Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Caroline Aigle (Vivier, Rizzato, Baldoni)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Caroline Aigle (Vivier, Rizzato, Baldoni)

Messagede Jean-Francois V. » 20/09/2023 06:53

C’est aujourd’hui que sort en librairie l’album que nous consacrons (avec Francesco Rizzato aux dessins et Davide Baldoni à la couleur) à Caroline Aigle.
En espérant que vous serez aussi époustouflés que nous par le destin hors du commun de cette femme exceptionnelle !

Image

Image

Image
Jean-Francois V.
Auteur
Auteur

Re: Caroline Aigle (Vivier, Rizzato, Baldoni)

Messagede DimVanJack » 20/09/2023 23:55

J'ai vu la preview sur instagram je crois, en tout cas j'aime beaucoup la couverture et le sourire lumineux de la pilote, aussi vrai que celui de la vraie Caroline. Vous parlez uniquement de sa carrière ou aussi, malheureusement, de sa fin brutale à cause de la maladie ? En tout cas j'ai réservé le mien auprès de mon libraire à mon prochain passage. Merci par avance pour le moment de lecture.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jean-Francois V. » 21/09/2023 07:16

Ce n’est pas un album sur une carrière, c’est un album sur une personnalité exceptionnelle.
Son mari m’a ouvert ses souvenirs pour que je puisse raconter cette vie jusqu’à sa fin.
Je suis preneur de votre retour de lecture. Merci !
Jean-Francois V.
Auteur
Auteur

Messagede DimVanJack » 21/09/2023 22:39

Merci pour les précisions.

Ce sera avec plaisir. ;)
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede DimVanJack » 26/09/2023 21:11

Bon bes que dire de cet ouvrage si ce n'est qu'on le ferme et qu'on est sur les rotules. L'ouvrage est incroyable de précision, de passion et surtout est un bonheur de lecture. J'ai aimé ma lecture du début à la fin. Caroline est à mon sens un modèle de bravoure pour nous tous et à travers le récit de sa vie, monsieur Vivier nous propose vraiment un portrait incroyable, celui d'une battante qui finira par succomber à cause du crabe, vaincu par un ennemi vicieux, mais qui n'effacera en rien la force qui se dégage de cette femme et de son histoire.
Le scénariste ne nous épargne rien et propose les victoires comme les défaites de notre héroïne et je dois dire que sa carrière et sa vie est impressionnante. J'aime bien les séries mettant en scène des militaires, des gens opérant dans cet univers, que ce soit des personnages fictifs comme Tanguy et Laverdure ou ici, Caroline Aigle. Ce sont souvent des gens passionnés et même quand tout va mal, ils sont là, ils ne se laissent pas faire et font la fierté de notre patrie.
Le scénariste montre à quel point ce fut une femme passionnée et passionnante. C'est le genre de récit, qui enfant, m'aurait donné envie d'avoir la même carrière, c'est un récit certes balisé comme toutes les BDs "mémoire" , mais c'est bien fait, bien écrit, avec des personnages plus vrais que nature et surtout sublimé par des dessins qui à mon sens sont essentiels pour rendre hommage à cette femme courageuse. Je dois dire que les pages sont impressionnantes à la lecture, on passe plusieurs minutes à regarder les planches. C'est pratiquement documentaire et c'est beau surtout.
Bref, vous aimez ce genre de récit et vous voulez un hommage de qualité à une personne qui le mérite, vous devez l'acheter.

Merci pour cet ouvrage de qualité.

caroline-aigle3.jpg
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Julien Despreux » 26/09/2023 23:58

Son surnom dans l'Armée de l'Air était "moineau". :respect:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camions41 » 27/09/2023 12:11

Tu peux piocher sans regrets dans ce qui a été scénarisé par JF Vivier, c'est du même niveau !
Je m'engage sans avoir déjà lu cet album, mais je connais déjà ces autres albums,
du haut niveau pour connaitre de grandes femmes et de grands hommes de l'histoire...
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Jean-Francois V. » 27/09/2023 17:51

camions41 a écrit:Tu peux piocher sans regrets dans ce qui a été scénarisé par JF Vivier, c'est du même niveau !
Je m'engage sans avoir déjà lu cet album, mais je connais déjà ces autres albums,
du haut niveau pour connaitre de grandes femmes et de grands hommes de l'histoire...

Vous allez me faire rougir ! :shock: Merci...
Jean-Francois V.
Auteur
Auteur

Messagede Jean-Francois V. » 27/09/2023 17:53

DimVanJack a écrit:Bon bes que dire de cet ouvrage si ce n'est qu'on le ferme et qu'on est sur les rotules. L'ouvrage est incroyable de précision, de passion et surtout est un bonheur de lecture. J'ai aimé ma lecture du début à la fin. Caroline est à mon sens un modèle de bravoure pour nous tous et à travers le récit de sa vie, monsieur Vivier nous propose vraiment un portrait incroyable, celui d'une battante qui finira par succomber à cause du crabe, vaincu par un ennemi vicieux, mais qui n'effacera en rien la force qui se dégage de cette femme et de son histoire.
Le scénariste ne nous épargne rien et propose les victoires comme les défaites de notre héroïne et je dois dire que sa carrière et sa vie est impressionnante. J'aime bien les séries mettant en scène des militaires, des gens opérant dans cet univers, que ce soit des personnages fictifs comme Tanguy et Laverdure ou ici, Caroline Aigle. Ce sont souvent des gens passionnés et même quand tout va mal, ils sont là, ils ne se laissent pas faire et font la fierté de notre patrie.
Le scénariste montre à quel point ce fut une femme passionnée et passionnante. C'est le genre de récit, qui enfant, m'aurait donné envie d'avoir la même carrière, c'est un récit certes balisé comme toutes les BDs "mémoire" , mais c'est bien fait, bien écrit, avec des personnages plus vrais que nature et surtout sublimé par des dessins qui à mon sens sont essentiels pour rendre hommage à cette femme courageuse. Je dois dire que les pages sont impressionnantes à la lecture, on passe plusieurs minutes à regarder les planches. C'est pratiquement documentaire et c'est beau surtout.
Bref, vous aimez ce genre de récit et vous voulez un hommage de qualité à une personne qui le mérite, vous devez l'acheter.

Merci pour cet ouvrage de qualité.

caroline-aigle3.jpg

Que vous dire ? C'est pour ce type de retour que l'on transpire des mois sur un album. Alors, un immense merci !

Je m'aperçois que l'album n'est même pas référencé dans la Bédéthèque...
Jean-Francois V.
Auteur
Auteur

Messagede DimVanJack » 01/10/2023 01:00

C'est moi qui vous remercie ainsi que son mari. C'est de la qualité de bout-en-bout pour une dame qui le mérite réellement.
Encore merci. :hug:
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle