Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ce bon vieux Frank Quitely

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: ce bon vieux Frank Quitely

Messagede zemartinus » 08/01/2016 17:31

Message précédent :
hawksmoor a écrit:
Tireg a écrit:
zemartinus a écrit:

album republié par Urban en juin, et c'est du très bon Quitely, et du très bon Morrison

Du bigger than life intelligent et un Quitely impeccable comme a son habitude

J'hésite à le prendre cet album. En le feuilletant, j'ai trouvé que les visages dessinés par Quitely sont très bouffis (particulièrement Wonder Woman), et ça aurait tendance à me faire glousser... Difficile de rentrer dans l'histoire du coup !

A vrai dire, c'est le style de Quitely : des personnages massifs, trapus aux machoires carrées .
C'est là où l'on reconnait son style . Quand on passe de Hitch à Quitely, sur Authority on voit que les personnages ont changés physiquement ,même si on les reconnait immédiatement .Quitely s'accorde bien avec des scénarios de destruction massive, et d'explosions de tronches à chaque planche à la "Hard Boiled" de Darrow .
C'est sur il faudra pas l'aligner pour illustrer les textes de Marcel Pagnol.

pas faux, mais je pense que Quitely excelle surtout quand y'a du "bizarre" et du science-fictionnel à représenter… des animaux avec des armes sur le dos, des monstres gluants, des concepts fous genre Jean Grey qui rentre dans la psyché du Pr. Xavier, etc etc. et parmi tout ça Y COMPRIS la destruction massive

Bref un très grand, mais en relisant son Justice League un petit bémol néanmoins, je pense que parfois, pour améliorer la fluidité du mouvement et le dynamisme d'une scène il devrait utiliser des traits de vitesse… je sais que l'absence de ceux-ci est une de ses nombreuses marques de fabrique, et en général il s'en sort admirablement bien sans, mais de temps en temps leur utilisation ne ferait qu'améliorer certaines scènes

Et puis les coloristes qui se collent à ses planches sont pas toujours à la hauteur, les effets digitaux comme sur Justice League, Superman ou We3 j'trouve que ça gâche le travail de Quitely… au contraire d'un Flex Menthalo par exemple où la sobriété de la nouvelle colorisation est en symbiose parfaite avec son style
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 11/01/2016 23:19

hawksmoor a écrit:C'est sur il faudra pas l'aligner pour illustrer les textes de Marcel Pagnol.

[:kusanagui:6] :respect:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fedor » 12/01/2016 09:33

A lire d'urgence pour le process du colorist Natahn FAIRBAIRN sur le Pax Americana de Quitely, sans doute sa bd la mieux découpée jusqu'à ce jour....

http://nathanfairbairn.tumblr.com/post/ ... or-process
fedor
BDébordé
BDébordé

Messagede cronos59 » 09/02/2016 20:33

Petit rappel pour dire que panini sort Jupiter's legacy demain, j'ai chopé l'édition t'al, pas de grandes surprises, c'est format comics basique et traduit par Makma, une préface viteuf et quelques variants en fin de volume.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Cobalt 60 » 10/02/2016 15:55

cronos59 a écrit:Petit rappel pour dire que panini sort Jupiter's legacy demain, j'ai chopé l'édition t'al (…) une préface viteuf.

Euh… tu écris en quelle langue ? Je ne comprends pas ton message, tu peux traduire, s'il te plaît ?
Cobalt 60

Messagede cronos59 » 10/02/2016 16:30

Cobalt 60 a écrit:
cronos59 a écrit:Petit rappel pour dire que panini sort Jupiter's legacy demain, j'ai chopé l'édition t'al (…) une préface viteuf.

Euh… tu écris en quelle langue ? Je ne comprends pas ton message, tu peux traduire, s'il te plaît ?

Je m'en occupe tout de suite.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 20/02/2016 11:38

Je n'avais jamais entendu parler de cette série et effectivement... a fortiori pour un début de carrière... très impressionnant ! :shock:

Merci de la découverte.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 24/02/2016 14:36

zemartinus a écrit:Panini annonce la sortie du premier tome de Jupiter's Legacy (qui regroupe les épisodes 1 à 5, c'est-à-dire tous ceux parus outre-atlantique à ce jour, sur un total de 10 prévus) le 10 février prochain ! :food:

Image

Vous ne croyez pas que cette BD ( pardon ce comics) mériterait quand même un topic ad hoc?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/02/2016 14:41

Si si mon Tapir ! Just do it !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 15/04/2020 08:45

Quelques planches crayonnés puis encrage sur le blog de Phil Cordier que je recommande
http://philcordier.blogspot.com/2020/04/frank-q.html
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère