Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Ce Goût" de Neyef Ankama Editions

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

"Ce Goût" de Neyef Ankama Editions

Messagede Touni002 » 29/01/2011 18:30

Image

Réaction à la critique bdgest. http://www.bdgest.com/chronique-4422-BD-Ce-gout.html

La chronique est fondée, cependant, la note me semble vraiment basse.

Personnellement, je n'ai pas souffert d'une baisse de rythme. Ce fut même le contraire, plus j'avançais, plus j'accélérais pour connaître la fin.

Les scènes des restos et pubs m'ont fait marrer (mention spéciale à la scène avec les chiens). Le personnage principal est une enflure, on est d'accord. Cependant, j'aurais aimé qu'il trouve une meilleure solution. On voyait bien que ce gars a eu des problèmes d'enfance et qu'au final, tout n'était pas de sa faute. D'ailleurs, je me dirigeais totalement dans un autre sens pour la fin du récit.

Pour le dessin, je suis d'accord, c'est simplement très beau. Découpage et couleur superbes.

Pour ma part, bon petit album à découvrir.

Je trouve le 4/10 trop dur. J'aurais mis 6/10.
Touni002

Re: "Ce Goût" de Neyef Ankama Editions

Messagede D H T » 09/02/2011 12:32

Pour ma part je suis assez d'accord avec la chronique. L'idée de départ n'est pas mauvaise: notre goût des choses (au sens propre, gustatif) peut changer notre rapport à l'existence. Mais loin d'avoir exploré cette idée à fond, l'histoire se cantonne aux préjugés d'une anti-esthétique et d'un anti-héroïsme cradingue et dans l'air du temps. Graphiquement l'ouvrage est intéressant, dommage que l'état d'esprit, dans l'ensemble, soit aussi... immature.
D H T
Auteur
Auteur

Re: "Ce Goût" de Neyef Ankama Editions

Messagede Jetjet » 04/05/2015 09:32

Punaise je viens de lire le récit de Neyef qu'il a réalisé tout seul pour "Doggybags présente" et j'ai grave envie d'en lire plus sur lui....

"Ce goût" semble être tout à fait approprié. D'autres avis ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs