bone a écrit:Il n'a pas l'air de passionner le forum, en tout cas
Bolt a écrit:bone a écrit:Il n'a pas l'air de passionner le forum, en tout cas
Qu'est-ce qui t'étonne ?
Les livres précédents de Posy Simmonds étaient portées aux nues par les membres du forum ?
Cooltrane a écrit: et celui-ci ne s'annonce pas plus facile à lire, si j'en juge par la preview
onehmouninehl a écrit:Au vu de la preview, c'est tout aussi admirable que les autres livres de Posy Simmonds : un mariage accompli de long narratifs et de passages en bande dessinée, avec un personnage agaçant et une narration prenant et fluide.
A feuilleter en librairie, voir à acheter pour ma part !
Ses ouvrages sont construits avec une élégance rare !
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit: et celui-ci ne s'annonce pas plus facile à lire, si j'en juge par la preview
comment ça pas facile à lire ? malgré la mise en page éclatée faisant abstraction des vignettes et les textes / récitatifs insérés ça et là, c'est au contraire très abordable, d'une grande fluidité, jamais le regard n'hésite et cherche où se poser.
histoire sympa, avec une anti-héroïne qui ne fait strictement aucun effort pour plaire et qui forcément nous devient sympathique, et tous les autres perso qui jouent la comédie sociale classique et sont moins reluisants qu'ils n'aiment paraitre.
et on rajoute par là-dessus deux intrigues croisées, une principale autour de l'art contemporain, une secondaire plus classiquement policière mais traitée de manière originale et décalée. et comme souvent chez les britishs, une forte prégnance des hiérarchies sociales et de leur inscription dans le paysage urbain. et puis des textes bien écrits et des dialogues qui sonnent justes. Une lecture fort agréable au final.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Charli-Charlo et 0 invités