Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Castan - Tome 2

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Castan - Webcomic

Messagede AlexMorellon » 02/05/2019 17:46

Message précédent :
Salut tout le monde !! J'ai un truc vraiment sympa à annoncer et qui me tient à cœur depuis un moment :
:bravo: :bravo: Le tome 1 de castan sera disponible en ligne gratuitement et en intégralité !! :bravo: :bravo:

Ce qu'on aimerait faire c'est essayer de mettre Castan dans les mains de personnes qui ne lisent pas forcément de BD en papier, ou pour qui acheter une BD à 15-18€ est difficile. On ne cherche pas à gagner de l'argent avec cette publication numérique, on veut juste partager notre histoire avec plus de gens. On est trop content que notre éditeur nous ait donné le feu vert pour mettre le 1er tome gratuit en ligne, ce qui est énorme !!

Je sais que beaucoup d'entre vous préfèrent sans doute lire de la BD sur papier, mais j'aurais besoin de votre avis. Comment trouvez vous ce format de lecture ? Vous connaissez des sites qui proposent de la lecture de BD franco-belge en ligne ?

Voilà voilà, si vous avez un avis sur notre démarche, je serais content d'échanger avec vous. ;)

Cliquer sur l'image pour aller lire :

Image
Alexandre Morellon - Auteur de CASTAN T.1 : Pour l'honneur du Macchawari.
site : alexmorellon.com
Avatar de l’utilisateur
AlexMorellon
Auteur
Auteur
 
Messages: 43
Inscription: 25/04/2013
Localisation: La Réunion
Age: 33 ans

Re: Castan - Tome 2

Messagede Th3B1ackCr0w » 02/05/2019 20:17

Excellente initiative ! Merci à vous !

Je viens de "feuilleter" les premières pages et pour la peine, je vais l'acheter en version papier :-). Le style graphique est complètement dans ce que j'aime !
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Castan - Tome 2

Messagede AlexMorellon » 02/05/2019 22:23

Th3B1ackCr0w a écrit:Excellente initiative ! Merci à vous !

Je viens de "feuilleter" les premières pages et pour la peine, je vais l'acheter en version papier :-). Le style graphique est complètement dans ce que j'aime !


Wow ! Cool !! :-D Merci du retour !
Alexandre Morellon - Auteur de CASTAN T.1 : Pour l'honneur du Macchawari.
site : alexmorellon.com
Avatar de l’utilisateur
AlexMorellon
Auteur
Auteur
 
Messages: 43
Inscription: 25/04/2013
Localisation: La Réunion
Age: 33 ans

Re: Castan - Tome 2

Messagede Th3B1ackCr0w » 08/05/2019 17:36

Tome 1 commandé à l'instant. Je te ferai un retour dès que je l'aurai lu (pas avant quelques semaines, il y a déjà 6 jours de délais avant envoi par le site :-)).
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Castan - Annonce Castan maintenant en Webcomic gratuit !

Messagede AlexMorellon » 19/06/2019 21:43

J'en ai parlé un peu dans un post précédent, mais ça y'est ! Après une refonte complète de mon site :
CASTAN est enfin disponible en WEBCOMIC GRATUIT !!!!! YES !!! :bravo: :-D
:arrow: Allez sur le site http://www.alexmorellon.com pour lire le premier chapitre en ligne !

Petite explication sur le pourquoi du comment (ça reprend les points dont j'avais déjà parlé, mais en mieux)

Web-WHAT ?
Ok ! Je pense que pour tout le monde c'est pas super clair, alors je vais expliquer. Un webcomic, c'est tout simplement une BD qui sort par épisode et qu'on peut lire sur internet.
Jusqu’à présent, CASTAN a toujours été disponible au format papier, mais désormais, on pourra consulter gratuitement la BD en ligne, depuis n'importe quel appareil ! CASTAN continuera à sortir en papier, c'est juste une option supplémentaire.

Pourquoi ?
Une BD ça coute minimum 15€. Un abonnement Netflix 8€. Je sais ! On parle pas de la même chose. Mais c'est juste pour illustrer qu'en terme de divertissement, la BD c'est pas donné ! C'est pas un truc de riche non plus, on est d'accord. Mais du coup, avec mon frère, ça fait un petit moment qu'on voulait changer ça et essayer de mettre CASTAN dans les mains d'un maximum de personnes.

Les challenges :
On a longtemps cherché le meilleur moyen de rendre CASTAN accessible. Balancer les planches sur internet, c'est bien, mais sur quelle plateforme ? Et les droits, on les partage comment ? Et si on nous pique la BD ? Sans compter qu'une BD format papier, ça se lit difficilement sur un écran.
Bref, Ca nous aura pris des mois de réflexion et des semaines de boulot, mais ça y'est, on a la solution ! Elle est p'tète pas parfaite, mais au moins, on peut dire qu'on a fait de notre mieux. :ok:
P.S : Un grand merci à notre éditeur Des Bulles dans l'océan, qui nous a soutenu dans cette expérience un peu dingue ! (C'est pas tous les jours qu'un éditeur accepte de céder les droits numériques d'un album :shock: !)
On vous en dira certainement plus avec le temps, mais en attendant, foncez sur le site et dîtes-nous ce que vous en pensez !!

Image
Alexandre Morellon - Auteur de CASTAN T.1 : Pour l'honneur du Macchawari.
site : alexmorellon.com
Avatar de l’utilisateur
AlexMorellon
Auteur
Auteur
 
Messages: 43
Inscription: 25/04/2013
Localisation: La Réunion
Age: 33 ans

Re: Castan - Tome 2

Messagede bone » 01/06/2021 20:31

Si l'auteur passe par ici, peut-il nous donner des nouvelles du tome 4 (qui clôture la série) ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18484
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Castan - Tome 2

Messagede bone » 27/08/2023 09:41

Le tome 4 est paru, j'ai du le commander dans ma librairie



Il clôture l'histoire
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18484
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités