Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Castaka

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Castaka

Messagede axlpi » 03/05/2012 13:14

Message précédent :
Bonjour, quelqu'un a-t-il des infos sur l'avancement de cette série ?
axlpi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede laurent sieurac » 03/05/2012 14:54

Il y a une page qui traine sur le blog des humanos, mais ça date quand même ;)

http://www.humano.com/blog/univers_incal/tag/Castaka/1
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede glorieux99 » 27/10/2012 11:31

Bonjour,
annoncez debut janvier sur amazon
glorieux99
BDébutant
BDébutant

Messagede dreamcounty » 27/10/2012 12:03

glorieux99 a écrit:Bonjour,
annoncez debut janvier sur amazon

Enfin !
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 26/12/2012 11:01

Confirmé pour le 13 février sur le site des humanos
http://www.humano.com/album/3288
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede meneurdeloups » 26/12/2012 11:12

Enfin !!! :food:
Après avoir vu les 4 planches sur le site des Humanos , je comprends mieux notre attente [youpi] [youpi]
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gregfox » 27/12/2012 15:05

Castaka T2
13 févr. 2013
Suite et fin très attendue du préquel de La Caste des Méta-barons....

c'est du moins ce qui est annoncé sur le site des Humanos.
Après avoir sabordé son univers de l'Incal (Après l'Incal repris dans Final Incal), le tournant même au ridicule avec les technopères, en passant sur Mégalex, Castaka est donc annoncé en 2 tomes, un diptyque pour les ancêtres des métabarons. Le tome 1 n'a sans doute pas marché, alors on clôture en 2, au moins on ne sera pas obligé de supporter le grand n'importe quoi du pseudo maître de pacotille Jodorowski.
C'est tout de même très léger et ça marque à mon avis un coup d'arrêt des lecteurs à cet univers étendu.
J'espère que Jodo aura compris que les fans de cet univers ne sont pas des vaches à lait.
Donc au final, on aura un premier tome avec une scène d'ouverture de quelques planches déjà connues par coeur et il semblerait que le tome 2 reprenne tout simplement le hors série des métabarons, et on ose parler d'une nouvelle série !
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede humanos » 21/02/2013 09:38

Le tome 2 de Castaka, Les Jumelles rivales est désormais disponible en librairie et sur notre site Internet :
http://www.humano.com/album/3288
Découvrez également le coffret réunissant les deux volumes de cette histoire complète :
http://www.humano.com/album/35873

Webmaster Humano
humanos
Editeur
Editeur

Messagede Jetjet » 21/02/2013 09:52

Donc la série est bien terminée ?

J'aime bien les métabarons mais je ressentais comme une "redondance" de cette série laissée sans suite depuis belles lurettes. Là le risque est moin élevé va t-on dire...

Si Jodo boucle toutes ses séries c'est pas forcément un mal plutôt que de les étendre...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ploufredo » 23/02/2013 17:23

Je viens de le lire, et je ne peux pas dire avoir été enchanté...
Quand le tome 1 de ce préquel est sorti j'avais été halluciné par le dessin fouillé et inventif, les nouveaux thèmes apportés par Jodo...
Ce tome 2 reprend des idées vues et revues
[Révéler] Spoiler:
pirates de l'espace et leurs mini-vaisseaux, techno-pape...
sans apporter de réelle innovation;
Le passage obligatoire de la découverte de la planète de marbre, repris du hors-série de la caste prend 20% de l'album.
Dayal reste le personnage principal de cette histoire, laissant ses "jumelles rivales" au second plan et leur rivalité se limite à quelques piques adolescentes et misogynes. Soyons clair cet album aurait pu être un album de transition sympa mais... lorsque le changement de génération se profile et que l'on pourrait faire la transition finale vers la caste... on voit le mot "fin". Preuve que la série, prévue à l'origine en 3 ou 4 albums a été sabordée... Pas assez de client, plus d'envie des auteurs?
Pour ce qui est du dessin, il y a moins d'inspiration, et j'ai trouvé tout le milieu de l'album clairement bâclé. J'ai eu également l'impression que certaines planches ont mal été reproduites, présentant un flou étrange.

Bref très déçu par cette sortie, moi qui ai apprécié tous les méta-barons, tous les tecnopères et le premier Castaka...
Ploufredo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gregfox » 23/02/2013 20:23

Je l'ai feuilleté cet après-midi et effectivement, j'ai constaté des lacunes dans le dessin et l'impression. Et ça a l'air d'être archi revu, du réchauffé pour la énième fois.
Par contre il y a un gros sticker "Fin de cycle" sur la couv, ce qui tend à penser que ce n'est peut-être pas fini...
Du coup, pourquoi sur le site des Humanos indiquer que c'est la fin de la série ???
Décidemment entre l'intégrale des Métabarons, Après l'incal, Final Incal et maintenant Castaka, côté marketing et com, encore une fois chez le duo "les Humanos/Jodo" c'est très confus.
Je suis un ultra fan des méta-barons mais là il serait grand temps de passer à autre chose.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 24/02/2013 15:20

J'ai vu qu'il y avait un coffret. Un quelconque bonus a l'interieur ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 24/02/2013 15:40

rork a écrit:J'ai vu qu'il y avait un coffret. Un quelconque bonus a l'interieur ?

Beau coffret que j'ai pris chez mon libraire mais y a queudale, que dis je : QUEUTDCHI dedans ou alors je me suis fait entubTTTTTUUUUUUUUT !

Juste les 2 bds et basta.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rork » 24/02/2013 18:29

Dommage :? Merci de ta reponse ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 25/02/2013 09:57

rork a écrit:Dommage :? Merci de ta reponse ;)

Si tu as déjà le premier tome ce coffret n'est vraiment pas indispensable effectivement...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gregfox » 23/11/2016 19:42

La nouvelle série méta-baron a été l'occasion de rééditer la caste en 2015 et le HS La Maison des ancêtres en édition augmentée.
Je me suis donc procuré cette nouvelle édition.

Chronologiquement dans les Métabarons, l'épiphyte est découverte en 29892 (cf Méta-baron L'univers). Dans le 1er tome de la Caste, Hoton affirme que le passage menant à l'océan d'épiphyte a été excavé il y a des millénaires par les Castaka et que le secret est aussi protégé depuis des millénaires.
Dans l'origine du tatouage de la caste, on apprend comment Dayal de Castaka est arrivé sur Marmola. Dans L'Univers c'est annoncé en 13660. Jusque là tout va bien.

Sauf que dans l'édition augmentée une nouvelle chronologie nous apprend que Dayal serait le grand père de Bérard de Castaka, en plus de 16 000 ans.
Y a-t-il une explication donnée dans Castaka, ou ont-ils encore foiré de ce côté là ?

Si vous avez lu mes précédents posts, vous aurez compris que je ne comptais pas m'attarder sur Castaka, mais si maintenant cette série vient mettre le bazard dans la caste, ça va pas aller.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle