LA PREVIEW :
Et hop, la preview :
Bonjour à tous,
comme on n'est jamais mieux servi que par soit-même, j'inaugure mon premier post et mon premier sujet pour faire part de la sortie de mon nouvel album qui s'appelle Carton blême et qui sort mercredi prochain en librairie.
C'est donc une nouvelle adaptation de polar de la collection Casterman/Rivage Noir. L'auteur du délit est ici l’excellent et regretté Pierre Siniac, adapté par un autre poids lourd de chez Rivage, le non moins excellent Jean-Hugues Oppel.
La partie graphique étant assurée par votre serviteur.
La particularité de cette histoire, c'est qu'il s'agit d'un récit d'anticipation, très sombre, écrit par Siniac en 1984, et qui dépeint notre monde de 2005. Nous avons donc décalé à notre tour le récit de quelques années avec Jean-Hugues, mais force et de constater que Siniac a fait preuve d'un certain esprit visionnaire, hélas.
Je n'en dirais pas beaucoup plus, je préfère laisser le soin aux lecteurs de découvrir l'album, et c'est avec plaisir que j'en discuterai avec ceux d'entre-vous qui le souhaiterons.
Pour info, vous trouverez des images sur mon blog et une prewiew d'une quinzaine de pages du début de l'album sur mon nouveau site. Les adresses ici :
http://borisbeuzelin.canalblog.com/http://borisbeuzelin-bd.com/magazine.html