Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Casseurs (Les) [série]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Casseurs (Les) [série]

Messagede Rastein » 17/06/2015 11:23

Message précédent :
Salut,
J’ai trouvé ce weekend en brocante, quelques tomes de cette série à 2 €
« Chouette, la bonne affaire » me suis-je dit.
Bon, après lecture, à part les dessins bien sympathiques et pleins de détails de Denayer (Wayne Shelton), pour le reste, j’ai vite déchanté.
Les scénarios sont quand même assez désagréables à suivre. Beaucoup d’invraisemblances, incohérences et intrigues souvent brouillonnes et sans queue ni tête.
Sur les 7 tomes que j’ai lu, il y en a pas un seul qui tient la route niveau intrigue. Consternant! :shock:

Comment cette série a pu avoir 21 tomes à son actif ? :?
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 17/06/2015 11:28

Pour les dessins de Denayer justement. :D

J'ai découvert cette série tardivement aussi et justement ces scénarios complètement hors des clous m'ont plu. Ceux qui s'attendent à du Wayne Shelton seront forcément déçus.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rastein » 17/06/2015 12:27

Je ne m’attendais pas à du Wayne Shelton, et j’aime bien le côté désuet d’une BD mais il faut que ça reste bien fait.
Ici, ce sont surtout les scénarios qui sont mauvais avec des raccourcis employés qui sont déstabilisants et qui rendent le récit parfois incompréhensible. Il y a quelques bonnes idées, mais elles sont malheureusement mal agencées (personnages qui sortent de nulle part, résolution et explication finale trop rapide et insuffisante…)
Dommage pour Denayer car vu le travail graphique réalisé, il méritait mieux que ça à mon avis.

Je retourne lire quelques choses de moins cassants :D :lire:
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 17/06/2015 12:36

xof 24 a écrit:Pour ma part je viens de revendre ma série (Les Alain Chevallier sont à vendre aussi)

Alors les casseurs c'est une série très typée année 1970
Au départ deux flics très casse cou qui cassent voiture sur voiture. Ils s'engueulent tout le temps mais ne peuvent se passer l'un de l'autre
Il y a le jeune de bonne famille et l'ancien qui sait tout et qui mange ses hot-dog dans la voiture
La série a évolué un peu vers la fin. C'est du scénario signé Duchâteau.Donc des enquêtes un peu parfois tirées par les cheveux.
Le dessin de Denayer évolue au fil des albums.Il sera assisté de Fernandez vers les derniers tomes de la série.
Denayer et Duchâteau écrivaient en même temps Alain Chevallier
Denayer a dessiné aussi Gord et à la suite des Casseurs il a fait Génération Collège
Je dirais ensuite qu'il a eu sa traversée du désert avant de retrouver l'estime du public avec sa nouvelle série signée par Van Hamme et poursuivi au scénario par Cailleteau.
Pour ma part je garde mes Yalek (pour l'instant) Gord (scénarisée par Franz) mais je cherche preneur pour les Chevallier et les Génération Collège qui ne me sont plus aussi indispensables (Trop de BD tue la BD)

Punaise :shock: mon propos date de 8 ans déjà ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 17/06/2015 12:51

et les casseurs sont très inspirés graphiquement de Karl Malden (Brock) et Michael Douglas (moins évident, cela dit) des rues de San Francisco.
Je ne savais même pas qu'iol y avait 21 tomes. J'ai dû décrocher à Big Mama II
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 17/06/2015 13:01

Si jamais qu'elqu'un est intéressé par les 7 intégrales... :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 17/06/2015 13:05

ulys a écrit:Si jamais qu'elqu'un est intéressé par les 7 intégrales... :siffle:

T'as acheté ça toi ? lol mais c'est de la lecture pour les vioques pas les jeunes padawans comme toi ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 17/06/2015 13:09

Jetjet a écrit:
ulys a écrit:Si jamais qu'elqu'un est intéressé par les 7 intégrales... :siffle:

T'as acheté ça toi ? lol mais c'est de la lecture pour les vioques pas les jeunes padawans comme toi ! :lol:

il y a des vieux qui restent jeunes dans leur tête et des jeunes qui ont des goûts de vieux :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 17/06/2015 13:28

Rastein a écrit:Salut,
J’ai trouvé ce weekend en brocante, quelques tomes de cette série à 2 €
« Chouette, la bonne affaire » me suis-je dit.
Bon, après lecture, à part les dessins bien sympathiques et pleins de détails de Denayer (Wayne Shelton), pour le reste, j’ai vite déchanté.
Les scénarios sont quand même assez désagréables à suivre. Beaucoup d’invraisemblances, incohérences et intrigues souvent brouillonnes et sans queue ni tête.
Sur les 7 tomes que j’ai lu, il y en a pas un seul qui tient la route niveau intrigue. Consternant! :shock:

Comment cette série a pu avoir 21 tomes à son actif ? :?

le premier tome (que j'ai lu dans Tintin Hebdo à l'époque) cassait la baraque... pour le jeune ado que j'étais...
mais je déchantais déjà au T2... et c'est parti en couille àpd celui-là

En fait, je crois que je ne lisais même plus àpd du T4 ou T5

Par contre de De"nayer, j'ai lu assez longtemps Alain Chevalier (le petit frère de 2è classe de MV), mais seulement une fois passé chez Lombard - et donc publié dans Tintin Hebdo - mais surtout parce que c'était gratos

Mais les deux séries étaient scénarisée par un des pires de l'époque APD [:bru:3]

Par contre, Yalek (des deux mêmes auteurs), j'ai jamais lu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/06/2015 13:51

Jetjet a écrit:

Il faut bien se faire une culture ! :D

PS : je lis aussi Tintin :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 17/06/2015 14:29

il y a quelques albums bien dans cette série tout de même! le big mama surtout! c'est vrais tout de meme que le dessin de Denayer a sauver la série tout de même!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rastein » 17/06/2015 14:59

Cooltrane a écrit:
Mais les deux séries étaient scénarisée par un des pires de l'époque APD [:bru:3]

Je ne suis pas loin de te rejoindre là dessus. J’ai beaucoup de mal avec ce scénariste. Il y a plus de mauvais scénarios que de bons. Le problème c'est qu'on sent constamment chez lui, la facilité scénaristique avec des raccourcis à la pelle et des Deus Ex Machina improbable. C’est pénible et énervant.
Pourtant, le bougre est souvent bien accompagné au niveau des dessins (Denayer, Tibet, Kas,..) mais c’est les scénarios qui ne suivent pas.
Contrainte du format (46 pages) ? Trop d’idées d’un coup et difficile de tout accorder au final qui vire souvent vers le grand guignol ?… Sans doute un peu de tout ça.

Bon, il a quand même quelques bons tomes à son actif mais trop peu par rapport à son longue carrière.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 17/06/2015 15:24

ulys a écrit:
Jetjet a écrit:

Il faut bien se faire une culture ! :D

PS : je lis aussi Tintin :-D

Mais c'est très bien mon Ulys !

Tout ce que tu veux tant que tu fais pas partie de ces trouducs qui trouvent que Muse est un super groupe "rock" par exemple [:kusanagui:6]

PS : je lis aussi Tintin et c'est très bien !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/06/2015 15:26

Mu..quoi ?

:fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 17/06/2015 15:29

Jetjet a écrit:
Tout ce que tu veux tant que tu fais pas partie de ces trouducs qui trouvent que Muse est un super groupe "rock" par exemple [:kusanagui:6]

Le trouduc te remercie...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 17/06/2015 16:08

xof 24 a écrit:
Jetjet a écrit:

tu vas lacher un drone à ses trousses, [:kusanagui:3]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the frog » 17/06/2015 16:21

Cooltrane a écrit:...Par contre, Yalek (des deux mêmes auteurs), j'ai jamais lu

C'est encore plus mauvais et bien que je ne pouvais pas croire que cela etait possible, cela l'est devenu encore plus quand Jacques Geron a repris le dessin.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 17/06/2015 17:17

xof 24 a écrit:
Jetjet a écrit:

Aaah je savais que j'allais en trouver avec cette belle amorce ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 17/06/2015 18:09

y'a plus qu'a attendre un reboot de la série, après ric, bob, clifton (pas vraiment un reboot) ?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 17/06/2015 21:27

jojo74 a écrit:y'a plus qu'a attendre un reboot de la série, après ric, bob, clifton (pas vraiment un reboot) ?

Une réédition de Tarhn prince des étoiles serait chouette aussi !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/06/2015 21:40

Sente est sûr le coup.

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle