Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CATACOMBES - Manini & Chevereau - GLENAT

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

CATACOMBES - Manini & Chevereau - GLENAT

Messagede Jeff31 » 24/07/2011 13:17

Bonjour à tous,

N'ayant pas vu de post concernant cette série, je me propose d'en ouvrir un pour la sortie du 2e tome de la trilogie CATACOMBES http://www.bedetheque.com/album-129751- ... tante.html

L'histoire se déroule dans le Paris des années d'occupation nazie, à mi chemin entre faits réels, imaginaires et fantastiques prenant place en grande partie dans les catacombes de la capitale.

Le tome 1 m'avait laissé plus que perplexe mais l'achat et la lecture du 2e tome me rend impatient d'en connaître le dénouement.

Et vous ? Des avis ?
Jeff31
BDégourdi
BDégourdi

Re: CATACOMBES - Manini & Chevereau - GLENAT

Messagede NIKE WAYNE » 27/07/2011 21:38

C'est bien dommage de ne pas voir plus d'avis sur cette très bonne série mais je vais réparer cela derechef :D

Je viens de lire ce second tome (et relu le premier)

Eh ben franchement, c'est du tout bon cette série. Entre les catacombes remplies d'humains très particuliers et la surface occupée par les allemands, tout un programme.

Le mystère reste entier autour du Diable vert. Qui est-il ? Réel, irréel ??

Notre chère Jeanne continue ses recherches au sujet de son père disparu. Elle va pouvoir bénéficier d'aides diverses et parfois inattendues. Si l'occupation n'était pas encore tellement perçu de manière angoissante dans le premier opus , la dureté s'intensifie dans le second tome et ce qui va être découvert dans les catacombes ne va rien arranger du tout.

Vivement le 3ème et dernier tome.

Un récit très prenant, des graphismes qui font mouches et dont le rendu est impeccable, bref, à na pas manquer. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: CATACOMBES - Manini & Chevereau - GLENAT

Messagede chalmo » 27/07/2011 23:04

exellente série
chalmo
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle