xof 24 a écrit:Pour ma part je viens de revendre ma série (Les Alain Chevallier sont à vendre aussi)
Alors les casseurs c'est une série très typée année 1970
Au départ deux flics très casse cou qui cassent voiture sur voiture. Ils s'engueulent tout le temps mais ne peuvent se passer l'un de l'autre
Il y a le jeune de bonne famille et l'ancien qui sait tout et qui mange ses hot-dog dans la voiture
La série a évolué un peu vers la fin. C'est du scénario signé Duchâteau.Donc des enquêtes un peu parfois tirées par les cheveux.
Le dessin de Denayer évolue au fil des albums.Il sera assisté de Fernandez vers les derniers tomes de la série.
Denayer et Duchâteau écrivaient en même temps Alain Chevallier
Denayer a dessiné aussi Gord et à la suite des Casseurs il a fait Génération Collège
Je dirais ensuite qu'il a eu sa traversée du désert avant de retrouver l'estime du public avec sa nouvelle série signée par Van Hamme et poursuivi au scénario par Cailleteau.
Pour ma part je garde mes Yalek (pour l'instant) Gord (scénarisée par Franz) mais je cherche preneur pour les Chevallier et les Génération Collège qui ne me sont plus aussi indispensables (Trop de BD tue la BD)
ulys a écrit:Si jamais qu'elqu'un est intéressé par les 7 intégrales...
Jetjet a écrit:ulys a écrit:Si jamais qu'elqu'un est intéressé par les 7 intégrales...
T'as acheté ça toi ? lol mais c'est de la lecture pour les vioques pas les jeunes padawans comme toi !
Rastein a écrit:Salut,
J’ai trouvé ce weekend en brocante, quelques tomes de cette série à 2 €
« Chouette, la bonne affaire » me suis-je dit.
Bon, après lecture, à part les dessins bien sympathiques et pleins de détails de Denayer (Wayne Shelton), pour le reste, j’ai vite déchanté.
Les scénarios sont quand même assez désagréables à suivre. Beaucoup d’invraisemblances, incohérences et intrigues souvent brouillonnes et sans queue ni tête.
Sur les 7 tomes que j’ai lu, il y en a pas un seul qui tient la route niveau intrigue. Consternant!
Comment cette série a pu avoir 21 tomes à son actif ?
Jetjet a écrit:ulys a écrit:Si jamais qu'elqu'un est intéressé par les 7 intégrales...
T'as acheté ça toi ? lol mais c'est de la lecture pour les vioques pas les jeunes padawans comme toi !
Cooltrane a écrit:
Mais les deux séries étaient scénarisée par un des pires de l'époque APD
ulys a écrit:Jetjet a écrit:ulys a écrit:Si jamais qu'elqu'un est intéressé par les 7 intégrales...
Il faut bien se faire une culture !
PS : je lis aussi Tintin
Jetjet a écrit:
Tout ce que tu veux tant que tu fais pas partie de ces trouducs qui trouvent que Muse est un super groupe "rock" par exemple
xof 24 a écrit:Jetjet a écrit:
Tout ce que tu veux tant que tu fais pas partie de ces trouducs qui trouvent que Muse est un super groupe "rock" par exemple
Le trouduc te remercie...
Cooltrane a écrit:...Par contre, Yalek (des deux mêmes auteurs), j'ai jamais lu
xof 24 a écrit:Jetjet a écrit:
Le trouduc te remercie...
jojo74 a écrit:y'a plus qu'a attendre un reboot de la série, après ric, bob, clifton (pas vraiment un reboot) ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités