hawksmoor a écrit:Tireg a écrit:zemartinus a écrit:
album republié par Urban en juin, et c'est du très bon Quitely, et du très bon Morrison
Du bigger than life intelligent et un Quitely impeccable comme a son habitude
J'hésite à le prendre cet album. En le feuilletant, j'ai trouvé que les visages dessinés par Quitely sont très bouffis (particulièrement Wonder Woman), et ça aurait tendance à me faire glousser... Difficile de rentrer dans l'histoire du coup !
A vrai dire, c'est le style de Quitely : des personnages massifs, trapus aux machoires carrées .
C'est là où l'on reconnait son style . Quand on passe de Hitch à Quitely, sur Authority on voit que les personnages ont changés physiquement ,même si on les reconnait immédiatement .Quitely s'accorde bien avec des scénarios de destruction massive, et d'explosions de tronches à chaque planche à la "Hard Boiled" de Darrow .
C'est sur il faudra pas l'aligner pour illustrer les textes de Marcel Pagnol.
pas faux, mais je pense que Quitely excelle surtout quand y'a du "bizarre" et du science-fictionnel à représenter… des animaux avec des armes sur le dos, des monstres gluants, des concepts fous genre Jean Grey qui rentre dans la psyché du Pr. Xavier, etc etc. et parmi tout ça Y COMPRIS la destruction massive
Bref un très grand, mais en relisant son Justice League un petit bémol néanmoins, je pense que parfois, pour améliorer la fluidité du mouvement et le dynamisme d'une scène il devrait utiliser des traits de vitesse… je sais que l'absence de ceux-ci est une de ses nombreuses marques de fabrique, et en général il s'en sort admirablement bien sans, mais de temps en temps leur utilisation ne ferait qu'améliorer certaines scènes
Et puis les coloristes qui se collent à ses planches sont pas toujours à la hauteur, les effets digitaux comme sur Justice League, Superman ou We3 j'trouve que ça gâche le travail de Quitely… au contraire d'un Flex Menthalo par exemple où la sobriété de la nouvelle colorisation est en symbiose parfaite avec son style