même si je compte m'y remettre
7-Mandrill
lu les 5 premiers. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la série, mais je me suis habitué au dessin de Baruti, et j'ai hâte de lire les 2 derniers tomes
8-Les oubliés d'Annam
pas lu
9-Quintett
L'oeuvre majeure de Giroud ! Une de les 5 séries préférées ! Bref c'est excellentissime
10-Secrets
lu l'écharde et le tome 1 de l'écorché. Le thème est pas des plus originals mais les récits très bien construits
Louis la Guigne
très bonne série qui nous fait parcourir l'Europe et les US des années 30, extrèmement bien documentée et instructive
Je ne connais pas mais ça m'a toujours tenté... Mais je suis un peu rebuté par le graphisme des premiers tomes qui est un peu fouillis et vieillot...
Et sinon est-ce que ça a un lien avec Louis Ferchot ?
Mister Eko quand tu auras fini de me couper la parole [:paddyy]
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Le décalogue et Quintett sont largement au dessus du lot
Les autres: bof ...
Azrayen et les Oubliés d'Annam, Aire Libre oblige, c'est très prenant, je les ai découverts l'année dernière en intégrale, je leur donnerais volontiers la première place à partager avec Quintett..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités